• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Combien de tétées à 8 mois?

lilund

Colostrum
Bonjour à toutes et tous,
j'ai une question: j'allaite mon fils de 8 mois. Il prend 3 repas solides par jour (céréales et compote de fruits au petit déjeuner; purée de légumes et yaourt au déjeuner; purée de légumes au dîner). Je lui donne 6 tétées par 24h (1 la nuit et toutes les 2h30 ou 3h la journée). J'ai suivi les conseils d'une conseillère en lactation qui m'a dit de lui donner entre 6 et 9 tétées par 24h.
Mais autour de moi et sur les forums les autres mamans ont l'air de donner beaucoup moins souvent..
je suis perdue... pourriez vous me conseiller svp?
merci bcp
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

Ca dépend de la demande du bébé donc non, ce n'est pas trop à cet âge, beaucoup de mamans ici donnent à ce rythme voire bien plus, rassure-toi !

Si vraiment ton bébé buvait trop de lait, ce dont je doute très fortement (puis pas moyen de le savoir, au sein :p), le lait maternel étant super important et primant sur les autres aliments jusqu'à un an, mieux vaut supprimer le yaourt plutôt qu'une tétée ;).
 
Dernière édition:

lilund

Colostrum
Coucou !

Ca dépend de la demande du bébé donc non, ce n'est pas trop à cet âge, beaucoup de mamans ici donnent à ce rythme voire bien plus, rassure-toi !

Si vraiment ton bébé buvait trop de lait, ce dont je doute très fortement (puis pas moyen de le savoir, au sein :p), le lait maternel étant super important et primant sur les autres aliments jusqu'à un an, mieux vaut supprimer le yaourt plutôt qu'une tétée ;).
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De rien :) Ici à bientôt 14 mois il tète au moins autant que le tien alors qu'il va en crèche six heures par jour :D
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minimoi a 9 mois et tète bien plus quand on est tutes les 2 à la maison!! Ça peut être toutes les heures :p
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les repas solides ici :

Hors crèche :
- le matin craquotte de sarrasin ou galette de riz
- à midi la même chose que nous (on et en DME)
- pas de goûter ou rarement
- le soir comme nous aussi

Les jours de crèche :
- le matin craquotte ou galette si on a le temps
- à midi il ne mange là-bas que la compote et le pain, parfois les protéines, rarement la salade, jamais la purée de légumes
- au goûter toujours là-bas compote + pain
- du coup comme il déjeune peu en crèche de retour à la maison il regrignote avec moi (pain, fruits)
- le soir DME

Tétées à la demande en plus.
 

lilund

Colostrum
Pour les repas solides ici :

Hors crèche :
- le matin craquotte de sarrasin ou galette de riz
- à midi la même chose que nous (on et en DME)
- pas de goûter ou rarement
- le soir comme nous aussi

Les jours de crèche :
- le matin craquotte ou galette si on a le temps
- à midi il ne mange là-bas que la compote et le pain, parfois les protéines, rarement la salade, jamais la purée de légumes
- au goûter toujours là-bas compote + pain
- du coup comme il déjeune peu en crèche de retour à la maison il regrignote avec moi (pain, fruits)
- le soir DME

Tétées à la demande en plus.
Ok merci :)
 

picurka

Hyperlactation
Hello @lilund , ici bébé de presque 8 mois, petit bouddha qui pèse 10 kgs, en allaitement exclusif le WE et un petit peu en mixte en semaine quand il est gardé de 8h30 à 19h.

Pour les repas et quantités en semaine:
Matin : tétée (+ j'essaie de lui donner un bout de pain/biscotte mais il s'étoffe, du coup je ne tente que le WE quand il est dans mes bras).
Midi : yaourt nature + purée avec protéine d'environ 200g
Goûter : biberon de LM ou de LA, il en prend 100-130ml + 120g de compote
Dîner : tétée + 200-240g de purée de légumes + un peu de compote s'il veut + retétée pour s'endormir
Nuit : tétée 1-3 fois (si 1, grosse tétée, si 3, des mini-tétées)

En WE à cela se rajoute 2-3 tétées pendant la journée, genre 10h avant la sieste, 14h avant la sieste, 17h. Et tétée au lieu du yaourt.

Il suit parfaitement sa courbe OMS, du coup j'imagine qu'il prend assez de lait.
 
Haut