• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment tirer son lait?

Misscactus062

Hyperlactation
C'est que ce n'est pas facile..
Je pensais aussi à un frein en te lisant..sinon il y a qq personnes sur ce forum qui s'y connaissent en frein.. Peut être pourrais tu leur envoyer des photos.

Après mon vécu c'est que je n'arrivais plus à supporter la souffrance de mon fils après chaque tétée.. À le voir si mal.. La preuve j'étais même prête à tt arrêter. Alors ce tire allaitement est un bon compromis..
Par contre plus de tétée plus de sourire qd il lâche le sein et qu'il s'endort. Il faut trouver une nouvelle façon de l'accompagner de le réconforter...et ce n'est pas facile..
Alors pr le biberon c'est à toi de voir comment tu te sens..comment tu envisagés les choses et ton allaitement... Et ça veut pas dire que tu doutes complètement arrêter.. Un biberon ou deux pour éviter cet air et le soulager pourrait te permettre d'être plus zen ..de voir autre chose.. D'accompagner ton fils autrement tout en gardant ttes les autres tétées et ce contact..
Tu vois il existe pleins de possibilités mais cest à toi de voir ce que tu souhaites et comment tu te projette.. N'écoute que ton coeur et pas ce qu'on peut te suggerer
 

Misscactus062

Hyperlactation
J'ai limpressiin d'avoir déjà moins de lait.. C'est possible que ca arrive aussi vite ? De mm jai mal au ventre comme si j'allais avoir mes règles..
A midi j'ai tiré 120 au deux seins.. Et à 17h 50 ml seulement.. La je n'ai plus d'avance..je pense remettre valentin au sein ce soir et cette nuit et éventuellement tirer le 2ème sein pdt qu'il tete pr restimuler..et je prends des tisanes dallaitement..
En mm tps comme vs m'aviez dit le tire lait n'est vraiment pas top
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Normalement, le REF devrait se calmer avec le temps, si tu veux revenir au sein exclusif (enfin, ou sein + div') plus tard.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le lien Misscactus062, mais personne dans les Ardennes :(. Merci pour ton retour et tes conseils, je vais en parler à la pédiatre et tenir bon. Avec le temps il va quand même bien mieux, mais dans les mauvaises périodes c'est difficile de tenir (d'autant qu'on voit le mieux, donc le retour au pire est encore plus difficile)
 

Misscactus062

Hyperlactation
Pas sur que je vais vouloir y revenir.. Je !lui ai redonné le sein cette nuit pr stimuler et tirer de l'autre côté en mm tps et ça a été compliqué entre les régurgitations et la fin de tétée ou il n'a pas été apaisé. Et maintenant avec son frein je me rend compte qu'il tête vraiment mal.. J'ai vraiment eu très mal et il a en plus tétée !longtemps comme il n'arrivait pas à s'apaiser..
Je n'ai pas réussi à le poser dc mauvaise nuit car je me suis inquiétée pr lui et aussi pr ma lactation que je n'ai pas su gérer.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a pris un biberon à la crèche et elles m'ont dit qu'il n'avait pas eu de régurgitations... Alors soit c'était un coup de bol, soit il boit mieux au biberon tout comme toi... J'espère ne pas en arriver là moi aussi.
 

Misscactus062

Hyperlactation
Ne t'inquiète pas bientôt soit ta lactation va s'adapter soit c'est lui en grandissant qui v s'adapter.
Dis toi que mm s'il regurgite il a ta chaleur ton contact ton sein et il n'y a rien de plus apaisant pr lui..
Et laisse le biberon à la crèche. Certe il n'a pas régurgité mais ça ne veut pas dire que tout va sameliorer rien qu'avec les biberons..
Et tu auras d'autres soucis..

Asctu déjà essayé de tirer ton lait qq minutes au moment de lui donner le sein?? Moi ça a bien marché pr Valentin CT juste la contrainte que je n'aimais pas et le fait qu'il tétait mal sans le réf a cause de son frein
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une contrainte aussi, je vais voir si sa succion s'améliore avec le temps. Merci !
 
Haut