• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Coliques bébé de 10 JOURS

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, sa perte de poids excédait 10%.
Du coup, c'est une indication pour donner des compléments.
Les premiers compléments, ce sont des tétées supplémentaires ( les premiers jours, les bébés "doivent" être de nombreuses fois au sein, entre 10 et 12 fois par 24h, souvent bien plus ).
Le deuxième complément, c'est le lait tiré de la mère donné autrement qu'au sein.
Le complément suivant, c'est du lait industriel en poudre.
Bien souvent, le personnel médical ( et les parents ), ne savent pas qu'on peut agir sur les deux premières façons de donner des compléments, avant de proposer du lait en poudre.
Mais clairement, à partir d'une perte de poids de 7%, LLL déjà parle de complément ( donc bien avant les 10% donnés par les professionnels de santé ).

C'est toujours intéressant de comprendre d'où peut venir cette perte de poids importante en post partum.
Est-ce que ton bébé tétait suffisamment ?
As-tu eu des crevasses ? des douleurs ?
As-tu eu beaucoup de visites qui ont pu retarder des tétées ( ou en supprimer si ton bébé dormait pendant les visites ou passait dans les bras des visiteurs ?) ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La prise de poids quotidienne d'un bébé allaité se situe autour des 30 g.

C'est une bonne piste de lui donner davantage le sein et de favoriser les tétées +++ : ses coliques pouvaient tout à fait être des douleurs dues à la faim :confused:
Tu as bien fait de chercher à comprendre ce qui se passait et de demander de l'aide ! :)
 

Constance008

Montée de lait
La prise de poids quotidienne d'un bébé allaité se situe autour des 30 g.

C'est une bonne piste de lui donner davantage le sein et de favoriser les tétées +++ : ses coliques pouvaient tout à fait être des douleurs dues à la faim :confused:
Tu as bien fait de chercher à comprendre ce qui se passait et de demander de l'aide ! :)
Oui, sa perte de poids excédait 10%.
Du coup, c'est une indication pour donner des compléments.
Les premiers compléments, ce sont des tétées supplémentaires ( les premiers jours, les bébés "doivent" être de nombreuses fois au sein, entre 10 et 12 fois par 24h, souvent bien plus ).
Le deuxième complément, c'est le lait tiré de la mère donné autrement qu'au sein.
Le complément suivant, c'est du lait industriel en poudre.
Bien souvent, le personnel médical ( et les parents ), ne savent pas qu'on peut agir sur les deux premières façons de donner des compléments, avant de proposer du lait en poudre.
Mais clairement, à partir d'une perte de poids de 7%, LLL déjà parle de complément ( donc bien avant les 10% donnés par les professionnels de santé ).

C'est toujours intéressant de comprendre d'où peut venir cette perte de poids importante en post partum.
Est-ce que ton bébé tétait suffisamment ?
As-tu eu des crevasses ? des douleurs ?
As-tu eu beaucoup de visites qui ont pu retarder des tétées ( ou en supprimer si ton bébé dormait pendant les visites ou passait dans les bras des visiteurs ?) ?
Oui j'ai eu des crevasses tres douloureuse s des le 2 eme jours, la prise au sein était mauvaise, elle n'a été corrigé qu'à J8. C'est sans doute pour ca que la prise de poids n'etait pas terrible
 

Constance008

Montée de lait
La prise de poids quotidienne d'un bébé allaité se situe autour des 30 g.

C'est une bonne piste de lui donner davantage le sein et de favoriser les tétées +++ : ses coliques pouvaient tout à fait être des douleurs dues à la faim :confused:
Tu as bien fait de chercher à comprendre ce qui se passait et de demander de l'aide ! :)
Ok, je continue comme ca!
Quel stress cet allaitement !o_O
J espère que ce retard de prise de poids n'aura pas de conséquences sur sa santé...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sais-tu s'il y a un groupe LLL près de chez toi ?
Tu habites où ?

Trouver d'autres mères qui allaitent " en vrai", discuter, partager, se rencontrer... permet de moins stresser et d'être plus sereine...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
k, je continue comme ca!
Quel stress cet allaitement !o_O
J espère que ce retard de prise de poids n'aura pas de conséquences sur sa santé...
C'est pas toujours facile à mettre en place, les débuts peuvent être compliqués ! Mais ça devient plus facile avec le temps rassure toi :calin:
Et ça ne devrait pas avoir de conséquence sur sa santé à long terme. Tu as bien fait de venir parler des soucis tôt ! :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a des réunions à Compiègne, à Chauny ou à Givet.
Mareil les Maux semble le plus près de chez toi... c'est une vraie chance !

Ca vaut le coup de prendre le temps d'y aller pour rencontrer d'autres mères et échanger.
 

