Bonsoir Moi Li,
Il faut absolument que votre sœur se fasse aider si elle veut continuer à allaiter. les auxiliaires et sages- femmes sont là pour apporter une aide à toutes les mamans qui le demandent, surtout si elles sont bloquées par les conséquences d une césarienne.
Elle peut appeler pour qu on l aide à la mise au sein. Elle n hesite pas à les appeler elle le fait d ailleurs car ils donnent le DAL en plus
Effectivement avachie, les premiers mois, c'est pas évident, surtout si tétons ne ressortent pas...
A t elle essayer d allaiter allongée sur le côté? Elle ne peut pas s allonger elle a trop mal Avec de l aide pour se positionner? Elle est bloquée avachie dos en arrière A moins que ce soit trop compliqué avec bouts de sein et dal...
Elle doit appeler aussi pour retirer bébé du sein. et surtout appeler avant d'arracher le tire lait complètement à l arrache et perdre le liquide et se blessant les tétons!!! "Le téton arraché à été fait avec "l aide des soignants" et les soignants n arrivent pas à faire mieux lorsqu elle enlève le tire lait car en arrière avec la gravité forcément ça coule"
Que fait elle pour réparer cette peau arrachée, car c'est super douloureux pour les tétés et elle peut vouloir abandonner. " la peau arrachée ne lui fait pas spécialement mal surtout les gerçures, elle a de la crème plus sur conseil du personnel et les miens laisser secher les seins à l air et mettre du lait sur le téton, je lui ai dit pour la compresse."
Plusieurs techniques : laisser sein à l air avec lait maternel ou crème
ou mettre lait ou crème dans une compresse et laisser en milieu humide.
J'ai l impression qu elle est fatiguée, en a marre que sa fonctionne pas comme il faut, et même peut être des conseils et des personnes qui gravitent autour d'elle. Elle préfèrerait être tranquille, peut être? " elle est très fatiguée n arrive pas à dormir, ne dort déjà pas bien en temps normal mais là depuis jeudi dernier a très très peu dormi, elle enchaine quasiment les nuits blanches; Bébé ne veut dormir que contre elle et comme elle a des troubles du sommeil pas possible de dormir pour elle sereinement, elle lutte donc pour ne pas s endormir. Son compagnon prend le relais mais le bébé s agite souvent plus avec lui et en effet ils n arrêtent pas une minute car elle est peu mobile et en plus ils n arrêtent pas d avoir des soignants"
Pour la consultante, c'est génial. Peut être un peu tard, mais c'est très bien que cette maternité propose ce service 'je ne sais pas si c est eux qui l ont je pense qu ils lui proposaient d en appeler une."
Les tétés sans restriction je dirais pour que la montée de lait se fasse et l allaitement s'installe, que bébé reste bien hydraté et ne perde pas trop de poids. "a perdu peu de poids hier, et peu aujourd hui encore" car il est toujours avec LA, donc pas complètement gagné.
si elle est avachie, il existe le Biological Nutruring (BN). Il faut mettre bébé en ventre à ventre, sur mère avachie. Je sais pas si c'est vraiment possible sans avoir mal à la césarienne. J ai pensé à cette position même si je ne la pratique pas trop donc ne la connaît pas trop, je ne savais pas trop dans ce cas là avec Nouveau Né mais lui en ai parlé. Mais elle ne se le sent pas je pense et surtout elle a mal à la cicatrice, aujourd hui à peine je lui frôlais le ventre et parfois même vers le haut qu elle me disait de faire attention." Elle dort aussi tres peu car a des points d appui et mal au ventre malgré médicaments.
Évidemment les tétons ne sortiront pas, mais avec bouts de sein, peut être que ça compense?
Voyez dans les docs LLL...
Pas arrêt de l'allaitement. Arrêt de l'allaitement exclusif. Parce qu'à partir du moment où on donne autre chose, c'est plus exclusif. Je pense que c'est ça que voulait dire anicetlaviolette.Pourquoi arret de l allaitement si on donne fenouil ou probiotiques??