• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Constipation de plus en plus présente.

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je remonte le post car pour moi ces selles ne sont pas normales. Mais ma fille a tellement eu des problèmes de digestion que je ne sais plus ce que sont les selles normales des bébés allaités.
 

MoiLi

Période de pointe
Je venais voir si pas de réponses aussi ^^. Moi c est pareil j ai l impression en fait qu elle a toujours eu ces selles et comme j ai vu des Mamans allaitantes dirent que c etait normal bin je me suis dit que je m imaginais des trucs. Et comme après dans les selles "diversifiées" je n ai rien trouvé je me suis dit que c etait normal. Sauf qu hier j ai regardé une selle qui m a paru normale, selle plutôt moulée "la veille compote" et en fait en réouvrant la couche la selle un peu écrasée mais aussi une glaire comme de la morve epaisse dans un coin. Désolée quitte à parler de caca ^^ je donne les détails.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On verra bien. C'est peut-être une évolution normale des selles. Sachant que ma puce n'est pas du tout diversifiée. Allaitement exclusif.
Donc si ce ne sont pas des selles normales, faut creuser.
L'analyse des selles de Faustine n'a rien donné, tout est OK.
Donc c'est peut-être normal ou si ça ne l'est pas, c'est peut-être une intolérance à un produit. Mais dans ces cas là, lequel ou lesquels ??
Je suis en éviction des PLV mais pas forcément des traces.
 

MoiLi

Période de pointe
J ai fait 3 mois d eviction PLV et croisés mais comme pour moi ses selles étaient normales je ne me suis pas arrêtée dessus particulièrement mais il me semble qu elles etaient comme ça.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
par comparaison avec ma fille pas du tout allergique (vu le fromage et les yaourts qu'elle s'enfile...), ces selles sont bizarres mais sans etre spectaculaires. Nous on avait ca en cas de rhume ou de poussées dentaires uniquement. Sinon c'était plus jaune et plus cremeux avec de petits bouts blancs dedans. Cela me parait un peu verdatre aussi.

Alors je ne suis pas médecin mais quand nous on avait ce genre de selles, quelquechose n'allait pas. Depuis la diversification on a plus ca, en cas de poussées les aliments ressortent juste tel quel (Ce matin un yaourt, donc une selles jaune pale bizarre...)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Radada, à force j'ai l'impression de psychoter avec ses selles.
Mais je me rends bien compte qu'elles sont étranges
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il faudrait que d'autres confirment quand meme. Il y a des différences selon les bébés mais je crois que si on va plus vers le orange c'est ok. Le vert en principe c'est pas glop (a quand un vrai nuancier des couleurs de caca ??)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Personnellement les selles me semblent normales. Je les vois plutôt jaunes. Je me trompe ?
Pour le côté glaireux comme @Radada je me pose la question des dents. Ou alors prennent elles un traitement ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ma fille le seul traitement c'est biogaia et ultralevure. Et ZimaD les vitamines
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et tu ne penses pas que ça puisse jouer sur l'aspect de ses selles ?
Ici je vois qu'un simple suppositoire les rend plus liquides.
À moins que le changement que tu constates se soit produit bien après le début de ce traitement...
 

MoiLi

Période de pointe
Aucun traitement ici, même la vitamine D que j oublie. Et aujourd hui deux selles que je qualifierais de graisseuses. Et les selles d aussi loin que je me souvienne ont toujours été comme ça.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait j'ai repris ultrababy et biogaia car ses selles étaient moches et elles le sont toujours.
Je vais trouver un jour ce qui ne va pas.
Je pense peut-être au syndrome du colon irritable. Mais ils disent à partir de 6 mois.
Je ne sais pas si ça peut apparaître avant.
 

MoiLi

Période de pointe
Jujumeo est ce que tu trouves qu elles sentent bizarres ses selles? Moi je me dis qe peut être je cherche trop mais franchement j ai quand même une petite expérience dans l allaitement et je ne me rappelle pas avoir senti cette odeur pour la Première.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faut que je note sur un carnet tout ce que je mange, bois et l'aspect de ses selles tous les jours.
Je sais qu'il y a un décalage, mais je devrais petit à petit trouver ce qui ne lui convient pas. Car à mon avis, il y a autre chose en plus des PLV.
 
Haut