Constance008

Montée de lait
C'est pas toujours facile à mettre en place, les débuts peuvent être compliqués ! Mais ça devient plus facile avec le temps rassure toi :calin:
Et ça ne devrait pas avoir de conséquence sur sa santé à long terme. Tu as bien fait de venir parler des soucis tôt ! :)
merci pr vos encouragements. J'avoue que L'emploi du conditionnel pour le «ca ne devrait pas avoir de conséquences» me fait stresser. S'il y a des risques ne vaut il mieux pas passer au biberon au plus vite ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
S'il y a des risques ne vaut il mieux pas passer au biberon au plus vite ?
Le biberon comporte des risques aussi hein. Plus de risques de maladies (et de maladies qui seront plus lourdes que s'il avait été allaité), risque d'obésité, ... ;) ça vaut le coup de se bouger pour allaiter si allaiter te convient dans le principe ! :)

Si tu crains pour ça, ce que tu peux faire, c'est comme dit notre modette, complémenter de ton lait : en plus des tétées+++ tu peux tirer un peu de lait après la tétée et lui proposer à la cuiller ou au gobelet (cherche des vidéos de softcup sur yout***, y'en a plein, faut pas avoir peur de mettre du lait à côté mais ça marche), après la tétée toujours.

Si la puce prend correctement du poids, et mouille bien 5-6 couches jetables par jour, alors tu peux diminuer puis arrêter les compléments de ton lait. Le LA ça sera en dernier recours si elle perd vraiment du poids ! Et là encore si c'est ton but d'allaiter, il y a des solutions pour diminuer petit à petit les compléments.

Courage, sache que les premiers moments de tétée ne sont pas simples car *en plus* on doit gérer un petit bébé et essayer de se remettre de l'accouchement... beaucoup de choses ! :calin: après ça devient plus facile :)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a des réunions à Compiègne, à Chauny ou à Givet.
Mareil les Maux semble le plus près de chez toi... c'est une vraie chance !

Ca vaut le coup de prendre le temps d'y aller pour rencontrer d'autres mères et échanger.
Mareuil-les-Meaux ??
Je vais à la prochaine réunion le 14 décembre, viens !!!
:joie::joie::joie::joie::joie:
 

Constance008

Montée de lait
Ca serait avec plaisir mais ca fait vraiment loin...
Je me permets de vous demander une nouvelle fois votre avis. Ma fille a repris les tétées et la elle est au sein depuis 19h (il est 01h, ca fait 6h qu elle est au sein) faut il forcément que je la stimule en permanence ou puis je la laisser tetouiller ? J'ai fait des compressions qui ont bien marché mais là ca marche moins bien et elle s'endort légèrement. De plus de temps en temps elle lâche le sein d elle même puis s'ennerve pour finalement le reprendre et à la fin et s'endort qlq minutes. Je vous remercie
 
Dernière édition:

Constance008

Montée de lait
Ca serait avec plaisir mais ca fait vraiment loin...
Je me permets de vous demander une nouvelle fois votre avis. Ma fille a repris les tétées et la elle est au sein depuis 19h (il est 01h, ca fait 6h qu elle est au sein) faut il forcément que je la stimule en permanence ou puis je la laisser tetouiller ? J'ai fait des compressions qui ont bien marché mais là ca marche moins bien et elle s'endort légèrement. De plus de temps en temps elle lâche le sein d elle même puis s'ennerve pour finalement le reprendre et à la fin et s'endort qlq minutes. Je vous remercie
Il est 4h du matin et ca continue, j'en ai vraiment assez... elle est pendue à mon sein depuis 19h !
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ce qu'on appelle une belle période de pointe !
Ca ne dure pas plus de 48h ce genre de période, c'est ta fille qui se rend compte qu'elle a besoin de beaaaaaucoup de lait et de réconfort parce qu'elle grandit, s'éveille, passe des cap... Cela permet à ta production de s'adapter à ses besoins..
Courage ça ne dure pas !
:calin:
Tu arrives à lui donner allongée dans ton lit pour somnoler un peu ?
 

Constance008

Montée de lait
C'est ce qu'on appelle une belle période de pointe !
Ca ne dure pas plus de 48h ce genre de période, c'est ta fille qui se rend compte qu'elle a besoin de beaaaaaucoup de lait et de réconfort parce qu'elle grandit, s'éveille, passe des cap... Cela permet à ta production de s'adapter à ses besoins..
Courage ça ne dure pas !
:calin:
Tu arrives à lui donner allongée dans ton lit pour somnoler un peu ?
Je somnole un peu mais pas bcp..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a des périodes de pointe comme ça, où le bébé demande +++, passe d'un sein à un autre et termine une tétée pour en recommencer une autre.
Comment sont les couches ? Les sens-tu plus remplies ? plus lourdes ?
Tant que c'est le cas, c'est qu'elle boit, et de plus en plus.

COURAGE !!!
 
Haut