• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Constipation de plus en plus présente.

MoiLi

Période de pointe
Bonjour,

Notre souci se situe dans le titre, notre Poupée qui a toujours plus ou moins eu des soucis de ventre, est maintenant constipée depuis la diversification et peut être ma reprise des PLV. Ca ne m étonne qu à moitié vu le contexte je m attendais à ce qu elle ait un transit comme celui là. Mais là ça a l air de prendre une autre ampleur. Depuis la diversification j ai remarqué que les selles s espaçaient en moyenne de 3 jours mais à partir du 4 eme jour selles molles en bonne quantité, ça allait, sauf qu il y a une semaine elle nous a fait presqu ne semaine sans quasiment aucune selle, en fait il y avait des morceaux de selles molles/moulées au bord de l anus et l anus tout rouge mais pas plus, un seul jour ou une crotte dure et foncée et petite a été évacuée. J ai fini par mettre un suppo directement une selle style dentifrice qui sort très lentement du tube et même consistance est sortie mais elle poussait et pleurait et ça semblait bloquer, le suppo ne voulait pas rester et ressortait. On a abandonné, le lendemain la voyant pousser très fort plusieurs fois j ai profité d un moment après qu elle ait fait pipi et soit fesse à l air pour la prendre assise et comme elle forçait une selle est arrivée, sauf qu elle n arrivait pas à l évacuer, anus dilaté, à pleurer gémir crier, et pousser, ma Maman lui a ecarté l anus pour qu elle la sorte (la veille elle avait été cherché des bouts de selles molles pour l aider) elle a fini par la sortir, un fécalome dur et l anus constellé de fissures peut être 4 ou 5 si ce n est plus. J avais des doutes sur les féculents je me suis donc mise à l allaiter quasi exclusivement et le seul repas qu elle avait eu était 90 gr de patates douces et des compotes les autres repas devaient remonter au début de la semaine et je ne donnais plus de féculents. J ai vu la Pédiatre deux jours après le fécalome elle m a demandé ce que j y donnais à manger ,elle veut repas avec féculent legumes et viande tous les jours si en plus je n y donne pas de PLV, elle ne refute pas une éventuellement APLV mais vu qu il n y a que ce symptôme...(même si les nuits ne sont pas bonnes depuis toujours ou presque)! Elle veut que j y donne tous les jours des traces de lait. J ai arrêté les PLV 3 mois et coincidence ou pas 1 semaine après elle a arrêté de faire des selles rares et a fait une selle par jour, et après arrêt Brebis chèvre plus de crise et plusieurs selles par jour. Je pense que la semaine avant le fécalome j y ai fait gouter deux minis morceaux de brebis et encore plusieurs jours avant peut être encore le week end avant elle a mangé un petit fromage de vache entier. Comme il n y a pas eu vraiment de changement à la réintroduction je n ai pas trop fait cas. Mais maintenant je me pose de nouveau la question d une cause à effet et peut être d une accumulation. Merci de m avoir lu.
 

MoiLi

Période de pointe
Je rajoute juste que le Médecin nous a dit que ça pouvait être les dents et aussi une malformation anale qu elle pensait déceler, mais en fait j ai regardé un peu, pris des mesures et ça n a pas lair de correspondre. Quoi qu il en soit elle a toujours poussé beaucoup pour faire selles et le fait depuis quasiment toujours surtout en position assise et dans le cosy.
 
Bonjour Moili,

ouille, dur comme situation!

Si vous avez des doutes sur certains aliments, que ce soit du lait ou autre, vous êtes en droit de ne pas suivre les conseils du pédiatre et de les supprimer. En plus, si votre bébé est toujours allaité suffisamment, moi je considère que l apport d'autres lait n'est qu'optionnel, il a sa ration de calcium.

Quel age à votre bébé? car repas féculents, légumes viandes si encore petit ça peut être beaucoup. voir aussi réduire les quantités? patate douce, ce n'est pas ce qui est de plus léger aussi.
il existe aussi des aliments anti constipation. Peut être essayer des aliments crus? (voir si bébé le tolère...)

