• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conseils que j aimerais donner, aide svp.

MoiLi

Période de pointe
C est ce que je pensais comprendre je n ai jamais considéré que parce que j avais donné du fenouil ou julep gommeux a mes filles faisaient qu ells n etaient plus en allaitement exclusif, pour moi allaitement exclusif c est lorsque l alimentation du bébé est du lait maternel qu il n a rien d autre pour le nourrir, l extrait de fenouil, les probiotiques etc ne sont pas donnés dans le but d être nutritifs donc pour moi ce n est pas pareil. Je lui ai conseillé tout ce que vous me dites. Elle a tété tres souvent aujourd hui. Fait encore des selles un peu meconiale. Elle fait bien pipi et est de plus en plus eveillée. Toujours les bouts de sein elle s enerve, se degoute ou arrete de teter sans rien. Ma soeur veut encore faire avec le temps d etre plus a l aise.
 
Dernière édition:

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
http://www.larbreabebes.fr/accompag...rrisson/le-contact-et-la-securite/les-pleurs/

Y'a ça mais c'est pas tout à fait le truc que je cherchais (damn, je lis tellement de trucs que je me rappelle jamais d'où qu'ils viennent, fuck fuck fuck !) Bon, sinon ce site a des super tutos de portage, j'ai appris le portage dans le dos grâce à eux :)


Ah voilà, c'est pas là que je l'avais choppé à l'origine (dommage, le site où il était la première fois que je l'ai vu était cool, mais je me rappelle pas ce que c'était, impossible, un gros trou...) Mais bref CE PDF ENVOIE DU PÂTé DE SA MéMé EN TONG!!!

https://www.researchgate.net/publication/238668161_Un_autre_regard_sur_les_pleurs_du_nourrisson

Lisez-le, imprimez-le, et collez-le sous le nez de toute personne qui vient vous parler de laisser pleurer, alors que vous n'avez rien demandé. Na.


Par contre, je partage les infos que j'ai, c'est tout, il ne m'appartient pas de voir si le cas décrit par MoiLi y correspond où non, vu que j'ai genre jamais vu le bébé dont elle parle... ;)
 

MoiLi

Période de pointe
Je vous donne des petites nouvelles. Aujourd hui je dois aller lui faire le Lovenox et elle m ecrit me demandant si je pourrai l aider à essayer de mettre la Petite au sein sans bout de sein. J y vais et je la trouve sur le lit avec la Petite, elle a tété quasiment toute la nuit et n a dormi que sur Papa et sur Maman, aussitôt qu elle a fini de téter elle reréclame, ça me fait énormément penser à notre 1ere qui était avec bouts de sein aussi les 3 premiers mois. Ma soeur finit par pleurer se sentant incapable de l allaiter en plus du fait qu elle n a pas "su lui donner Naissance". J essaie de la rassurer. Et puis elle me parle d un truc que je n avais pas vraiment envisagé. Je lui avais parlé l autre jour de lui donner mon lait pour la complémenter, mais elle n avait pas senti le besoin et puis était encore à la Maternité et avait peut être encore des idées préfaites qu elle semble moins avoir. Elle me demande si moi je ne peux pas l allaiter. Du coup ça me fait bizarre, son compagnon porté sur l hygiène n est pas complètement contre ça m étonne mai en même temps je me dis qu il doit aussi être un peu démunie pour accepter. Il a juste peur du pieds mains bouche qu a eu notre Bébé2 il y a une semaine et demi, de ce que j ai lu à priori on est en dehrs de la période de contamination, donc finalement je me lave le bout de sein et je me lance. La Petite a pris le sein quasiment de suite. Elle s est endormie et peu de temps après a reréclamé, j y ai fait du level 9/10 et lui ai donné le sein gauche qui est plat même ombiliqué, elle a du chouiner deux mn et l a pris, pour ensuite s endormir un bon moment. Pendant ce temps j ai dit à ma soeur de se tirer le lait pour assouplir ses seins qui sont tellement gonflés et avec tétons peu sortis que la petite n arrive pas à prendre car nous n arrivons pas à pincer le bout du sein. Je l ai rassurée en lui disant que sa Petite tétait très bein que là franchement elle avait fait du Level en prenant celui de gauche, qu il suffisait qu elle ait les seins plus souple et sa Petite prendrait. Du coup je la sentais déjà reboostée. Elle a pris sa douche. Et lorsque Piou piou s est reveillée ensuite, nous lavons changé après une selle (elle en avait déjà eu une avant) et j ai dit à ma soeur de s allonger sur le coté si elle pouvait car assise nous n arrivions pas à lui faire prendre le sein. Elle s enervait et pauvre chou à en devenir presque aphone. Ma soeur s est allongée, après lui avoir donné tout de même une tétée avec bout de sein ou elle l a interrompue et nosu nous sommes attelées à lui faire prendre le bout de sein (le plus difficile en plus) sans bout de sein justement ^^. Elle a pleuré, dur de la voir comme ça, mais en lui parlant en l enlevant pour qu elle se calme etc et en perseverant elle a fini par s accrocher. Ensuite je pense qu elle avait compris que plus vite elle arrêtait de pleurer plus vite elle arriverait à attraper le sein. Et du coup elle a tété à son rythme un moment comme ça entre deux sommes. Ce soir ma soeur me dit qu elle a refait 2 cacas. Que la Sage Femme l a repesée et qu a priori elle fait le même poids qu hier et qu elle non plus n est pas inquiète car n a pas perdu beaucoup de poids à la Naissance. MA soeur de la tension mais venait de lui raconter son Accouchement. ET elle m envoit une phot de Pioupiou au sein, sur le gauche...sans bout de sein
1f642.png
:) et m a dit que le droit elle le prenai plus difficilement mais y etait arrivée aussi ! Et m a remercié chaleureusement et affectueusement qu elle pensait la mettre au biberon la nuit mais que je l avais reboosté la journée et l avais aidé à la mettre au sein
2764.png
<3
2764.png
<3
2764.png
<3
2764.png
<3. Et je sentais de moi même et je ne me suis pas trompée que pour elle allaiter serait en plus la réparation ou au moins en partie pour cette Naissance qui ne s est pas du tout passée comme elle voulait et se l était imaginée.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vraiment super!!! Tu as bien fait d'être présente pour elle. Même si ça parait étrange d'allaiter l'enfant de sa sœur, le fait que ça fonctionne a du détendre ta soeur et du coup elle a eu plus confiance.

