• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Contre indication sortie de la maternité

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour, je voudrais votre avis , ma sœur a accouché de jumeaux le 3 a 39sa avec une césarienne en urgence.
la petite-fille a du mal à se nourrir , les médecins ne font rien pour l'aider.
Le pédiatre refuse catégoriquement qu'elle allaite sa fille car elle ne prend pas de poids selon lui et vomit à cause du liquide amniotique.
Elle boit donc maintenant le lait quil prépare, que pensait vous de sa courbe ? Je la trouve bien .
poids de naissance 3,020
poids le plus bas 2,440 le 5
poids d'aujourd'hui 2,800 le 7

Elle a bien repris , ne vomit presque plus .
Aucune solution n'est apportée à la maman , mise à part une alimentation au lait artificiel , elle na pas le droit d'utiliser autre chose ( dal ect ) .
Il me semble quelle pourrait avoir une sage femme qui passe à la maison pour s'assurer de la santé du bébé, ou même la pmi ? Qu'en pensait vous?
 
Dernière édition:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Voila la courbe
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220307-110651_Chrome.jpg
    Screenshot_20220307-110651_Chrome.jpg
    270.9 Ko · Affichages: 57

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello, je suis scandalisée qu'on lui interdise d'allaiter son bébé, qui est à terme !
Je lui dirais de ne pas hésiter à la mettre au sein, si elle souhaite allaiter bien sûr ! Ça ne peut jamais nuire. Elle n'a qu'à dire qu'elle fait un câlin, si on lui pose des questions.

Félicitations en tous cas ! ❤

Et la courbe me paraît bien, elle est en bonne voie pour vite reprendre son poids de naissance !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Son autre bébé est allaité au sein ou pas?
Oui il va parfaitement bien !
Il tète , la montée de lait est la , elle semble avoir beaucoup de lait . Elle tirer pour lui donner mais le pédiatre ne veut plus . Il test différents lait pour éviter les vomissements si je comprend bien .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello, je suis scandalisée qu'on lui interdise d'allaiter son bébé, qui est à terme !
Je lui dirais de ne pas hésiter à la mettre au sein, si elle souhaite allaiter bien sûr ! Ça ne peut jamais nuire. Elle n'a qu'à dire qu'elle fait un câlin, si on lui pose des questions.

Félicitations en tous cas ! ❤

Et la courbe me paraît bien, elle est en bonne voie pour vite reprendre son poids de naissance !
Merci je transmet vos messages !
Parfaitement elle est à terme . Juste un peu de mal à démarrer. J'aurais aimer pouvoir l'aider plus .
Elle aurait juste besoin de leurs soutient pour allaiter sa fille et le résultat est tout autre .
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si elle est convaincue que sortir est le mieux pour eux, elle peut toujours signer une décharge. Elle peut effectivement voir si une sage femme est disponible pour aller la voir.
Il est difficile de soutenir une maman via une autre personne, a fortiori via un forum. Peut-elle contacter une animatrice au téléphone qui pourra mieux appréhender sa situation particulière, ou bien venir elle-même sur le forum ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne vois aucune justification médicale à obliger à donner du LA plutôt que du lait maternel (à part allergie au lactose ce qui est rarissime chez les bébés).
Je suis outrée également.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La courbe de son autre bébé qui est allaité exclusivement au sein est bonne? Ça ne peut pas être un argument pour que sa fille reprenne le sein?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Si elle est convaincue que sortir est le mieux pour eux, elle peut toujours signer une décharge. Elle peut effectivement voir si une sage femme est disponible pour aller la voir.
Il est difficile de soutenir une maman via une autre personne, a fortiori via un forum. Peut-elle contacter une animatrice au téléphone qui pourra mieux appréhender sa situation particulière, ou bien venir elle-même sur le forum ?
Je lui est mis le lien du post .
Elle lis vos messages .
Je voulais avant tout qu'elle soit rassurer pour ma nièce .
La courbe je la trouve bien , je lui est dis également pour la décharge. Et je lui est donnée le numéro d'une sage femme qui passe à domicile .
J'espère que le pédiatre changera d'avis pour la sortie.
Je suis comme vous je comprends pas leurs résonnement.
Le lait maternel est ce qui a de mieux pour bébé
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
La courbe de son autre bébé qui est allaité exclusivement au sein est bonne? Ça ne peut pas être un argument pour que sa fille reprenne le sein?
Il na pas de problème de prise de poids que je sache .
La petite fille n'arrive pas à téter.
Sa maman me dit qu'elle s'endort dessus uniquement .
Ce n'est pas le bon endroit pour être aider.
La bas c'est si bébé n'arrive pas c'est biberon !
Pour y avoir accoucher il y a 3 mois je sais comment ils fonctionnent.

