• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cododo = 1 seul sein?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 jamais réussi BN non plus !
Je sais pas trop pourquoi ils t'ont dit que c'était impossible, c'est bizarre... Par contre c'est possible que les tailles soient pas les mêmes d'un pays à l'autre. Si tu veux je vérifie sur mon étiquette s'il y a une taille suisse ;)
Ah oui volontiers. Ou allemande, en général c'est pareil
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est possible 75B en taille "française", mais sûrement difficile à trouver, ça commence généralement en 80 85. Normalement ça correspond à des cm
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé ça, ça vous paraît juste les tailles françaises ? . En Suisse on a les tailles européennes, d'après ce que je lis
Assez juste oui à quelques centimètres prêt, moi je prends la taille au dessus de celle qui correspond à ma mesure apparemment.
Donc c'est pas des cm! Effectivement j'avais jamais mesuré avant, juste essayé en magasin..
Pour info je mesure à 77cm sous poitrine et je prends 95B, si jamais c'est ton cas
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand je n'ai qu'un bébé qui tete, je ne dégage qu'un sein, le second reste planqué. C'est déjà arrivé qu'une des filles joue avec le téton lâché par sa sœur, ça me rend folle. Je repousse systématiquement sa main.
(alternatives: me pincer le menton, griffer le décolleté, tirer les boucles d'oreille ou les cheveux de la frangine. Les tétées virent au combat de catch parfois).
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour les brassières d'allaitement, j'en prends des basiques chez v€rtb@udet, ça revient à 10-15€ selon les promos du moment ( S-M-L-XL les tailles).

Et je ne sors qu'un seul sein à la fois pour éviter que bébé découvre qu'il peut jouer à la fréquence radio avec l'autre téton !
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 ça donne donc :
F / EUR = 95E, D = 80E (donc en effet, ça confirme ce que tu disais, il faut que tu augmentes ton bonnet pour l'équivalent français)
Et pour info, UK = 36E, I = 4E
Donc le seul point commun c'est la lettre :fou:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs il y a un truc que je n'ai jamais compris. Normalement la taille du bonnet c'est la lettre. Or, si je prends un soutien gorge 80b (ou 95b pour la France), il sera plus grand qu'un 75b (ou 90b) non seulement en largeur, mais également du bonnet. Pourquoi ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs il y a un truc que je n'ai jamais compris. Normalement la taille du bonnet c'est la lettre. Or, si je prends un soutien gorge 80b (ou 95b pour la France), il sera plus grand qu'un 75b (ou 90b) non seulement en largeur, mais également du bonnet. Pourquoi ?
Parce que le bonnet est défini par rapport au tour sous poitrine, et non pas dans l'absolu.
Ici par exemple on voit bien qu'un tour de poitrine 100 sera un bonnet E, D ou B selon la taille (90, 95, 100).
Je sais pas si ça répond.
Screenshot_20240603_183138_Chrome.jpg
 

cosmic_b

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Le coussin d’allaitement (héhé je l’aime d’amour mon mien 😍): il est sous ma tête et dépasse un peu en avant, mais il longe mon dos jusqu’aux fesses
Mon chéri a piqué le mien il dort exactement comme ça haha ! Moi je ne sais pas comment vous faites, le bruit des petites billes dans mes oreilles c'est une craie sur un tableau noir 😖
Je dors avec un haut d’allaitement, seins dénudés (c’est pas glam du tout)
Même team, j'essaie parfois d'en "ranger" un si je ne ronfle pas avant la fin de la tétée (où est la fin de l'une et le début de l'autre la nuit ?) Histoire de me rappeler où j'en étais au réveil suivant mais c'est très peu efficace ! Bon du coup je suis contente que les beaux jours reviennent parce que notre maison est mal chauffée et bébé est née début février, cet hiver m'a semblé looooooooong...

