Quelle est la différence ? Je ne sais pas ce que j'ai, si c'est un soutien gorge ou une brassièreJ'ai pas pensé à préciser que je ne porte pas de soutien gorge mais des brassières. Je les trouve bien plus confortable.
Quelle est la différence ? Je ne sais pas ce que j'ai, si c'est un soutien gorge ou une brassièreJ'ai pas pensé à préciser que je ne porte pas de soutien gorge mais des brassières. Je les trouve bien plus confortable.
Ah oui alors j'ai un soutien gorge sans armatures, très confortable mais avec deux poches. Je ne sais même pas où trouver une brassière d'allaitement ici. Il faut que je me renseigne. C'est plus confortable qu'un soutien gorge sans armature ? Je suis assez sensible, en général j'aime juste me sentir libre et donc ne dormir avec rien du tout sur la poitrineCertains soutien-gorge sont sans armatures.
Dans une brassière tu as les deux seins dans la même "poche". Un soutien-gorge a une poche par sein. C'est moins ajusté, plus extensible.
Même team. Ça prend un petit coup de main pour donner le sein "du haut" mais ça n'est pas si difficile. On se cale un peu différemment... à force je finis même par trouver le sein du haut plus facile à donner même.Team les deux seins du même côté.
Pour celui près du matelas je met bébé sur le côté et pour l'autre je la laisse sur le dos.
Ça aide d'avoir des seins souples et tombant j'ai presque pas de torsion à faire.
J'ai des brassières d'allaitement "de nuit" en "cache-coeur" (medel@ ou bogem@). Au début je les portais la nuit parce que fallait maintenir les coussinets. C'est fait pour être super souple et il suffit de descendre le tissu pour dégager le nichon (les clips au milieu de la nuit j'ai pas la foi moi). Un seul geste, pas de risque de le louper même en mode "zombie".J'ai pas pensé à préciser que je ne porte pas de soutien gorge mais des brassières. Je les trouve bien plus confortable.
J’ai toujours trouvé très désagréable de dormir avec un soutien-gorge donc oui, bien plus confortable le débardeur d’allaitement ! Et je trouve que c’est presque comme si je ne portais rien ou qu’un simple t-shirt, ça ne fait pas du tout « effet soutenant » comme un soutien-gorge. Attention à bien le prendre à ta taille actuelle de poitrine par contre pour que ça ne serre pas, sinon ça ne fera pas le même effet !C'est un peu ce que je vis en ce moment en effet. Je me change plusieurs fois par nuit.
Je n'ai pas de vêtements spécifiques pour l'allaitement, à part deux soutiens gorges. Un débardeur spécial est plus confortable qu'un soutien gorge pour dormir ?
Je tombe un peu des nues en vous lisant, en fait toutes celles qui font du cododo allaitent complètement allongées? J'ai jamais réussi moi, à part dans une position similaire à celle de @Masylasw avec un coussin dans le dos, mais je peux pas vraiment dormir comme ça, c'est seulement en cas de maladie ou bébé est accroché au sein toute la nuit.
Les premiers mois il était en berceau cododo fait maison, plus bas que le matelas sur mon idée à la c*n qu'il risquait moins de rouler dans le lit, résultat j'arrivais pas à le prendre et me levait pour le prendre au fauteuil, on est restés au fauteuil longtemps (ah j'en ai fini des nuits à me casser le dos endormie au fauteuil...) après il a dormi dans le lit avec moi mais toujours tétées au fauteuil, on arrivait pas à changer l'habitude.
Puis après des vacances ou on a dû faire autrement j'ai adopté la technique que j'ai toujours, gros coussin au milieu du lit, je me cale tête buste relevé et il tête en position mix entre BN et madone, donc change de sein tout seul et prend les deux à chaque fois. L'habitude que j'aimerais changer c'est qu'il ne vient pas tout seul, il s'asseoit et râle jusqu'à ce que je le prenne sur moi, après y a aussi un traversin entre lui et moi car on bouge trop tous les deux pour être collés en dormant, mais bon à quasi 2 ans il pourrait passer dessus seul, le fait d'ailleurs parfois quand je me réveille pas, se rendort contre moi comme une patate jusqu'à ce qu'un de nous deux bouge pour la tétée.
Mais force des habitudes mosieur attend toujours d'être pris, et maman préfère le prendre et comater qu'attendre qu'il gueule franchement et qu'on soit tous les deux trop réveillés...
Hum je sais plus , j'ai du dormir avec un soutien gorge d'allaitement au début oui, et un lange pour éponger mais le tee shirt été bon a changer chaque matin, les fuites ont mis des mois a s'arrêter.Est ce que vous dormez toutes avec un soutien gorge? Est ce qu'au bout de quelques semaines les seins arrêtent de fuir ?
Je pense que j'aurais pas pu même au début, déjà trop d'hyper vigilance et puis moi pour m'endormir il faut vraiment que je sois libte de mes mouvements, bon ça m'est arrivé beaucoup de me rendormir au fauteuil, et maintenant sur mon coussin (beaucoup plus confortable), mais j'apprécie dans l'ensemble de me retourner dans "ma" position pour replonger, et ça se fait en mode automatique la plupart du temps, je dirais que je suis réveillée à 30% max!Alors oui pour moi le gros avantage du cododo c'est d'allaiter allongée ET en dormant.
J'avais de micros réveils pour l'installer au sein puis me rhabiller après la tétée si j'y pensais.
Je compatis si tu n'as pas pu faire ça car ça sauve les nuits, clairement. C'est vrai qu'il est difficile de défaire des habitudes une fois installée.
Ici elle en avait une très désagréable, c'est de tripoter le sein non tété en même temps, j'ai bataillé mais j'ai échoué pour la faire arrêter.
J'ai regardé un peu sur internet, je ne dois pas être très douée car en Suisse je ne trouve que des soutiens gorges d'allaitement. Deux ou trois trucs qui ressemblent à des brassières mais qui sont vraiment chères. J'imagine qu'il faut que je commande en France mais je ne connais pas les tailles françaises. Vous avez aussi les bonnet a, b, c etc mais la taille des seins est différente, non ? Parce qu'une fois en France j'ai dit que je faisais du 75b (hors allaitement) et on m'a dit que c'était impossibleJ’ai toujours trouvé très désagréable de dormir avec un soutien-gorge donc oui, bien plus confortable le débardeur d’allaitement ! Et je trouve que c’est presque comme si je ne portais rien ou qu’un simple t-shirt, ça ne fait pas du tout « effet soutenant » comme un soutien-gorge. Attention à bien le prendre à ta taille actuelle de poitrine par contre pour que ça ne serre pas, sinon ça ne fera pas le même effet !
Bon courage pour ces débuts à flux tendu !
Ben tu vois, avec mes deux filles, je n'ai pour le moment jamais réussi la position bn. Comme quoi pour certains enfants certaines positions sont plus faciles que d'autres. Mon aînée tétait super bien allongée. La petite (qui est encore toute petite) n'y arrive pas quand le sein est engorgé, donc la nuit. Mais je l'entraine, peut être que d'ici quelques semaines elle y arrivera. Pour l'instant elle a du mal à prendre le sein dans la bouche quelle que soit la position, mais une fois attrapé, elle ne le lâche plusposition mix entre BN et madone
Tu m'étonnes cette compétence se développe assez vitemais une fois attrapé, elle ne le lâche plus