• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Complètement démoralisée... besoin d’en parler...

Chloé88

Période de pointe
Bonjour à toutes...

J’ecris aujourd’hui parce que je pense que ma fille fait une grève de la tétée... sauf qu’elle en a déjà fait une il y a un mois, et que là je me sens épuisée...

Le mois dernier j’en avais déjà parlé sur le forum et on soupçonnait le lait de vache : ma fille y est allergique et on était en pleine réintroduction. Donc on a tout arrêté et depuis ça allait mieux. Mais là depuis quelques jours c’est l’horreur, vraiment ! Elle voit le sein : elle hurle, se jette en arrière, tape des pieds... Alors elle a deux molaires qui sont en train de percer, et puis en ce moment il fait très chaud donc je comprends facilement qu’elle ne soit pas bien....

La semaine dernière nous sommes partis en vacances chez mon papa dans le sud et malgré des changements de rythme, tout se passait à merveille : elle buvait régulièrement et facilement.
Alors peut-être me direz-vous que c’est le retour de vacances et le stress de reprendre le travail ? Sauf que je viens de démissionner car oui, mon travail me stressait et j’ai trouvé autre chose, je finis dans deux semaines... Je ne comprends pas... je me sens fatiguée, blasée là tout de suite, j’ai l’impression de ne plus rien supporter et par dessus tout, j’ai le sentiment que mon bébé me rejette :’( j’ai l’impression d’etre une mauvaise maman :’( je suis sincèrement désolée de me lâcher ici, je ne pense pas être du genre à déprimer, je ne me reconnais plus et j’ai tellement besoin d’en parler avec quelqu’un... Vous êtes un peu mon exutoire...

Merci de m’avoir lue...
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

On passe toutes par des moments comme ceux là et c'est bien d'en parler !
Je ne sais pas pour ton bébé mais ici hier soir je me suis battue toute la soirée avec mon fils (10 mois) qui refusait de manger ou têter ou dormir... J'ai tout essayé pour le calmer (lui donner une douche, le laisser jouer en couche, lui mettre du gel pour les dents, le mettre en écharpe... Etc) jusqu'à ce que j'allume le ventilo et il s'est enfin calmé et à
a teté puis s'est endormi ! J'étais vraiment pas bien (le papa rentrait exceptionnellement tard) mais j'ai heureusement fini par trouver une solution et à priori le problème venait bien de la chaleur et non de l'allaitement...
Courage à toi en tout cas, ça va passer !!!
 

Badabouprincess

Lactarium
C difficile c moments la on est là pr se soutenir alors n hésite pas à vider ton sac. :calin:
En dehors des tétées elle t semble douloureuse? Je pense à une otite? Elle dort bien? Elle aime être porter?
 

#MadameRêve

Hyperlactation
Je voulais t'apporter tout mon soutien, ces moments-là sont tellement difficiles... Je comprends ce que tu ressens :calin: As-tu la possibilité de te retrouver un peu toute seule, ce soir, te reposer, faire le vide, te recentrer ? et voir à quel point tu es une merveilleuse maman pour ta fille ? Ton bébé ne te rejette pas, sois en sûre, même si les formes que peut prendre leur façon de communiquer peuvent être difficiles ! Vous allez y arriver toutes les deux !
 

LauViJu

Montée de lait
Bonjour,

Je t'écris pour te témoigner tout mon soutien ! Tu as déjà connu une grève et c'est sûr que c'est pénible, déroutant et que nos sentiments en tant que maman nous submergent ! Mais vous avez su vous en sortir, je pense que si tu agis de la même manière que pour la première et surtout que tu en as le courage cette grève ci peut être surmontée
Courage et je vous envoie pleins de pensées positives à toi et ton bébé !
Si tu as besoin n'hésite pas à reposter je t'aiderai de mon mieux...
 

Chloé88

Période de pointe
@bad mom oui on peut faire le point...

Je ne sais pas trop par où commencer... ma fille a 13 mois. Allaitée depuis toujours, elle a cependant des biberons de mon lait lorsqu’elle est gardée (4 jours / semaine). Elle boit un peu au verre, à la tasse 360, à la pipette ou cuillère mais pas des quantités de lait non plus.
On en a traversé des moments difficiles : coliques, découverte de son allergie au lait de vache/blé / gluten. A 4 mois elle n’etait Plus qu’a 4 tétées par jour et elle perdait du poids. Puis grâce au forum (le corps médical n’en parlons pas..), on est remontées à 8 tétées par jour. Elle faisait ses nuits, depuis elle se réveille une à deux fois (ces derniers jours 3 a 4 fois par nuit) mais peu importe, tant qu’elle en a besoin.

