• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Complètement démoralisée... besoin d’en parler...

Chloé88

Période de pointe
Les filles .. cette nuit elle a bien têté mais toutes les 2h.. depuis dimanche elle se réveille toutes les deux heures la nuit... je n’y comprends rien ...
 

Chloé88

Période de pointe
J’ai fais exprès de rester avec elle lundi et mardi car j’ai pensé a une poussée de croissance mais la journée elle ne voulait pas boire plus...
 

#MadameRêve

Hyperlactation
Désolée, je ne retrouve pas l'info, quel âge a ta fille ?
Les réveils qui se multiplient sans qu'on y soit préparée, c'est l'horreur, comment vous allez ce matin ?
 
Dernière édition:

LauViJu

Montée de lait
Oh, ça n’a pas dû être facile non plus... ça a duré longtemps ..? Il a quel âge ton loulou ?

Merci pour ton soutien <3
Victor a 9 mois. 5 jours sans tétée aucune ! Au bout du 5 ème jour les tétées sont revenues en soirée (le nuit je ne sais pas... Il a fait sa première nuit le premier jour de grève ) et L'allaitement est revenu complètement le 8 ème jour. Et depuis c'est pot de colle ! Il est pendu au sein ! Courage courage courage ! Ça peut revenir, on est beaucoup à l'avoir connu cette foutue grève mais elles sont surmontables...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J’ai fais exprès de rester avec elle lundi et mardi car j’ai pensé a une poussée de croissance mais la journée elle ne voulait pas boire plus...
Bizarre, mais au moins elle tète, c'est déjà ça ! :pom pom:

J'ai un Petit Loup qui n'est pas du tout un accro de la tétée, il a souvent tendance à la refuser (et ça me troue le coeur :'( ), et j'ai remarqué que ça marchait mieux quand il somnolait un peu. L'idéal était le matin au réveil (sa seule "grosse" tétée de la journée en ce moment), ou au réveil de la sieste : aux premiers signes de réveil/chouinement, hop un sein et il l'attrape.

Courage ! :calin:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
as-tu vérifié qu'il n'y a pas quelque chose qui aurait changé dans ton alimentation récemment? Vu qu'elle a un terrain allergique, elle peut également être sensible à d'autres aliments qui lui feraient mal?
 

Chloé88

Période de pointe
@#MadameRêve ma puce a 13 mois (mais elle a toujours fais ses poussées de croissances « en décalé » par rapport à ce que j’ai pu lire sur le forum, ici c’etait : 4 mois, 7 mois, 10 mois..)..

Oui j’avoue que c’est un peu éprouvant, ça rajoute pas mal de fatigue... bon la bonne nouvelle c’est qu’elle a tété longuement à son réveil ce matin et c’etait une tétée câlin tranquille <3 mais je n’ose pas crier victoire trop vite...
 

Chloé88

Période de pointe
Victor a 9 mois. 5 jours sans tétée aucune ! Au bout du 5 ème jour les tétées sont revenues en soirée (le nuit je ne sais pas... Il a fait sa première nuit le premier jour de grève ) et L'allaitement est revenu complètement le 8 ème jour. Et depuis c'est pot de colle ! Il est pendu au sein ! Courage courage courage ! Ça peut revenir, on est beaucoup à l'avoir connu cette foutue grève mais elles sont surmontables...

Ah oui quand même ! Ça a dû être difficile à vivre j’imagine !! Oui comme quoi tout fini par s’arranger mais c’est stressant, surtout s’il n’y a aucune tétée ...! Merci ça me donne de l’espoir!
 

Chloé88

Période de pointe
as-tu vérifié qu'il n'y a pas quelque chose qui aurait changé dans ton alimentation récemment? Vu qu'elle a un terrain allergique, elle peut également être sensible à d'autres aliments qui lui feraient mal?

Oui c’est une question que je me suis posée, étant donné que la dernière fois c’etait à cause du lait de vache (enfin je suppose à 99%)... mais non pourtant, je n’ai rien changé, je consomme même moins de lait (jusqu’a sa grève le mois dernier je m’autorisais un cappuccino + un morceau de fromage ou petite portion contenant du lait de vache) mais depuis je n’ose plus trop...
 

Chloé88

Période de pointe
Bizarre, mais au moins elle tète, c'est déjà ça ! :pom pom:

J'ai un Petit Loup qui n'est pas du tout un accro de la tétée, il a souvent tendance à la refuser (et ça me troue le coeur :'( ), et j'ai remarqué que ça marchait mieux quand il somnolait un peu. L'idéal était le matin au réveil (sa seule "grosse" tétée de la journée en ce moment), ou au réveil de la sieste : aux premiers signes de réveil/chouinement, hop un sein et il l'attrape.

Courage ! :calin:

Oui c’est sur, dans un sens ça m’a rassurée mais j’avoue ne pas comprendre, mis à part la chaleur peut-être... ou peut-être qu’il n’y a rien à comprendre et que je me pose trop de questions lol. J’avoue m’etre sentir un peu seule, surtout quand tout l’entourage dit « quoi ?? Elle se réveille encore la nuit à son âge? ». Ben oui, moi aussi je me réveille parfois pour aller boire de l’eau... enfin bref...

