• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Constipation de plus en plus présente.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait j'ai repris ultrababy et biogaia car ses selles étaient moches et elles le sont toujours.
Je vais trouver un jour ce qui ne va pas.
Je pense peut-être au syndrome du colon irritable. Mais ils disent à partir de 6 mois.
Je ne sais pas si ça peut apparaître avant.

Donc le traitement n'est pas à mettre en cause. Sinon pour l'odeur je sais que les selles des bébés allaités ne sont pas odorantes normalement. J'ai bien noté la différence avec la diversification justement.
Si vous sentez que quelque chose cloche suivez votre instinct en tous cas!
 

MoiLi

Période de pointe
J ai fait un carnet pendant un mois ou deux, mais je ne notais pas les selles spécialement puisque pour moi elles étaient normales donc je n ai rien trouvé.
 

MoiLi

Période de pointe
Moi j ai toujours trouvé une odeur, odeur de yaourt, yaourt à la Myrtille même ^^ aux selles classiques, par contre là non ça sent l acide enfin ça sent vraiment pas la rose et même parfois bizarre moi je dirais le suppo.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais dans le biogaba et l'ultrababy ya pas de PVL? Sur de sur?

Regarde je viens de trouver la composition de l'ultrababy
Composition: Maltodextrine, levure Saccharomyces boulardi CNCM I-745 (2,5 milliards UFC par stick), lactose

Ya du lactose dedans c'est sa le probleme
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf vais l'arrêter alors. Je ne pensais pas car c'est de la levure de bière. :(
De toute façon pas de changement.
Ds le biogaia pas de lait. C'est noté sur l'emballage.

Sinon j'ai eu la pédiatre qui m'a rassurée. Elle me dit q Faustine a un transit très rapide. Que la couleur verdâtre ne la gêne pas, ni la fréquence (5 cacas aujourd'hui). Elle grandit bien, grossit bien, pas trop gênée (un peu ballonnée), elle est bien éveillée etc.
Elle me dit de ne pas stresser. Que j'ai un super allaitement, que ça se passe super bien et que c'est rare.
Ds ma tête j'ai dit vive la Leche League !!!

Donc j'ai qd mm commencé à noter ce que je mange pour voir si je trouve une corrélation. Si j'en trouve, j'adapterai mon régime alimentaire. Voilà
 
Dernière édition:

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon REF et son reflux.
Il est tjs là mais je sais qu'avec les chaleurs et les dents qui travaillent, il peut être accentué.
Vais arrêter ubtrababy. De toute façon, je ne vois pas de différence.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais dans le biogaba et l'ultrababy ya pas de PVL? Sur de sur?

Regarde je viens de trouver la composition de l'ultrababy
Composition: Maltodextrine, levure Saccharomyces boulardi CNCM I-745 (2,5 milliards UFC par stick), lactose

Ya du lactose dedans c'est sa le probleme

Bien vu!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moi j'ai tapé sur internet apres je sais pas ^^" ya souvent souvent du lactose dans ce genre de truc c'est pour sa que si ya intolérence au final sa arrange rien
 

MoiLi

Période de pointe
Faut voir car par exemple dans le Lactibiane en sachet il y a du lactose mais pas dans les gouttes ou vice versa.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La maltodextrine cest pas top en cas d'allergie au gluten également. Mais je ne sais pas si avec le gluten on a des pb via le lait maternel. Je ne crois pas.

Les 5 cacas par jour je trouve ca énorme. On a ca en cas de poussée dentaire, sinon cest plutot l'inverse chez les bébés allaités !
 

mali&soso

Fontaine de lait
La maltodextrine cest pas top en cas d'allergie au gluten également. Mais je ne sais pas si avec le gluten on a des pb via le lait maternel. Je ne crois pas.

Les 5 cacas par jour je trouve ca énorme. On a ca en cas de poussée dentaire, sinon cest plutot l'inverse chez les bébés allaités !
Mon fils est allergique au gluten et je dois arrêter d'en consommer :confused: yen a partout
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ce que je sais c'est que quand bebe a des petits souci digestif on peut le soigner via l'alimentation de maman un pti plus quand on allaite c'est cool, limiter les laits animals surtout le lait de vache, et les aliments acide cest tjr la base quand on a besoin de retrouver un équilibre intestinale donc limiter tomate Même si je sais bien que cest de saison et les fruits exotiques se rabattre sur une alimentation simple peu épicé... et bien lire les étiquettes effectivement car du gluten et du lait yen a partout autant bien dans du jambon va savoir , que dans certaines épices éviter par exemple les mélanges d'épices pas cher dans les alimentations pour faire du poids il y a des trucs pas cool dedans du gluten ... je conseille souvent d'aller voir un naturopthe si c'est possible pour vous quand il y'a dès souci comme cela desfois un pti truc auxquels l'on avait pas pensé rétabli les choses et wahou sa fait du bien..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon hier seulement 3 cacas. Donc ça va. Par contre super crise pour l'endormir. Elle a commencé par une tétée, elle dormait presque et un coup s'est réveillée et impossible de l'endormir. Ça a fini en grosse crise de pleurs. Elle était inconsolable. Papa à réussi qd mm à l'endormir.
C'est bizarre en ce moment.
 
Haut