• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment tirer son lait?

Misscactus062

Hyperlactation
Valentin à 3 semaines.. Et moi je suis à bout...
Je souhaite commencer à tirer mon lait ..c'est ça ou je pars sur un mixte.
Mais voilà comment faire pour commencer à tirer comme il faut et remplacer les tétées ?
J'ai loué un tire lait double pompage..
Merci
 

kcitsim

Montée de lait
Valentin à 3 semaines.. Et moi je suis à bout...
Je souhaite commencer à tirer mon lait ..c'est ça ou je pars sur un mixte.
Mais voilà comment faire pour commencer à tirer comme il faut et remplacer les tétées ?
J'ai loué un tire lait double pompage..
Merci
Bonjour Misscactus062,
Qu'est ce qui te semble insurmontable dans la mise au sein ?
As-tu mal ? Fréquence des tétées ? Tu souhaites remplacer toutes les tétées ou faire donner un biberon / ou DAL par papa à la place d'une tétée pour te permettre de dormir un peu ?
Autrement quel tire lait as-tu loué ?.
Désolée de ne pas répondre exactement à ton attente. Mais es-tu certaine que supprimer la mise au sein t'aiderai à sortir de ce qui semble être un épuisement. Ton bébé prend il du poids correctement ?
J'ai commencer à tirer mon lait pour nourrir mes deux bébés et j'ai réussi à en mettre un au sein. Je continu à tire-allaiter le second et entre nous c'est avec lui que la situation est la plus fatiguante.
 

Misscactus062

Hyperlactation
Alors aujourdhui je suis moralement a bout..continuer comme ca me semble déraisonnable..
Valentin se tord de douleur tte la journée se crispe et regurgite.. Il passe sa journee au sein sans être calmé et surtout sans arriver a se reposer ou dormir.. Cest epuisant pr nous deux..
Et tt ca il semblerait a cause dun trop plein de lait pr lequel je narrive pas a trouver de solution
Dc je me dis mon lait est bon mais cest la facon dont il arrive ds sa bouche et son ventre qui ne lui convient pas..
Alors la cest soit je sevre mon fils sout je trouve une solution avec le tire lait.. Car mon mari est désemparé de ns voir ts les 2 comme ca et souhaite participer plus activement..

La je suis en train de lui donner le sein et il etait plein tendu avec des boules dedans..avant de lui donner je l'ai massé et jai essayé de retirer un peu de lait manuellement mais je ny suis pas arrivé ca ne coulait quen goutte a goutte..
Jessaie de reprendre les choses en main qd mm car g tjrs ce petit espoir dy arriver..
Alors normalement il tete ttes les 2h.. Mais depuis son pic de croissance cest n'importe quoi puisqu'il tete pr se soulager.. Mais jessaie de trouver dautres solutions or le soulager qui ne marchent pas tres bien..
Pas sur que ce soit la solution mais ca ne pourra pas etre pire que maintenant.. Surtout que je n'ai plus de tps pr mon premier.. Dc ca aussi c pesant..
La oar cette methode jespere juste diminuer son inconfort..
Jai un tire lait dble pompage de grandir nature le calypso
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que je suis dubitative sur le fait que le tire-allaitement permettrait de te reposer... Car il faut tirer ton lait, puis le donner, puis laver les bibs etc... Même si ton bébé prend des tétées à rallonge, pas sûr que ça prenne moins de temps de tire-allaiter...
Après, si tu veux essayer, peut-être vaudrait-il mieux donner le lait au DAL (au doigt), pour que bébé ne perde pas sa capacité de succion et pouvoir plus facilement revenir au sein par la suite.

Tu as un REF ?
 

Misscactus062

Hyperlactation
Ce n'est pas gagné du temps que je veux.. C surtout le soulager.. Il n'aura plus ce trop plein din coup que je lui apporte.. Il aura peut etre plus de lait gras
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Que penses tu de remettre ici le lien de nos échanges...les mamans pourraient peut être te donner des pistes que nous n'avons pas abordés?
 

kcitsim

Montée de lait

Bonjour, j'ai lu rapidement en travers ( bb 1 au sein , tire lait sur l'autre et bb 2 patiente de manière sonore).
Les pleures du soirs qui durent 2 h où bb ne se calme pas même au sein - et ça tombe souvent pile qd le grand à besoin d'attention - c'est normal rien à voir avec l'allaitement. La solution. Tu le met en écharpe ( qd tu vois que même le sein ne le calme pas) et tu vaques à tes occupations comme ça. Dans quelques semaines ça va passer .
Pour ce qui est de ta ref et de l'impact que ça a sur ton bb ( pe pas une rgo mais il galère) as tu essayer de démarrer les tetees avec des bouts de seins?
J'ai fait ça pour mes prema qui souffraient du trop de lait , trop vite , au point d'avoir un reflux et même mal lorsque le lait giclait trop, et j'ai remarquer que les tt étaient plus paisible. Je l'enlevait à mi- tt pour être sûre que bébé prenait bien tout le lait.
Autrement pour du tirage exclusif le Calypso n'est pas adapté. Par contre tu peux t'en servir pour te vider un peu les sein juste avant la tétée. Mais même là si c'est trop lgtps ça ne changera rien , ce qui embête bb c'est l'arrivée du lait lors du réflexe d'éjection. Donc le reflex tu dois le faire au tire lait et mettre ton bb au sein direct après. ( ça permet aussi de décongestionner si tu ne veux pas masser pdt que bb est au sein pour ne pas le gener et lui envoyer encore plus de lait qu'il n'en a).
Bon courage' accroche toi, pose toi tranquillement et si papa veut aider , tu lui met bb en echarppe dès que la tétée et finie et tu te repose.
 

