• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Colique permanente

Petit-prince

Montée de lait
J’espère que ton rdv de demain va t’apporter des réponses et des solutions à envisager pour la suite 🤞🏼
Merci j’espère aussi ! Je compte beaucoup sur ce rendez-vous. Ça devient très difficile. Cet après-midi, il a dormi 30 minutes vers 15h et 30minutes à 17h40 alors qu’il était épuisé et se grattait les yeux comme un fou mais il avait trop mal au ventre.
J’ai passé l’après-midi dans le lit à essayer de le faire dormir. C’est épuisant 😩
 

Chiara2

Montée de lait
Oh quelle chance ! Pour le moment, pas de chocolat hors mi des yaourts au lait de coco chocolat mais autrement rien. L’autre jour, j’ai mangé quelques Ferrero et bing 😞 des maux de ventre. C’est difficile de savoir réellement car il y a du lait partout. J’ai rendez-vous demain à l’allergologue, je serai davantage fixée.
Ah je pensais que la mangue était interdite mais je viens de vérifier. Je vais pouvoir l’ajouter 🙏🏼
Merci pour ce partage. Bonne journée
Alors oui, quand je dis que je mange du chocolat, c'est vraiment du chocolat noir (et pas n'importe lequel; attention à la liste des ingrédients!) soit seul, soit dans des gâteaux que je fais (il y a pleins de délicieuses recettes sur internet et certaines sont très rapides:)), soit dans des gâteaux industriels vegan (mais ils sont très très très sucrés).
Ah, et pendant quelques temps, je ne mangeais plus de pain de blé, comme mon fils. Puis on a tous les 2 recommencé avec du pain au levain.
Et je ne sais pas si ça a aidé, mais je me suis mise au kéfir. La période kéfir est bien meilleure que celle où je prenais des probiotiques!
Et concernant mon fils, une seule marque des probiotiques semblent faire un peu effet. Mais s'ils les prend trop longtemps c'est la cata.
Bon courage en tout cas! Un jour nos bébés et nous mangeront de tout!
 

Anaelle lg

Montée de lait
Bonsoir
Oui, c’est difficile de ne pas pouvoir le soulager. Effectivement, j’ai lu plusieurs articles et consultés plusieurs sites tout à l’heure par rapport à l’allergie croisée. Je vais diminuer le lait de soya et progressivement arrêter pour voir si ça lui fait de l’effet en espérant que ça fonctionne. Je ne vois que ça ou autrement, il est possible que ça provienne d’une bactérie 🤷🏻‍♀️
Bonjour je suis dans les mêmes problèmes, bébé réagis a beaucoup de choses que je mange j'ai l'impression qu'il réagi a tout sauf les légumes mais bon c'est difficile pour moi de manger uniquement des légumes, je n'ai plus le droit à aucun autre plaisir. J'ai donc arrêté plv est été passé au vegetal cependant tout est blinder de soja, j'ai donc arrêté, j'ai trouver du lait de coco mais je le demande si sa rentre en compte dans les allergies croisés ? Car comment vraiment savoir ce qui rend intolérant notre bébé ? J'aimerais aller voir un allergologue mais je ne suis pas sur qu'il prenne les bébes de 5mois.
Merci de votre aide
 

Anaelle lg

Montée de lait
Alors oui, quand je dis que je mange du chocolat, c'est vraiment du chocolat noir (et pas n'importe lequel; attention à la liste des ingrédients!) soit seul, soit dans des gâteaux que je fais (il y a pleins de délicieuses recettes sur internet et certaines sont très rapides:)), soit dans des gâteaux industriels vegan (mais ils sont très très très sucrés).
Ah, et pendant quelques temps, je ne mangeais plus de pain de blé, comme mon fils. Puis on a tous les 2 recommencé avec du pain au levain.
Et je ne sais pas si ça a aidé, mais je me suis mise au kéfir. La période kéfir est bien meilleure que celle où je prenais des probiotiques!
Et concernant mon fils, une seule marque des probiotiques semblent faire un peu effet. Mais s'ils les prend trop longtemps c'est la cata.
Bon courage en tout cas! Un jour nos bébés et nous mangeront de tout!
Bonjour qu'elle age a votre bébé pour pouvoir aller voir l'allergologue ? Car la pediatre le dit qu'il n'ai pas possible d'en mener mon bébé de 5mois
 