Ah oui à ce point ? C’est difficile pour nos cœurs de mamans quand on les voit refuser le sein :( mais tu as raison, parfois c’est plus facile quand ils somnolent à moitié ...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
« quoi ?? Elle se réveille encore la nuit à son âge? ». Ben oui, moi aussi je me réveille parfois pour aller boire de l’eau... enfin bref...
Quand on me dit ça, je réponds généralement que je connais plein d'adultes qui ne font pas leurs nuits. :D Entre aller faire pipi, boire un coup ou manger quelque chose, ou juste se réveiller et ne pas réussir à se rendormir (ça arrive)...
La seule différence c'est qu'on est autonomes quand on se lève la nuit (quoique, une angoisse, besoin d'un câlin ça arrive aussi aux grands). Mais on est des adultes ! On n'attend pas d'un bébé qu'il soit autonome pour se nourrir ou changer sa propre couche, donc pourquoi on devrait supposer qu'il soit autonome dans le sommeil si tôt... :rolleyes:
 

LauViJu

Montée de lait
Ah oui quand même ! Ça a dû être difficile à vivre j’imagine !! Oui comme quoi tout fini par s’arranger mais c’est stressant, surtout s’il n’y a aucune tétée ...! Merci ça me donne de l’espoir!
Oui c'était super stressant j'étais dans un état pitoyable... Je ne faisais que pleurer ! Mais depuis le jour où il a repris c'est un vrai pot de colle
 

zèbreprimo

Voie lactée
Bonjour,

On passe toutes par des moments comme ceux là et c'est bien d'en parler !
Je ne sais pas pour ton bébé mais ici hier soir je me suis battue toute la soirée avec mon fils (10 mois) qui refusait de manger ou têter ou dormir... J'ai tout essayé pour le calmer (lui donner une douche, le laisser jouer en couche, lui mettre du gel pour les dents, le mettre en écharpe... Etc) jusqu'à ce que j'allume le ventilo et il s'est enfin calmé et à
a teté puis s'est endormi ! J'étais vraiment pas bien (le papa rentrait exceptionnellement tard) mais j'ai heureusement fini par trouver une solution et à priori le problème venait bien de la chaleur et non de l'allaitement...
Courage à toi en tout cas, ça va passer !!!
Bonjour,
pour ma part on était deux mais ça a été la même hier soir! on a finit par une douche à 23h et une petite tété ... je ne sais pas qui a influencé qui mais on a fini par trouver le sommeil...
 

zèbreprimo

Voie lactée
Pour répondre plus généralement à vos messages, je suis maman depuis 8 semaines et de nature hypersensible. je trouve ces premières semaines éprouvantes, dès qu'une nuit ou une journée est plus difficile, je me mets à pleurer pour un rien en fin d'après midi! et je me sens bien seule!! Je n'avais pas envisagé ce coté de la maternité, on parle souvent de fatigue mais me concernant, je trouve qu'elle est plus nerveuse que physique, même si l'une et l'autre sont liées. le dernier pic de croissance m'a achevé et j'ai beaucoup de mal à récupérer depuis, alors que papa m'aide beaucoup. Je me pose aussi beaucoup de questions ( surement trop) sur comment gérer mon bébé, est e que je dois le poser plus, le garder avec moi, jouer ou essayer de l'endormir, combien d'heures elle doit dormir ou rester éveillée, etc... On m'a conseillé de sortir beaucoup plus mais j'habite dans un village et c'est pour moi le seul inconvénient, je dois prendre la voiture donc selon les jours je me sens ou pas! voilà pour ma part, je trouve que ce sont des sujets pas évidents à aborder! on me dit que d'un coté le début c'est le meilleur, mais de l'autre que ça passera et que ça ira mieux....
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Des brouettes de :calin: !

Tu sais, je me reconnais très bien dans les premières semaines... c'est épuisant. Une sage-femme m'a dit un jour "on n'est pas fait pour élever son enfant seule". Hé bien je suis bien d'accord, la femelle homo sapiens laissée avec son bébé loin de sa tribu n'aurait que peu de chances de survie (ou alors au dépens de son bébé)...

Aucun scrupule à avoir, c'est notre société qui est mal foutue de laisser les jeunes accouchées comme ça, pas la situation en elle-même !

Je te file quelques astuces :
- plats super simples à préparer (tout faits, conserves, surgelés...), ou carrément trucs livrés (pizzas, sushis) si ça livre dans ton patelin,
- procrastine sur le ménage, ce n'est pas vital :p
- fais venir des amis proches qui viennent avec un truc tout prêt à manger, et qui te filent un coup de main (genre étendre ta lessive, te faire les courses)
- rediscute avec le papa de la répartition des tâches à la maison. C'est plus compliqué que ça n'en a l'air d'équilibrer, surtout la charge mentale (ce dont tu parles),
- faites des petites sorties avec le papa pour vous changer les idées. Même un petit tour en "balade" ça fait du bien. Et prenez des vacances, ça se fait très bien avec bébé et c'est trop cool :)

Voilàvoilà, plein de :calin: <3
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et si possible, invite des proches à venir chez toi pour te faire du bien. Ma belle mère venait parfois en fin d'après midi (1 fois par semaine environ) . Elle faisait un peu de ménage, la lessive, jouait avec petit castor et moi j'en profitais pour prendre une douche, faire une sieste ou tout simplement rester assise dans le canapé, les mains et l'esprit libres.
 
Haut