• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

co-allaitement et difficultes avec l'ainee

loulette

Colostrum
Bonjour,
Je co-allaite mes petites de 3 ans et de 8mois , le co-allaitement est un peu difficile, je ne prend plus autant de plaisir à allaiter ma grande,j'ai eu une période de rejet/ répulsion, que j'arrive à gérer aujourd'hui ( à peu près ).
Seulement je ne supporte plus qu'elle me touche les seins... la tétée, ça passe mais dès qu'elle me touche les seins, je ne peux pas et repousse sa main c'est plus fort que moi :(
Avez vous des expériences similaires?
 

salombo39

Voie lactée
Coucou Loulette,
Je ne co-allaite pas mais j'allaite toujours ma fille de 2 ans et 8 mois et je suis enceinte de 4 mois.
Comme toi j'ai beaucoup de mal à supporter qu'elle me touche les seins, c'est un sentiment assez étrange et je repousse sa main aussi. Les tétées ne me dérange pas par contre.
Je ne peux pas t'apporter de solutions car je ne sais pas comment gérer ça à part en lui disant que ça me fait mal et que je préfère qu'elle ne les touche pas mais se n'est pas toujours facile.
Bon courage et je te souhaite encore plein de bonnes co-tétées :)
 

shah

Montée de lait
j'ai le meme probleme que toi salombo......je ne suis pas capable de supporter ce toucher dutout!

loulette: j,ai peur de vivre ce rejet: j,aimerais eviter le co-allaitement a cause de cela!
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour Loulette,
ne t'en veux pas, tu as tout à fait le droit de dire à ton aînée de ne pas te toucher les seins ;-)
Avec un enfant de cet âge-là, on allaite "à l'amiable" et on peut tout à fait négocier les conditions!
Lorsque ma fille faisait ça, je dirigeais sa main systématiquement ailleurs.
Certaines mamans portent un collier ou autre spécialement pour ça.
bon courage!
 
Haut