kcitsim

Montée de lait

Bonjour, j'ai lu rapidement en travers ( bb 1 au sein , tire lait sur l'autre et bb 2 patiente de manière sonore).
Les pleures du soirs qui durent 2 h où bb ne se calme pas même au sein - et ça tombe souvent pile qd le grand à besoin d'attention - c'est normal rien à voir avec l'allaitement. La solution. Tu le met en écharpe ( qd tu vois que même le sein ne le calme pas) et tu vaques à tes occupations comme ça. Dans quelques semaines ça va passer .
Pour ce qui est de ta ref et de l'impact que ça a sur ton bb ( pe pas une rgo mais il galère) as tu essayer de démarrer les tetees avec des bouts de seins?
J'ai fait ça pour mes prema qui souffraient du trop de lait , trop vite , au point d'avoir un reflux et même mal lorsque le lait giclait trop, et j'ai remarquer que les tt étaient plus paisible. Je l'enlevait à mi- tt pour être sûre que bébé prenait bien tout le lait.
Autrement pour du tirage exclusif le Calypso n'est pas adapté. Par contre tu peux t'en servir pour te vider un peu les sein juste avant la tétée. Mais même là si c'est trop lgtps ça ne changera rien , ce qui embête bb c'est l'arrivée du lait lors du réflexe d'éjection. Donc le reflex tu dois le faire au tire lait et mettre ton bb au sein direct après. ( ça permet aussi de décongestionner si tu ne veux pas masser pdt que bb est au sein pour ne pas le gener et lui envoyer encore plus de lait qu'il n'en a).
Bon courage' accroche toi, pose toi tranquillement et si papa veut aider , tu lui met bb en echarppe dès que la tétée et finie et tu te repose.
 

Misscactus062

Hyperlactation
Dc pr enlever le ref faut que je fasse patienter bébé et que
Je tire qq cc avant de lui donner le sein ? A chaque tétée ?
Et si je fais la methode ou je donne le mm sein plusieurs fois de suite je dois qd mm tirer un peu avznt ?
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Quand je lis ton message, j'ai l'impression que tu voudrais de l'information sur le REF. As-tu lu ce document ? http://www.lllfrance.org/vous-infor...-des-referents-medicaux/1338-reflexe-ejection

Je viens d'y jeter un oeil et je vois que certaines mamans ont observé de nettes améliorations en se relaxant. Avec tous tes questionnements, tu es évidement fatiguée et tendue. Pourtant je vois que tu as un grand garçon en pleine forme maintenant, tu as plein d'informations sur l'allaitement, tu es une maman expérimentée au même titre que nous toutes, bref tu as toutes les clés en mains pour découvrir petit à petit les meilleures façons de prendre soin de ton petit bonhomme :) Peut-être que ce qui te manque, c'est juste le temps de prendre le recul nécessaire pour digérer toutes ces informations et te les approprier ?
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'accord donc tu es inquiète que la même chose se reproduise et c'est dur de sentir que tu ne trouves pas la clé pour résoudre ces difficultés.

J'ai lu dans ton autre sujet que ton aîné avait eu un frein de lèvre coupé je crois ? Tu penses que ça expliquait une partie des soucis lors du 1er allaitement ? Tu as mentionné un frein assez épais chez Valentin aussi c'est ça ?
 

Misscactus062

Hyperlactation
Oui Valentin à aussi un frein de levre epais mais jne ressens pas les mm douleurs et mm pb de succion
Et puis pr le couper faut aller sur Paris il n'y a rien par chez-nous
La on explore le reflux.. G eu le pédiatre qui prévoit soit fibro soit mise en route du ttt
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'allais te suggérer comme kcitsim, de tirer un peu de lait au tire-lait avant chaque tétée pour "faire passer" le réflexe d'éjection.
Le reflux est une piste à explorer aussi, qui peut de toutes façons être aggravé par le REF.
 

Misscactus062

Hyperlactation
Combien de temps il faut tirer?? Des que ça sort j'arrête ou je continue uneou 2 min?

Je v essayer de le faire à chaque fois
 
Haut