L’allaitement c’est notre bulle, notre moment privilégié malgré certains jugements. Et surtout, c’est le seul apport en lait qu’elle peut recevoir ...

Voilà je ne sais pas trop quoi dire de plus...
 

Chloé88

Période de pointe
@Badabouprincess merci <3

Alors elle a eu mal aux dents ces derniers jours mais surtout au moment de téter. Les solides ça passait plutôt bien.
Je l’ai emmenée chez le médecin lundi car elle est sujette aux otites et j’avais un peu peur mais rien à signaler à part les dents... :-/
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pourquoi ne pas tenter de supprimer la confusion sein/tétine en otant le bib ? as tu tenté les préparations sans plv (notamment en pharmacie) ou alors si elle les supporte aux lait d'autres mammifères ? Comme ça tu supprimes le bib et tu tentes (si tu t'en sens le courage hein ... c'est éprouvant comme ça) de revenir au sein.

D'ailleurs elle tête la nuit sans soucis ?
 

Chloé88

Période de pointe
@#MadameRêve Merci pour ton message <3 en ce moment non pas trop la possibilité d’être seule, mais le pire c’est qu’on rentre tout juste de vacances et j’ai l’impression que ça ne m’a pas tellement fait de bien...

Je l’espere, le pire c’est qu’elle me repousse physiquement et la seconde d’après elle se jette dans mes bras :’( je ne comprends pas ce qui la gêne...
 

#MadameRêve

Hyperlactation
Tu finis ton travail dans 2 semaines, quel est le laps de temps avant ton nouveau poste ?
Plein de courage, j'imagine à quel point ça doit être émouvant, éprouvant... <3
(ps, je le pense à chaque fois que je vois ta photo de profil : nos 2 filles se ressemblent un peu je trouve :))
 

Chloé88

Période de pointe
Tu finis ton travail dans 2 semaines, quel est le laps de temps avant ton nouveau poste ?
Plein de courage, j'imagine à quel point ça doit être émouvant, éprouvant... <3
(ps, je le pense à chaque fois que je vois ta photo de profil : nos 2 filles se ressemblent un peu je trouve :))

Je termine le vendredi à mon poste actuel et le lundi je commence mon nouveau contrat.
Merci. Oui c’est beaucoup d’emotions, et le pire c’est que je me connais et j’essaye de faire attention à ne pas transmettre mon stress ou autre à ma puce mais là c’est compliqué... et à part moi, je ne vois pas d'où peut venir le problème :(

Ah oui ?? <3 cette photo date d’il y a au moins six mois je crois lol. Ma poussinette a encore bien changé depuis ...
 

Chloé88

Période de pointe
pourquoi ne pas tenter de supprimer la confusion sein/tétine en otant le bib ? as tu tenté les préparations sans plv (notamment en pharmacie) ou alors si elle les supporte aux lait d'autres mammifères ? Comme ça tu supprimes le bib et tu tentes (si tu t'en sens le courage hein ... c'est éprouvant comme ça) de revenir au sein.

D'ailleurs elle tête la nuit sans soucis ?

Oups je n’avais pas vu ton message ! Alors cette question de confusion on se l’est posée lors de la dernière « grève » de ma puce... on a essayé de supprimer le bib mais rien a faire, elle refusait de boire ... on a insisté un moment mais ma mère qui la gardait à ce moment là n’a pas joué le jeu... donc on a continué comme ça... après ces deux derniers jours ça m’a un petit peu consolé car mon mari a essayé de lui donner le biberon lorsqu’elle refusait totalement le sein et elle n’en a pas plus voulu ...

Et alors en ce qui concerne les autres laits, c’est là que ça que ça se complique : les préparations de pharmacie sont impossible à lui faire avaler (on a essayé aussi bien du l’air de riz que des crèmes dessert), et pour l’instant on n’a pas l’aval de l’allergologue pour les laits d’autres animaux... :(
 

Chloé88

Période de pointe
@bad mom ah et oui, elle tété généralement bien la nuit. Ces derniers temps il est arrivé que ça soit compliqué mais elle finit toujours par boire
 
Haut