Bonsoir, chez nous il a été dans son lit tout de suite mais endormissement (parfois long) au sein et nous a côtés dans un clic clac.
vers ses 5 mois nous avions tellement mal au dos que nous avons reintegre notre lit.
à ses 6 mois....début cododo suyte à changement de rythme lié à des vacances.
j'ai complètement lâche prise sur le cododo à ses 9 mois quand j'ai repris le boulo.
la il a 2ans et 8 mois et on arrive à l'endormir dans son lit de grand (au sein et en ce moment endormissement à rallonge ) mais entre 1 et 3h il vient avec nous....
D'accord, merci
En tout cas c'est très déculpabilisant de lire ces témoignages !
L'entourage demande (comme si ils n'avaient que ça à la bouche): " il fait ses nuits ?"/"il se réveille combien de fois la nuit ?) /"Ah mais avec la purée ça devrait le câler". C'est usant... On a l'impression d'être les seuls à pas 'reussir à faire faire ses nuits' à notre enfant. Comme si il avait un souci avec ça et comme si on y pouvait quelque chose (ah oui... Dans la tête de l'entourage, arrêter l'allaitement garantit forcément l'arrêt des réveils nocturnes...).
Merci à toutes.
Pour l'instant on met bébé dans son lit pour les siestes et on a réussi à l'endormir sans le sein pour les siestes parfois (la crèche le fait toujours mais pour nous... Ça faisait longtemps haha). On le met aussi en début de nuit quand il s'endort au sein. Pour jouer sur les deux tableaux on a aussi remis les matelas au sol (2 personnes + 1 personne) pour éviter les chutes lorsque je me prépare pour le boulot et que bébé dort encore.