Constance008
Montée de lait
Pas de péri et pas de jaunisse.Tu as eu une péridurale ?
Ton bébé a eu une jaunisse ?
Sa perte de poids a stressé le personnel, c'est ça ?
Je personnel voulait toujours lui donner des complément de lait infantil
Pas de péri et pas de jaunisse.Tu as eu une péridurale ?
Ton bébé a eu une jaunisse ?
Sa perte de poids a stressé le personnel, c'est ça ?
OuiEncore une autre précision : à J8, elle pesait 3.230 kg et à J12, elle pèse 3.300 kg, c'est bien ça ?
La prise de poids quotidienne d'un bébé allaité se situe autour des 30 g.
C'est une bonne piste de lui donner davantage le sein et de favoriser les tétées +++ : ses coliques pouvaient tout à fait être des douleurs dues à la faim
Tu as bien fait de chercher à comprendre ce qui se passait et de demander de l'aide !
Oui j'ai eu des crevasses tres douloureuse s des le 2 eme jours, la prise au sein était mauvaise, elle n'a été corrigé qu'à J8. C'est sans doute pour ca que la prise de poids n'etait pas terribleOui, sa perte de poids excédait 10%.
Du coup, c'est une indication pour donner des compléments.
Les premiers compléments, ce sont des tétées supplémentaires ( les premiers jours, les bébés "doivent" être de nombreuses fois au sein, entre 10 et 12 fois par 24h, souvent bien plus ).
Le deuxième complément, c'est le lait tiré de la mère donné autrement qu'au sein.
Le complément suivant, c'est du lait industriel en poudre.
Bien souvent, le personnel médical ( et les parents ), ne savent pas qu'on peut agir sur les deux premières façons de donner des compléments, avant de proposer du lait en poudre.
Mais clairement, à partir d'une perte de poids de 7%, LLL déjà parle de complément ( donc bien avant les 10% donnés par les professionnels de santé ).
C'est toujours intéressant de comprendre d'où peut venir cette perte de poids importante en post partum.
Est-ce que ton bébé tétait suffisamment ?
As-tu eu des crevasses ? des douleurs ?
As-tu eu beaucoup de visites qui ont pu retarder des tétées ( ou en supprimer si ton bébé dormait pendant les visites ou passait dans les bras des visiteurs ?) ?
Ok, je continue comme ca!La prise de poids quotidienne d'un bébé allaité se situe autour des 30 g.
C'est une bonne piste de lui donner davantage le sein et de favoriser les tétées +++ : ses coliques pouvaient tout à fait être des douleurs dues à la faim
Tu as bien fait de chercher à comprendre ce qui se passait et de demander de l'aide !
J'habite dans la marne (reims)Sais-tu s'il y a un groupe LLL près de chez toi ?
Tu habites où ?
Trouver d'autres mères qui allaitent " en vrai", discuter, partager, se rencontrer... permet de moins stresser et d'être plus sereine...
C'est pas toujours facile à mettre en place, les débuts peuvent être compliqués ! Mais ça devient plus facile avec le temps rassure toik, je continue comme ca!
Quel stress cet allaitement !
J espère que ce retard de prise de poids n'aura pas de conséquences sur sa santé...
merci pr vos encouragements. J'avoue que L'emploi du conditionnel pour le «ca ne devrait pas avoir de conséquences» me fait stresser. S'il y a des risques ne vaut il mieux pas passer au biberon au plus vite ?C'est pas toujours facile à mettre en place, les débuts peuvent être compliqués ! Mais ça devient plus facile avec le temps rassure toi
Et ça ne devrait pas avoir de conséquence sur sa santé à long terme. Tu as bien fait de venir parler des soucis tôt !
Ca serait top mais c'est presque a 100km...Il y a des réunions à Compiègne, à Chauny ou à Givet.
Mareil les Maux semble le plus près de chez toi... c'est une vraie chance !
Ca vaut le coup de prendre le temps d'y aller pour rencontrer d'autres mères et échanger.
Le biberon comporte des risques aussi hein. Plus de risques de maladies (et de maladies qui seront plus lourdes que s'il avait été allaité), risque d'obésité, ... ça vaut le coup de se bouger pour allaiter si allaiter te convient dans le principe !S'il y a des risques ne vaut il mieux pas passer au biberon au plus vite ?
Mareuil-les-Meaux ??Il y a des réunions à Compiègne, à Chauny ou à Givet.
Mareil les Maux semble le plus près de chez toi... c'est une vraie chance !
Ca vaut le coup de prendre le temps d'y aller pour rencontrer d'autres mères et échanger.
Dommage que ça soit dans ce sens, je serai venue aussi ^^.Mareuil-les-Meaux ??
Je vais à la prochaine réunion le 14 décembre, viens !!!
Il est 4h du matin et ca continue, j'en ai vraiment assez... elle est pendue à mon sein depuis 19h !Ca serait avec plaisir mais ca fait vraiment loin...
Je me permets de vous demander une nouvelle fois votre avis. Ma fille a repris les tétées et la elle est au sein depuis 19h (il est 01h, ca fait 6h qu elle est au sein) faut il forcément que je la stimule en permanence ou puis je la laisser tetouiller ? J'ai fait des compressions qui ont bien marché mais là ca marche moins bien et elle s'endort légèrement. De plus de temps en temps elle lâche le sein d elle même puis s'ennerve pour finalement le reprendre et à la fin et s'endort qlq minutes. Je vous remercie
Je somnole un peu mais pas bcp..C'est ce qu'on appelle une belle période de pointe !
Ca ne dure pas plus de 48h ce genre de période, c'est ta fille qui se rend compte qu'elle a besoin de beaaaaaucoup de lait et de réconfort parce qu'elle grandit, s'éveille, passe des cap... Cela permet à ta production de s'adapter à ses besoins..
Courage ça ne dure pas !
Tu arrives à lui donner allongée dans ton lit pour somnoler un peu ?