• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conseils que j aimerais donner, aide svp.

MoiLi

Période de pointe
C est même pas vert , c est limite noir, vert très foncée, mais c est tellement foncée que t arrives même pas à etre sure que c est vert. Alors à la Mater le DAL c etait une sonde avec une seringue au bout et elles poussaient au fur et à mesure. Au doigt à priori elle n aime pas non plus à cause du contact avec la sonde.
 

MoiLi

Période de pointe
J espère que tout va se normaliser, je plains Ma Sœur et cette petit Louloute pour leurs débuts difficiles, j espère que l on ne va pas annoncer à Ma sœur qu elle n a pas pris ou a perdu. Je suis prête à la ré allaiter s il faut. Je n ose pas trop inquiéter ma sœur mais je vais lui dire de bien surveiller les selles je pense.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors pour la seringue, tu mets la seringue sur le côté de toi doigt, donc c'est peut être moins désagréable pour le bébé. C'est un peu dur à décrire mais le bébé tète ton doigt et tu mets la seringue sur le côté et tu pousses tout doucement au fur et à mesure.

Pour le dal, le lien le prenait mais pas avec ce système. Tu mets la sonde sur la pulpe de ton petit doigt et le bébé en tetant fait couler le lait. Si c'est dur pour lui tu mets plus en hauteur la bouteille pour que le lait coule mieux. Donc tu ne pousses pas le lait,c'est vraiment le bébé qui tête, je sais pas si je suis claire.

En tous cas je vous envoie plein d'ondes positives !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je lis ton inquiétude et ton impuissance face à cette situation.
Ça doit être très difficile pour toi et surtout pour ta soeur.

Vous allez y arriver. Les freins de langue et de lèvre ont été vérifiés ?

Et ta soeur a qd mm pas mal de lait? Trop peut-être ?
Je demande car parfois le stress bloque la lactation.

Après ma fille a mis bcp de temps à reprendre son poids de naissance alors qu'elle n'a pas eu de pb de tétée.
Il faut contrôler je pense. Et il fait qu'elles se fassent confiance !!
 

MoiLi

Période de pointe
Bonjour,

Elle a repris 50 gr. Pris en 3 jours et elle venait de téter avant la pesée. Les freins de langue non j en ai parlé plusieurs fois à ma soeur. On verra. Merci.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
50g c'est peu je crois. Mais c'est mieux que rien.
Faudrait qu'elle voit une consultante en lactation ou une animatrice LLL.
 

MoiLi

Période de pointe
Si on arrondit ca fait 20 gr par jour c est peu mais encore dans les clous. Donc a voir demain elle est repesée meme su pas meme balance. Et a vu d oeil ses cuisses s epaississent il me semble.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu la vois s'épaissir c'est que c'est positif.
En tout cas ta sœur a de la chance de t'avoir !!
 

MoiLi

Période de pointe
Elle a été repesé ce soir pas chez le meme Medecin. Elle aurait pris seulement 20 gr et aurait retreci ( a été pesé deux fois a 43 cm puis a 45 alors qu a la Naissance elle faisait 46,5). Elle verra vendredi. Merci mais je ne sais pas trop comment l aider plus.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est toujours le problème avec ses mesures... Moi je trouve que si tu vois qu'elle se remplume un peu, alors que c'était pas le cas avant, c'est bon signe !
 

MoiLi

Période de pointe
C est ce qu on essai de se dire mais ma soeur n est pas completement sereine. Je l ai pesée avec moi en deduisant ca revient a peu pres comme le Medecin mais vraiment pas assez précis. On l a pesée sur une balance de cuisine lol et on a trouve 2,720 kg en deduisant ses vetements et couche on dirait 2,5 kg environ mais pareil pas super super fiable. A voir la prochaine pesée. Je disais qu elle abait un menton un peu fuyant et une amie a notre Maman puer des qu elle a vu la photo a dit "je comprends qu elle ait du mal à téter elle a le menton fuyant".
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors déjà, ta sœur devrait louer une balance et peser bébé tous les 4-5 jours.
Ensuite, peut-être qu'un ostéo peut travailler sur la mâchoire et le menton.
 

MoiLi

Période de pointe
Ils ne veulent pas en louer car on leur a dit qu ils allaient stresser. Elle est pesée une fois par semaine. Pesée aujourd hui pris 90 gr en une semaine. Ca convient a la Sage femme pour moi ca n est pas normal. Elle urine bien et fait beaucoup de selles est bien eveillée. J y ai dit ppur l osteo. L osteo de l hopital leur avait dit de ne pas en reconsulter un autre sans avis du Pediatre.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que ta sœur reçoit de mauvais conseils.

Dis-lui que si elle veut voir un autre ostéo elle en a le droit. Et le pédiatre n'a pas son mot à dire.
90g je trouve ça peu aussi.

Après c'est aussi à eux de prendre les décisions. C'est leur bébé !!!
Et si le pédiatre n'est pas compréhensif, il faut en changer.
 

MoiLi

Période de pointe
Ils n ont pas de pediatre pour l instant. On en a reparlé hier elle va prendre rendez vous chez l osteo. La Sage Femme la trouvait en virgule avant hier. Ma soeur la pauvre traine une plaie ouverte sur le cesarienne et a l impression que son bebe est embetř par x personnes ce qui n est pas completement faux. Elle m a dit hier que si elle ne grossissait pas olus elle la pasderait au biberon. Elle a appelé la seule Iblc du departement (sage femme que je connais reeduc du perinee chez elle a l epoque) aucun rappel...elle a contacté une animatrice LLL, aucun retour..! Je comprends qu a force ce soit desesperant la pauvre.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est clair !! Et tu ne peux pas faire plus.

Après, il faut que ta soeur se détende.
Comment est sa courbe de poids OMS ?

Essaies de recontacter la consultante et l'animatrice LLL.
Ensuite ostéo pour bébé et maman.
Après peut-être que qq compléments au DAL au sein pour relancer le poids de bébé.

Il me semble que tu avais parlé du menton fuyant. Qu'en est-il ?
 
Haut