• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Chaque tétée est un enfer

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Allaiter et porter vont bien ensemble, en effet.


En tapant "allaiter" et "porter" dans un moteur de recherche, tu peux trouver des images de mamans qui allaitent et portent.
Il y a aussi, quand les enfants sont d'âges rapprochés, le fait de porter le plus grand dans le dos : retrouver du contact avec le plus grand alors que le bébé a priorité dans les bras et aux seins de maman.

Dans les témoignages et en réunion, les mamans sont unanimes à dire que l'allaitement leur simplifie la vie. Et dans mon expérience d'animatrice, je constate que les mamans allaitent de plus en plus longtemps au fur et à mesure du nombre d'enfants... ( cas d'une maman de 6 enfants ici ! plus elle a d'enfant, plus elle allaite longtemps !)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
la logistique m'effraie un peu…
C'est normal !
C'est effrayant !!!

Avec un bébé allaité et porté, il faut "juste" penser à prendre une couche en promenade ! ( alors que le grand veut son vélo, son ours, sa poupée, son jeu... et qu'on a l'impression de transporter sa maison juste pour faire le tour du quartier :p
 

bimbimbim

Voie lactée
Je te crois sur parole !! Dans mes projections je le voyais avec biberon en cas de 2eme proche d’âge !!

je vais bien regarder tout ça et me renseigner peut être le 2eme me paraîtra moins effrayant !!
Allaiter et porter vont bien ensemble, en effet.


En tapant "allaiter" et "porter" dans un moteur de recherche, tu peux trouver des images de mamans qui allaitent et portent.
Il y a aussi, quand les enfants sont d'âges rapprochés, le fait de porter le plus grand dans le dos : retrouver du contact avec le plus grand alors que le bébé a priorité dans les bras et aux seins de maman.

Dans les témoignages et en réunion, les mamans sont unanimes à dire que l'allaitement leur simplifie la vie. Et dans mon expérience d'animatrice, je constate que les mamans allaitent de plus en plus longtemps au fur et à mesure du nombre d'enfants... ( cas d'une maman de 6 enfants ici ! plus elle a d'enfant, plus elle allaite longtemps !)
 

Poupoulou

Colostrum
Je te crois sur parole !! Dans mes projections je le voyais avec biberon en cas de 2eme proche d’âge !!

je vais bien regarder tout ça et me renseigner peut être le 2eme me paraîtra moins effrayant !!
Ton premier allaitement ne présage pas du suivant. Ça se sera peut être beaucoup plus simple :). Pour mon aîné ça a duré plus d'un an et demi, ça roulait tout seul. En revanche je nuance un petit peu, l'allaitement facilite la vie si ça se passe bien. Pour le moment j'essaie de tenir bon mais si ça ne s'améliore pas, je n'allaiterai pas aussi longtemps que pour mon premier, et comme ça ne se passe pas bien, je suis mal à l'aise quand j'allaite ailleurs que chez moi. Mais mon cas n'est pas représentatif de la majorité des cas :) et je te souhaite un bel allaitement quand numéro 2 pointera le bout de son nez ;)
 

Poupoulou

Colostrum
Bonjour, avec ma fille, c'était un vrai combat pour les tetes. Tellement que j'en suis tombée en dépression. Pour l'éviction des plv, as-tu fais les croisés ? Qu'as tu retiré ?

Ma fille est allergique aux plv, soja (croisé), boeuf (croisés), oeufs (surtout le blanc), les arachides, la noisette et l' avoine ... Fais-tu un journal alimentaire ?

Pour t'aider avec tes ecictions, le groupe fb «allergies, bébé, enfants et zdultes» est top.

Ici, ça va globalement mieux. 10 mois hier et toujours allaiter. Courage, tu vas y arriver !
Merci pour ton témoignage. Ici j'ai enlevé tous ce qui contient des PLV depuis 2 mois. J'ai tenté le journal alimentaire mais je n'en ai tiré aucune conclusion. Honnêtement, je ne me sens pas le courage de faire de multiples évictions, je vais en parler avec un allergologue tout de même.

A la crèche elle commence à accepter la softcup alors qu'avec moi certains jours sont encore infernaux. Ce weekend a été compliqué ( les tétées hors nuit qu'elle a accepté était seulement debout en étant bercée). Du coup soit c'est effectivement une allergie mais je ne sais pas à quoi et à la crèche ils me rapporteront des difficultés car elle aura du lait que j'ai tiré ce weekend, soit c'est le flux au sein qui est la cause (les tétées excèdent rarement les 5 minutes avec déglutitions fortes et rapides et clairement elle ne supporte pas le réf malgré tout ce que j'ai entrepris pour le contrer) et ils me diront que tout s'est bien passé, et si c'est cela, j'espère trouver LE truc en attendant qu'elle s'accommode de mon débit.