En revanche vous me faites toutes peur avec cette histoire de tricotage de téton. Jusque là elle ne joue pas avec mais je sens que la petite main commence à vouloir trifouiller des choses pour s'endormir genre le tissu de mon haut ou ses propres cheveux, je vais être vigilante et garder bien rangé le sein "du haut" parce que le coup de la fréquence radio me glace le sang par avance 😆😆
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens d'essayer, ma fille n'aime pas que je porte un soutien gorge ou quoi que ce soit dans le lit le soir car elle aime dormir sur ma peau nue. Elle s'est énervée avec le soutien gorge, je l'ai enlevé, elle semble contente. Bon, c'est peut être un hasard. Mais je vais continuer à dégouliner un peu partout dans le lit :lol:

En revanche vous me faites toutes peur avec cette histoire de tricotage de téton
Tu peux lui enlever la main quand elle fait cela. C'est ce que je faisais avec Petit castor (mais ça ne va peut être pas te rassurer si je te dis qu'elle a continué à le faire jusqu'à 6 ans. Et encore maintenant, alors qu'elle ne tète plus, elle veut tripoter mes seins et mes tétons quand ils sont à l'air pour sa petite sœur)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce que le bonnet est défini par rapport au tour sous poitrine, et non pas dans l'absolu.
Mais ce n'est pas logique, non ? On peut avoir un grand tour sous la poitrine et un petit bonnet ou l'inverse. Je comprends l'idée du progressif, mais ça ne va pas pour certaines personnes qui ne rentrent pas dans ce schéma.
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais ce n'est pas logique, non ? On peut avoir un grand tour sous la poitrine et un petit bonnet ou l'inverse. Je comprends l'idée du progressif, mais ça ne va pas pour certaines personnes qui ne rentrent pas dans ce schéma.
Ça je ne sais pas. C'est sûr que certaines tailles doivent pas être faciles à trouver...
 

Hirondel

Voie lactée
Le tripotage de téton c’est un grand classique (ça fait venir le lait plus vite du côté où ils tètent). Cacahouète a commencé à le faire vers 10-12 mois de mémoire, il le fait toujours à 18 mois. J’enlève sa main et je recouvre mon sein, mais il trouve souvent le moyen d’y revenir.
Par contre il existe un truc exprès, le Twiddle tip ! Jamais essayé mais il parait que ça fonctionne très bien :)
 

cosmic_b

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
En revanche chez nous la petite Chouette voltige d'un côté à l'autre pendant la nuit, parce qu'elle dort avec la tête tournée vers moi et je suis une traumatisée de la plagiocephalie donc j'alterne pour qu'elle dorme sur ses deux oreilles 😛
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
aînée. Est ce que vous dormez toutes avec un soutien gorge? Est ce qu'au bout de quelques semaines les seins arrêtent de fuir ?
J'arrive tard, non ?
Ici tee-shirt de grossesse ou d'allaitement aussi, et/ou serviettes de toilette dans le lit et langes. J'ai arrêté de fuir au bout de 4 mois je crois.
en France je ferais un 90b
Je dirais plus petit en tour quand même non ?
Il faudrait essayer ....
Mais les brassières sont rarement ajustables aussi précisément que les soutiens-gorges (tour de taille et bonnet différents) c'est souvent S/M/L et on se retrouve avec les seins peu soutenus (si c'est pour du sport) ou le tour trop serré ou autre désagrément...
 
Dernière édition:

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'arrive tard, non ?
Ici tee-shirt de grossesse ou d'allaitement aussi, et/ou serviettes de toilette dans le lit et langes. J'ai arrêté de fuir au bout de 4 mois je crois.

Je dirais plus petit en tour quand même non ?
Il faudrait essayer ....
Mais les brassières sont rarement ajustables aussi précisément que les soutiens-gorges (tour de taille et bonnet différents) c'est souvent S/M/L et on se retrouve avec les seins peu soit us (si c'est pour du sport) ou le tour trop serré ou autre désagrément...
C'est toujours utile car je n'ai pas encore trouvé exactement comment j'avais envie de m habiller pour la nuit, je change régulièrement entre en débardeur d'allaitement (je n'en ai qu'un) et un t t-shirt avec le lait qui coule partout dans le lit.

Peut être plus petit, je ne sais pas, mais comme je n'ai jamais aimé être serrée dans mes vêtements, j'ai toujours tendance à prendre les choses un peu larges. J'achète du 75 b européen (donc 90b fr ?) quel que soit mon poids depuis la fin de l'adolescence. Ce qui veut probablement dire que c'est un peu large aujourd'hui.
Je ne crois pas que je vais acheter de brassière d'après ta description. J'aimerais mieux essayer d'abord que commander qqch sur internet qui finalement ne soit pas si agréable que cela
 

Alysse24

Colostrum
J’ai une question sur l’allaitement allongée. Je le faisais au tout début et c’était super mais maintenant avec le reflux je dois tenir le bébé vertical 15 minutes après les tétées. De plus elle ne veut plus téter allonger ? Les votres n’ont pas de reflux ?
 
Haut