Chiara2

Montée de lait
Bonjour je suis dans les mêmes problèmes, bébé réagis a beaucoup de choses que je mange j'ai l'impression qu'il réagi a tout sauf les légumes mais bon c'est difficile pour moi de manger uniquement des légumes, je n'ai plus le droit à aucun autre plaisir. J'ai donc arrêté plv est été passé au vegetal cependant tout est blinder de soja, j'ai donc arrêté, j'ai trouver du lait de coco mais je le demande si sa rentre en compte dans les allergies croisés ? Car comment vraiment savoir ce qui rend intolérant notre bébé ? J'aimerais aller voir un allergologue mais je ne suis pas sur qu'il prenne les bébes de 5mois.
Merci de votre aide.
Bonjour,
Le lait de coco n'a vraiment rien en commun avec le lait de vache donc pas d'allergie croisée. Le problème, ce seraient plutôt les autres laits d'animaux.
Je suis étonnée que vous retrouviez du soja dans tous vos laits végétaux. En tout cas, il est possible de faire ses propres laits végétaux. Par ex, flocons d'avoine + eau + blender = lait d'avoine.
Et pour l'allergologue, mon fils a 11 mois. Le médecin dit allergologue pas avant 12 mois, idéalement entre 12 et 14 mois, l'âge où on peit tenter une réintroduction. Mais il vaut mieux appeler en avance pour avoir rdv dans les temps (= faites ce que je dis et pas ce que je fais😅 )
Et suite à la mésaventure des fêtes, pensez à vérifier à chaque fois les ingrédients d'un produit. Bye bye le bon tarama qui contient désormais du lait🥲. Mon fils a morflé+++.
Bon courage à toutes!
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Moi je n’arrive pas à faire de lien entre mon alimentation et l’inconfort digestif de mon bb chou… 😩

Avez-vous des nouvelles?
 

Petit-prince

Montée de lait
Bonjour,
Moi je n’arrive pas à faire de lien entre mon alimentation et l’inconfort digestif de mon bb chou… 😩

Avez-vous des nouvelles?
Je vous rassure, je n’ai toujours pas trouver la solution à ses maux de ventre. Il a maintenant plus de 13 mois et toujours des maux de ventre qui le dérange surtout la nuit 😞
J’ai vu X professionnels, j’ai fait des analyses qui ont révélés un parasite dans son estamoc qu’on a traité avec des antibiotiques mais il à toujours mal au ventre. Sa prise de sang n’a pas décelé d’allergie, tout est parfait. Je ne comprends plus. Je patiente jusqu’au jour où 🤷🏻‍♀️😃 Pouf plus de douleurs, à moi les nuits de 6h minimum enfin j’espère car aujourd’hui 🤦🏻‍♀️ c’est la cata depuis 13 mois.
‘Courage et patience 🙏🏼
Quel âge à votre enfant ?
 

Petit-prince

Montée de lait
Bonjour @Anaelle lg
Des nouvelles?
Bonjour
Veuillez m’excuser, je n’avais pas vu votre message précédent.
La diversification n’a pas arrêté les douleurs. Toujours autant de gaz et aujourd’hui avec l’arrivée des dents, la catastrophe. Mais bon, c’est n’est plus qu’une question de mois maintenant. Après, j’espère que tout cela sera derrière moi.
Il mange très bien et de tout. Et vous, comment ça se passe ?
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Veuillez m’excuser, je n’avais pas vu votre message précédent.
La diversification n’a pas arrêté les douleurs. Toujours autant de gaz et aujourd’hui avec l’arrivée des dents, la catastrophe. Mais bon, c’est n’est plus qu’une question de mois maintenant. Après, j’espère que tout cela sera derrière moi.
Il mange très bien et de tout. Et vous, comment ça se passe ?

Tant mieux, au moins niveau poids/croissance vous êtes tranquille alors!

Nous maintenant 9 mois et demi, et il ne mange presque rien…🤷🏻‍♀️
Il aime mettre à la bouche (pain, os poulet) intéressé ++ par nos assiettes mais même un bout de banane écrasé ça lui fait réflex nauséeux …
Les purées lisses et compote quelques cuillères et puis il ferme la bouche, tourne la tête: c’est vraiment Non merci.
L’autre jour il ouvrait bien pour un yaourt nature, mais tellement aléatoire en fonction des jours😔
 
Haut