Et au passage, chapeau de tenir le coup avec ton bébé pollyalergique, tu as toute mon admiration

À suivre...
 

Lioba3

Période de pointe
Merci pour ton témoignage. Ici j'ai enlevé tous ce qui contient des PLV depuis 2 mois. J'ai tenté le journal alimentaire mais je n'en ai tiré aucune conclusion. Honnêtement, je ne me sens pas le courage de faire de multiples évictions, je vais en parler avec un allergologue tout de même.

A la crèche elle commence à accepter la softcup alors qu'avec moi certains jours sont encore infernaux. Ce weekend a été compliqué ( les tétées hors nuit qu'elle a accepté était seulement debout en étant bercée). Du coup soit c'est effectivement une allergie mais je ne sais pas à quoi et à la crèche ils me rapporteront des difficultés car elle aura du lait que j'ai tiré ce weekend, soit c'est le flux au sein qui est la cause (les tétées excèdent rarement les 5 minutes avec déglutitions fortes et rapides et clairement elle ne supporte pas le réf malgré tout ce que j'ai entrepris pour le contrer) et ils me diront que tout s'est bien passé, et si c'est cela, j'espère trouver LE truc en attendant qu'elle s'accommode de mon débit.

Et au passage, chapeau de tenir le coup avec ton bébé pollyalergique, tu as toute mon admiration

À suivre...
Salut ! Ta description me fait vraiment penser à mon bébé...
Courage, accroche toi c'est sûr que ca sera plus simple avec le temps !! Bebe grandissant les difficultés passent
Pour les hommes... mon mari était pro LA , ne comprenait pas pq je m embetais à allaiter, lui a été nourri au biberon et en pleine forme etc. Et récemment je lui dis qu'une copine est en train de sevrer son bébé de 8 mois, il m a demandé très naturellement "bah pourquoi elle veut la sevrer" c'est devenu naturel pour lui et c'est génial ! C'est notre deuxième donc oui, gérer un grand et un allaitement ca a été compliqué et ça l'est encore par moment. Le grand se sent exclu quand je m enferme dans la chambre piur allaiter. Mais je pense que ca aurait été pareil si je m enfermais pour donner un bib. Et l allaitement de bébé preserve des moments uniques, calmes a l abri du tumulte d'un grand plein de vie ! Donc sans regret ;-)

Pour en revenir à ton bébé, moi la diversification m a fait sortir très vite de ce schéma "tétée glouglouglou courtes et fréquentes". Plus il tête souvent, olus il a de lactose, plus ca se digère vite, plus il a faim vite, et c'est reparti. Donc il te stimule +++, te fait produire +++ d'ou le REF +++.
On a diversifié a 4mois 1/2 sur conseil d'une gastro et effectivement d avoir autre chose que tu liquide dans le bidou a fait du bien. J'ai aussi envisagé plein d allergies, journal alimentaire etc. Je suis toujours en éviction plv, avec quelques écarts, et noisette.
L éviction il faut la faire de manière stricte, essayer le soja aussi. Dur au début mais j y ai gagné un bien être digestif incroyable ! Disparu mon acné juvenile que je trainais depuis ado... donc ça vaut le coup de tester au long terme les bénéfices sont un peu long parfois y compris pour bébé.
Par contre le reflux qui dur malgré l eviction, une freinectomie, un suivi chiro et osteo... soit c'est uniquement un problème de debit de lait qui lui fait avaler trop d air ? A la softcup c'est mieux? Soit effectivement une autre allergie ?
As tu testé une semaine de lzit de riz ? J'avais eu la même idée et en fait je e suis dit que ca pouvait etre pire il faut du temps pour le transit pour s'habituer...
As tu essayé de vider un peu de lait avant la tétée pour réduire le debit?
Il y a aussi la methode du drainage complet pour reduire le ref. J'ai fait 2 fois, je pense que ca a aidé un peu. C etait agreable en tout cas de le sentir téter du lait gras pour la première fois !

Couragr courage 😊😊
 

Tayu

Montée de lait
Merci pour ton témoignage. Ici j'ai enlevé tous ce qui contient des PLV depuis 2 mois. J'ai tenté le journal alimentaire mais je n'en ai tiré aucune conclusion. Honnêtement, je ne me sens pas le courage de faire de multiples évictions, je vais en parler avec un allergologue tout de même.

