• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment tirer son lait?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Combien de temps je sais pas, je pense que le mieux c'est que tu testes...
 

kcitsim

Montée de lait
Combien de temps je sais pas, je pense que le mieux c'est que tu testes...
Oui, test, tu le verra toi même. 30 seconde à 1 minutes après REF me suffisait.
Autrement essaye les bouts de sein aussi.
Grandir nature te le dira si tu leur parle de tire allaitement. Le Calypso c'est bien pour deux , trois tirages par jour qd tu reprends le boulot ( surtout car il est leger et petit ) mais pour tirer toute la journée c'est pas assez efficace je trouve. Mieux vaut un' gros modele type Symphonie.
 

Misscactus062

Hyperlactation
ok et prendre de la tisane de sauge pr diminuer ma production de lair ca pourrait aider ?

Et par rapport au ref si je tire le lait juste avant de lui donner le sein et quune heure apres il réclame.. Je dois retirer juste avant de lui donner ?
Pareil jessaie la methode ou je donne le mm sein plusieurs tetees de suite.. Dois je continuer a tirer a chaque fois que je lui donne ? Ou juste une journee le temps de laiqser le tps a ma production de lait de diminuer ?
 
Dernière édition:

Misscactus062

Hyperlactation
Je redonne le mm sein pr cette tétée et il tete bizare..moins actif bouche plus serré.. Est ce que parce qu'il ya moins de lait qui arrive ? Je precise que c la 2e tétée sur le mm sein une a 5h une a 8h et que g tiré un tt petit peu avant de lui donner pr retirer le 1er jet..

La bouche est bien grande mais j'ai limpression quil tete du bout des levres
 

Misscactus062

Hyperlactation
Coucou, voici qq nouvelles..
Depuis hier je tire un peu de lait avant chaque tétée. Et ça a l'air de convenir.. Il a été plus serein tte la journée et à réussi à dormir plusieurs fois..en plus aux fin de tétée j'ai eu le droit à un bébé apaisé qui a esquissé un sourire.. J'espère que ça va continuer..
Par contre g essayé la méthode de la nuit de le faire téter 2 fois de suite sur le mm sein.mais ça ça ne lui convient pas car en fait les tétées deviennent complètement anarchique faire je pense au fait qu'il doive plus travailler pr avoir du lait et à son frein qui fait qu'il n'arrive pas à être complètement hermétique qd il doit faire plus d'effort..

Ce soir on teste qd mm un biberon de mon lait et on voit l'évolution de la symptomatologie ds les jours suivants pr voir si je continue allaitrment exclusif ou moitié bbi LM et moitié allaitement ou tire allaitement ou allaitement exclusif..
Et fibro mardi pr éliminer oesophagite suite aux très nombreuses régurgitation
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci pour ces nouvelles très encourageantes :) contente que vous ayez trouvé des solutions qui améliorent la situation ! J'espère que ça va continuer sur cette voie !
 

Misscactus062

Hyperlactation
Je pense qd mm que je v tirer mon lait et lui donner au biberon..peut être en gardant les tétées de la journée ou je suis seule avec Valentin.. Je ne suis pas encore décidée vraiment mais j réfléchis. Je suis obligée de prendre mon tire lait partout de tirer avant chaque tétée suffisamment mais pas trop pr qu'il arrive encore à téter avec son frein.
Bref bcp de contraintes mais des contraintes avec des résultats..

Par contre si je tire allaite ça fait une semaine qun est sous ttt pr son muguet puis je qd mm conserver et congeler le lait? Il faudrait qu'au moi je sois guérie?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
faudrait poster dans les maladies de l'enfant mais je ne crois pas que le muguet contamine ton lait.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sur le site LLL, à l'article candidose mammaire http://www.lllfrance.org/vous-infor...es-referents-medicaux/1320-candidose-mammaire je lis :
Pour éviter tout risque de recontamination, la mère devra impérativement appliquer rigoureusement un certain nombre de mesures d’hygiène :
- se laver soigneusement les mains après avoir touché une zone atteinte par la candidose ; laver régulièrement les mains du bébé s’il a l’habitude de se sucer les doigts ;
- jeter après chaque tétée les coussinets d’allaitement jetables ; changer à chaque tétée les coussinets lavables, et les laver à l’eau savonneuse très chaude ;
- tout matériel qui vient en contact avec le sein (tire-lait) ou avec la bouche du bébé (en cas de muguet – jouets, su*cettes…) devra être stérilisé quotidiennement, soit par ébul*lition, soit par désinfection à l’eau de Javel ; nettoyer à l’eau javellisée la baignoire du bébé, le matelas à langer… ; à noter que les sucettes favorisent les infections à Candida chez les bébés ;
- en milieu et en fin de traitement, jeter les tétines et sucet*tes, et en acheter de nouvelles (NB : les sucettes favorisent l’apparition d’un muguet) ;
- pendant la durée du traitement, porter sur la peau des vêtements qui peuvent être lavés à l’eau très chaude, et rin*cés à l’eau de Javel ; laisser sécher le linge au soleil si possi*ble ; changer quotidiennement de soutien-gorge ;
- la congélation ne tue pas le Candida ; si la mère tire son lait pendant un épisode de candidose, elle peut le donner à son bébé dans les jours suivants ; certains auteurs pensent que ce lait ne devrait pas être donné au bébé lorsque la can*didose sera guérie, sous peine de récidive ; toutefois, rien n’a jamais démontré que le lait humain puisse transmettre une candidose (d’autant qu’il contient des facteurs inhibant le Candida).
 