Vous a t il donné quelque chose contre les fissures anales? car mon bébé en a eu une et a eu une crène, "titanoréïne".
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Connais-tu le site "reflux interne allergie" ? il s'agit d'une association qui regroupe les mamans des bébés allaités et souffrant d'intolérance/allergie.
Tu y trouveras certainement des réponses aux questions que tu poses sur le rapport entre constipation et allergie, entre nuits difficiles et allergie.
Voici le lien :
http://www.bebe-reflux-allergie.org/
 

MoiLi

Période de pointe
Merci, non pas de crème, je vais essayer de voir ce que je peux faire de plus niveau alimentation. Mais même en revenant à un allaitement quasi exclusif , constipation. Elle a 9 mois. Sylvie merci, oui je connais je m y suis inscrite ai posté quelques fois mais très peu de passages, à l epoque j y postais pour une suspicion de rgo mais maintenant je pourrais y j eter un coup d œil pour la constipation et je fais partie d un groupe de bébés allergiques mais comme je ne suis sure de rien...! Sinon moi aussi transit pas phénoménal en ce moment mais je pense lza chaleur et boisson pas assez importante, je ne peux quand même pas constiper bébé à ce point si?
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
non, je ne crois pas que ce soit "contagieux" par le lait. J'ai eu un transit tres difficile en post partum (en aout dernier c'était caniculaire également et comme de nombreuses mères je m'oubliais face aux soins a apporter a mon rejeton :/) et absolument RAS de son coté. elle buvait suffisament, faisait 1 selles crémeuse tous les 2j et grossissait parfaitement (par contre moi j'ai perdu plus de 4kg en 1 mois).

envisage tu de consulter un gastropédiatre pour etre enfin fixée ? les soucis semblent s'accumuler.
 

MoiLi

Période de pointe
Bin en fait j envisage et puis non, etc car je ne sais jamais si c est justifié ou pas, comme il n y a pas X symptômes spécifiques j ai l impression d y aller pour des symptômes "basiques". Hier elle a fait une petite selle avec suppo et a rendu un peu de suppo et y avait des glaires mais je pense que c etait le suppo. Selle odorante comme lors de la preparation du fécalome, foncée entre moulée et dure. Et aujourd hui selle odorante quantité moyenne et foncée et puis ensuite en poussant en crapahutant sur le ventre selle odorante qui sent le constipé, foncée et moulée moins dure.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
A ta place j'irais, il vaut mieux y aller pour quelque chose de bénin que pas du tout. De plus il y a un réel probleme que ton pediatre ne semble pas savoir régler.
 

MoiLi

Période de pointe
Bin en fait je me prends tellement de médecins ou professionnels condescendants ou j en entends tellement parler qu il faudrait que je trouve le Médecin qui nous écoute, sans de suite dire que c est normal. Et je viens d ailleurs à me demander si c est normal. Merci ;-)
 

MoiLi

Période de pointe
Oui mais diversifiée prudemment, et même avec le sein en quasi exclusif à part quelques compotes réparties par ci par là et une purée 90 g maxi de patates douces, elle est arrivée à nous faire un fécalome y a 15 jours. Les pruneaux on a fait, hier elle a mangé des épinards, oeuf, compote pomme vanille avec un petit biscuit ecrasé, et un petit peu de céréales mais pas beaucoup et elle commençait déjà a être constipé hier. Avant hier je ne sais même plus si j y ai donné à manger.
 

MoiLi

Période de pointe
Je pense qu elle a un reflux (je me pose la question depuis des mois avec les nuits pourries) mais là elle tousse très souvent, comme si elle avalait de travers parfois, là elle vient de tousser dans son cosy, et elle a le hoqut il me semble encore plus qu avant.
 

MoiLi

Période de pointe
9 mois, non je n ai rien décidé, ça a l air d aller mieux c es derniers jours, en tout cas pour les selles. La nuit dernière elle s est réveillée souvent en ralant a pété en pleine nuit alors que d habitude ça arrive le matin et le matin bien evidemment plein de gaz. Hier j avais mangé du fromage de brebis je crois, mais sinon ça se trouve c est son transit normal et elle se réveille juste comme ça. Aujourd hui nous étions de sortie finalement elle a tété 3 fois sur la journée, sans repas.
 

MoiLi

Période de pointe
DSC_0298.JPG
DSC_0301.JPG DSC_0324_LI.jpg DSC_0324_LI.jpg
Voilà je poste ces photos pour demander si elles vous paraissent normales, plusieurs mois que je me demande si dans les selles de bébé allaité il n y a pas de glaires. Je parle avec une Maman sur un groupe de bébés allergiques pour qui on vient de poser un diagnostic et son témoignage m interpelle, pour elle ces selles ne sont pas normales. J avoue que des selles de bébés au LA ou diversifié j en ai vu un paquet mais là au lait maternel je ne sais pas dire si il y a bien des glaires ou non. Merci.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah bon voilà exactement le genre de selles que j'ai en ce moment. Après la pâte spéculoos, c'est ce que j'ai depuis qq jours. Et ce sont des cacas explosifs !!! Encore aujourd'hui, c'est remonté jusqu'à son dos et j'ai encore dû tout nettoyer alors que je n'ai même pas attendu 5 minutes entre le caca et le change. Juste le temps d'être sûre qu'elle ait bien fini !!
Je suis intéressée par vos réponses aussi !!!
 
Haut