Oui, pour consulter son dossier médical: encore faut-il qu'il soit correctement rempli...Je me souviens en prépa à la naissance d'une sage-femme qui disait ne pas hésiter à consulter son dossier médical de son accouchement et suites de couches. Une maman avait fait cette démarche accompagnée d'une psy et ça l'a aidée à "avancer", dans un contexte de 2ème grossesse.
En vous lisant je me dis que je suis chanceuse malgré un bon mois de douleurs, des freins non vérifiés ni à la maternité ni en ville à J8. Sans parler des biberons d'eau sucrée proposés pour que le personnel de nuit ait la paix, ce même personnel qui finit par s'engueuler dans ma chambre... Moi j'osais plus demander de l'aide. Malgré toutes mes lectures pour me préparer, je ne m'attendais pas à ces difficultés. Alors ça aurait pu foirer si je n'avais pas été très motivée ni soutenue (sage-femme libérale et consultante en lactation). En fait les personnes les moins soutenantes étaient les moins formées : auxiliaire puer à la maternité, mon mari qui faisait légère pression pour passer au lait artificiel. Depuis il a beaucoup appris et je suis fière de lui. Et l'allaitement lui va bien aussi.
Et si j'ai un autre enfant, je me vois bien accoucher à domicile maintenant : pas de trajet en voiture (j'ai vécu ça presque comme une interruption de mon accouchement), la paix et la tranquillité, pas 36000 conseils contradictoires en suites de couches (j'ai confiance en ma sage-femme libérale qui m'a suivie toute ma grossesse). C'est surtout parce que j'ai bien identifié mes ressources à présent.
Tu as eu à faire face à des dossiers mal remplis ? Je bosse en gériatrie donc rien à voir mais dans mon secteur je constate malheureusement que c'est parfois le cas (infos pas toutes transmises en cas de transfert de patient par exemple). Ça me sidère.Oui, pour consulter son dossier médical: encore faut-il qu'il soit correctement rempli...
eh ben, tu as du lourd dans tes cartons, dis donc...Ah y'a du très lourd dans ce post J'vais rajouter ma petite pierre à l'édifice.
Ne donner aucune instruction sur les tétés avant le lundi j'ai accouché un samedi.... heureusement que je m'étais un peu renseignée avant
Avoir 1000 conseils contradictoires (un grand classique aparament )
Se faire engueuler par une sf parce que je pratiquais le bn sans le savoir et que 'mais elle va avoir un torticolli votre fille comme ça ! ' ( connasse !)et que c'était une position dans laquelle j'avais pas trop mal au crevasses. Elle m'a fait changer pour la madone,à la fin je pleurais de douleur...
L'introduction de lait artificielle heureusement à la seringue
Avoir une grosse andouille qui me tripote le téton pour vérifier que j'ai bien quelque chose qui sort et qui ouvre mes crevasses
Ne pas m'expliquer les pansements humides (merci à la sf du prado)
Se faire réveiller à 7h alors que la petite s'est endormi à 4h après 24h d'accouchement j'étais dans un état
Demander de l'aide la première nuit et s'entendre dire "mais madame un bébé ça pleure..." (Reconnasse d'ailleurs je me demande si c'est pas la même que j'ai eu au téléphone)et ne voir personne venir.
Bref je me suis senti plutôt seule...
Exactement, pour un deuxième bébé, on sera blindées. Et on saura toutes à qui s'adresser dès le premier souci si besoin.
Je vous rejoins pour l'impression de solitude extrême. Je me revois encore tituber de fatigue dans la rue après 21 jours sans une seule heure de sommeil (je croyais cela impossible !) me rendant chez la consultante qui m'a sauvée, en me disant "ma pauvre fille regarde toi, il faut être timbrée pour s'infliger ça."