C'est génial !!! Bravo à toute la famille. Et adieu les bouts de seins!!!
 

MoiLi

Période de pointe
Merci. Elle a encore pleuré toute la nuit et tété idem. Je me demande si elle n a pas un reflux en avait des symptomes et en plus a la voix cassée.
 

MoiLi

Période de pointe
Je reste un peu inquiète ce soir, la Petite n a pas eu de selles de la journée, je ne la vois pas grossir à l oeil contrairement à notre Seconde. J espèfe qu elle aura pris a la prochaine pesée!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça ne veut rien dire, elle a peut être un épisode de selles rares, ça arrive chez les bébés allaités :)

À chaque bébé son rythme, moi je ne voyais pas le mien grossir à l'oeil et pourtant c'est un bon pépère maintenant :) c'est plus aux bras que je le sens maintenant :D
 

MoiLi

Période de pointe
Les selles rares arrivent normalement à un mois voire six semaines. La entre poids difficile a prendre et ça, ca me fait un peu tiquer.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quid de faire un peu de DAL au sein si problème ? Pour être sûre qu'elle se remplume bien ? Et y'a cb de couches de pipi ?
 

MoiLi

Période de pointe
Elle n a rien pour faire le DAL et la Petite ne l acceptait pas, elle ne l acceptait que masqué sous les bouts de sein. Les pipis ont l air mieux par rapport à avant, j espère que les selles vont vite se mettre en route et qu elles seront régulières et jaune or.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ils en vendent un sur Amazon mais je l'ai pas testé :/ un tout prêt... J'ai pas fait le dal au sein parce que j'avais pas le matériel, je regrette un peu, c'est pour ça que je t'en parle.
 

MoiLi

Période de pointe
MErci, je pense que ce doit être le Medela. Mais comme la petite n aime pas le DAL je ne sais pas si ça serait plus concluant.
 

MoiLi

Période de pointe
A priori les selles peuvent mettre 24h à 48h à revenir j espère que ce sera le cas. Hier le jour ou je l ai allaitée elle a eu des petites selles mais aussi je pense des plus grosses le soir. Alors mon lait ou pas? mais peut être. Elle a encore des selles méconiales, la Mater lui dit que c est normal pour moi ça ne l est pas.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec toi, ça me semble pas normal des selles vertes à J+8.

Désolée d'être relou mais même quand tu montes un peu la bouteille au dal pour l'aider elle s'énerve ? Ou ça va trop vite ?
 
Haut