Merci pour vos messages .
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il na pas de problème de prise de poids que je sache .
La petite fille n'arrive pas à téter.
Sa maman me dit qu'elle s'endort dessus uniquement .
Ce n'est pas le bon endroit pour être aider.
La bas c'est si bébé n'arrive pas c'est biberon !
Pour y avoir accoucher il y a 3 mois je sais comment ils fonctionnent.

Merci pour vos messages .
Est ce qu'elle a essayé un bout de sein en silicone pour voir si la petite arrive mieux à prendre le sein? Est ce que tu sais ce qui bloque au niveau de la prise du sein? Ouverture de la bouche? Elle a du mal à ventouser ? Du mal à faire venir le lait?
Est ce qu'elle connait la compression du sein? Sait-elle qu'en mettant les jumeaux en même temps au sein le "plus fort" aide le "plus faible" en declanchant le réflexe d'éjection pour deux?

C'est un peu en vrac mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux contacter une animatrice LLL près de chez toi pour avoir des informations et de l'aide par téléphone ( ou de visu s'il y a des réunions ).
Tu habites dans quel département ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Est ce qu'elle a essayé un bout de sein en silicone pour voir si la petite arrive mieux à prendre le sein? Est ce que tu sais ce qui bloque au niveau de la prise du sein? Ouverture de la bouche? Elle a du mal à ventouser ? Du mal à faire venir le lait?
Est ce qu'elle connait la compression du sein? Sait-elle qu'en mettant les jumeaux en même temps au sein le "plus fort" aide le "plus faible" en declanchant le réflexe d'éjection pour deux?

C'est un peu en vrac mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Je lui avait déconseillé les bouts de sein . A ce que j'en comprend de mon point de vue c'est que le bébé ne ventouse pas .
La compression du sein oui je lui est expliqué.
Il lui faut de l'aide pour mettre les jumeaux ensemble . On verra ce que cela donne la nuit avec laide du papa .
Le personnel ne l'aide pas.
Au début mais depuis que le pédiatre refuse l'allaitement elle est seule .
Il lui ramène simplement le biberon.
Je reviendrais vers vous.
La maman va faire une autre pesée pour qu'ils voient que bébé prend du poids. Elle boit super bien ses biberons de lait maternel, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas continuer dans un premier temps déjà.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les bouts de seins peuvent dépanner un temps (le plus court possible) en cas de difficulté ou de douleurs. Il faudrait qu'une personne compétente puisse lui examiner la bouche voir si quelque chose l'empêche de prendre le sein correctement (frein ou autre), un tour chez l'ostéo peut aussi faire des miracles si elle a des tensions qui la bloque.
Elle a essayé différentes positions ? Madonne, ballon de rugby, BN, ect...

Si elle ne peut pas sortir tout de suite de la mater c'est quand même possible de prendre rendez-vous maintenant avec des pros formés et soutenant pour les voir au plus vite à la sortie.

Ça me met hors de moi de voir que personne n'a la volonté de l'aider c'est inadmissible !
 
Haut