Oui, enfin tôt
ça fait déjà un mois que je l’ai pris.
J’espère que ça va aller mieux. Ce réveiller 10 à 15 fois dans la nuit pour le masser, le rassurer devient fatiguant pour lui et pour moi. Mais bon, pas le choix. On s’accroche
Merci de votre soutien
Bonjour, ce que vit ton bébé est très proche de ce qu'a vécu mon fils, et qu'il vit encore dans une moindre mesure.
Nous avons consulté divers médecins, qui ont souvent minimisé ou culpabilisé (erreurs diététiques ou angoisse selon eux)... Mais certains ont évoqué une colite post infectieuse, et le médecin traitant une allergie aux protéines de lait de vache.
Il est certain que c'est la catastrophe quand je consomme des produits laitiers. Mon petit souffre terriblement...
Mais il n'a pas qu'une allergie aux protéines de lait de vache car, même dans les périodes où je ne mange que du riz, des courgettes, du pain et des gâteaux sans produits laitiers (mon péché mignon d'allaitante), ça n'allait pas beaucoup mieux. Diarrhée chronique, il n'arrivait pas à dormir plus d'1h30 sans se tortiller, pleurer, hurler!
Je ne lui donne pas de produits, hormis une tentative non concluante de les introduire sur les conseils des pédiatres. Douleurs pendant au moins 3 semaines...
Avec la diversification alimentaire, je me suis rendue compte qu'il y avait pas mal d'aliments qu'il ne tolérait pas, dont la pomme de terre, le pain lui donnait des gaz terribles qui le réveillaient en hurlant la nuit, les haricots verts...
Finalement, avec cette histoire de colite post infectieuse (qui selon la pédiatre peut durer longtemps sans qu'on puisse rien faire (à part donner des probiotiques))... j'ai essayé de suivre à peu près le régime sans fodmap que tolère les gens qui ont une colopathie fonctionnelle. Et j'ai l'impression que c'est efficace ! Il ne pleure et ne se réveille pas ou plus rarement en hurlant dans la nuit mais a encore des épisodes douloureux la journée. Et ce n'est pas miraculeux car il paie cher certains écarts / erreurs (produits laitiers, petits pots avec oignons...) et parfois je ne comprends pas ce qu'il n'a pas toléré, mais il a davantage de période de répit.. Et avec le temps, il tolère plus de chose : il peut maintenant se régaler de pain sans souffrir!!!
Alors je ne suis pas sûre de moi. Parfois je me dit que c'est juste l'âge... mais ça ne coûte rien d'essayer !
Et je serai content d'avoir ton retour si tu essaies ce régime, pour voir si c'est dans ma tête ou réel.
(Quand je dis régime, je me suis inspirée de ça pour mon alimentation et la sienne)
Et bon courage. Je sais à quel point c'est dur de voir son bébé souffrir!