Misscactus062

Hyperlactation
Alors voici les nouvelles.? Tout c'est très bien amélioré hier après-midi et aujourd'hui il a eu des biberons de mon lait..
Adieu coliques et régurgitation. Cette nuit g qd mm donné le sein car je n'avais pas assez tiré.. Et il en a profite pr faire des tétées super longues ma petite sangsue...mais bon on prolonge le contrat comme ça
Je pense quen quantité je donne un peu trop DC je v un peu diminuer..
Par contre quel bonheur de voir un bébé si serein... Si apaisé.. Je ne regrette pas ma décision.. Et mon mari prend facilement le relais et trouve sa place.. Ce qui me permet aussi de retrouver du temps avec mon grand..
Psychologiquement finie les journées en pleurs pr moi pare que bébé amal, parce que pas de temps pr le plus grand, parce que je n'avais plus de tps.

Par contre mon tire lait n'est vraiment pas super pr le double pompage.. Lundi j'en commande un autre.. En attendant je fais du simple mais ça prend plus de tps..

Je tire plus à droite qu'à gauche en quantité et pr le moment j'arrive à avoir 110ml par tirage.. Comment optimiser au mieux ??

Merci à toutes pr votre soutien et vos conseils.. Grâce à vs g trouvé ce qui n'allait pas et on a trouvé une solution..
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Contente de lire que tout va de mieux en mieux ! Tu dois être soulagée de pouvoir profiter de ton bébé en pleine forme :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça donne envie d'essayer :(... Mais je n'ai pas envie de perdre se rapprochement au sein. Mais il avale tellement d'air... Il fait des "smack" avec sa langue, ne gère pas sa respiration et tout cet air lui provoque beaucoup de reflux... J'aimerai ne pas en arriver là, mais de voir que tout va mieux pour toi me fait douter.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ça donne envie d'essayer :(... Mais je n'ai pas envie de perdre se rapprochement au sein. Mais il avale tellement d'air... Il fait des "smack" avec sa langue, ne gère pas sa respiration et tout cet air lui provoque beaucoup de reflux... J'aimerai ne pas en arriver là, mais de voir que tout va mieux pour toi me fait douter.

Chaque allaitement est différent : une solution qui convient à une maman n'est pas forcément adaptée à une autre, une piste intéressante pour un bébé sera peut-être totalement inefficace pour un autre. L'important c'est de choisir ce qui te correspond, pas de te forcer à tester ce qui marche chez les autres si ce n'est pas ton projet. :)

Tu parles d'un bruit qui smacke, comme s'il perdait la succion c'est ça ? Tu as déjà eu de l'info sur les freins de lèvres et langue ? (Désolée si c'est de la redite)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A force de le lire partout, je commence à me demander s'il n'a pas un soucis effectivement. L'étanchéité est perdue parfois mais je ne sais pas si c'est à cause d'un soucis ou lui qui le fait "volontairement". Parfois ça ne le fait pas du tout.
Et ce soucis de respiration, il est trop goulu... Il n'arrive pas toujours à avoir un bon rythme et respire en déglutissant, une bonne rasade d'air...

Peut être que je vais me lancer et aller voir un professionnel de l'allaitement (je crois qu'il y en a un par chez moi), j'en parlerai à la pédiatre pour avoir des coordonnées. J'ai la sensation que si je règle ce problème "d'air" tout pourrait rentrer dans l'ordre. Je rêve de pouvoir m'endormir avec mon bibou contre moi, allongés, après une tétée, car à chaque fois je sais que je vais devoir passer 15 à 20 min debout à le promener pour qu'il rote... ça gâche tout.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu es dans quel coin ? Les conseillères en lactation (les vraies diplômées, pas juste certains spécialistes qui donnent des conseils en allaitement en plus) sont formées pour repérer les freins, vérifier la langue', le palais ... Les animatrices LLL ont souvent un bon coup d'oeil aussi. Tu as la possibilité d'aller en réunion ?
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Arf. Les groupes des départements limitrophes sont trop loin ?
 
Haut