A la crèche elle commence à accepter la softcup alors qu'avec moi certains jours sont encore infernaux. Ce weekend a été compliqué ( les tétées hors nuit qu'elle a accepté était seulement debout en étant bercée). Du coup soit c'est effectivement une allergie mais je ne sais pas à quoi et à la crèche ils me rapporteront des difficultés car elle aura du lait que j'ai tiré ce weekend, soit c'est le flux au sein qui est la cause (les tétées excèdent rarement les 5 minutes avec déglutitions fortes et rapides et clairement elle ne supporte pas le réf malgré tout ce que j'ai entrepris pour le contrer) et ils me diront que tout s'est bien passé, et si c'est cela, j'espère trouver LE truc en attendant qu'elle s'accommode de mon débit.

Et au passage, chapeau de tenir le coup avec ton bébé pollyalergique, tu as toute mon admiration

À suivre...

Je vais essayer de t'aider :)
Je suis sur un groupe d'aide pour les personnes allergiques. Bien que je ne sois pas une experte, je peux peut-être te proposer des pistes.

Tout d'abord, il y a plusieurs cause possible des reflux. Soit c'est allergique, soit ce sont des freins restrictifs, soit ça peut être le syndrome de kiss ou le ref. Je te conseille le blog de «maman lune» pour de plus amples informations.

- Comment s'est passe ta grossesse ? Rien de stressant ? Et ton accouchement ?
- Quelles vitamines d prend bébé ?
- Mange tu beaucoup d'aliments acides ? (Ça fait flamber le reflux)
- As tu fait une éviction stricte pendant 1 mois (pas de lait, lactose, babeurre, pas de soja, pas de boeuf, pas de veau, pas de mouton, pas de brebis). C'est très difficile le premier mois d'autant plus qu'il faut éviter les aliments «trace de...».
- As tu vu un osteo ou un chiro pour ton bébé
- Comment sont les selles de ton bébé ? Tu me montrerais ?

Pour calmer ma fille, vers ses 2 mois, j'ai changé ma position d'allaitement. Je me mettais assise en madonne jetemps crois (position normale de bébé couché dans les bras), les jambes sur le canape ou sur un repose pied et le dos sur un dossier. En gros j'etais penché un peu en arrière.
L'autre position c'est allaiter debout en marchant (toujours en madone).
 

Poupoulou

Colostrum
Salut ! Ta description me fait vraiment penser à mon bébé...
Courage, accroche toi c'est sûr que ca sera plus simple avec le temps !! Bebe grandissant les difficultés passent
Pour les hommes... mon mari était pro LA , ne comprenait pas pq je m embetais à allaiter, lui a été nourri au biberon et en pleine forme etc. Et récemment je lui dis qu'une copine est en train de sevrer son bébé de 8 mois, il m a demandé très naturellement "bah pourquoi elle veut la sevrer" c'est devenu naturel pour lui et c'est génial ! C'est notre deuxième donc oui, gérer un grand et un allaitement ca a été compliqué et ça l'est encore par moment. Le grand se sent exclu quand je m enferme dans la chambre piur allaiter. Mais je pense que ca aurait été pareil si je m enfermais pour donner un bib. Et l allaitement de bébé preserve des moments uniques, calmes a l abri du tumulte d'un grand plein de vie ! Donc sans regret ;-)

Pour en revenir à ton bébé, moi la diversification m a fait sortir très vite de ce schéma "tétée glouglouglou courtes et fréquentes". Plus il tête souvent, olus il a de lactose, plus ca se digère vite, plus il a faim vite, et c'est reparti. Donc il te stimule +++, te fait produire +++ d'ou le REF +++.
On a diversifié a 4mois 1/2 sur conseil d'une gastro et effectivement d avoir autre chose que tu liquide dans le bidou a fait du bien. J'ai aussi envisagé plein d allergies, journal alimentaire etc. Je suis toujours en éviction plv, avec quelques écarts, et noisette.
L éviction il faut la faire de manière stricte, essayer le soja aussi. Dur au début mais j y ai gagné un bien être digestif incroyable ! Disparu mon acné juvenile que je trainais depuis ado... donc ça vaut le coup de tester au long terme les bénéfices sont un peu long parfois y compris pour bébé.
Par contre le reflux qui dur malgré l eviction, une freinectomie, un suivi chiro et osteo... soit c'est uniquement un problème de debit de lait qui lui fait avaler trop d air ? A la softcup c'est mieux? Soit effectivement une autre allergie ?
As tu testé une semaine de lzit de riz ? J'avais eu la même idée et en fait je e suis dit que ca pouvait etre pire il faut du temps pour le transit pour s'habituer...
As tu essayé de vider un peu de lait avant la tétée pour réduire le debit?
Il y a aussi la methode du drainage complet pour reduire le ref. J'ai fait 2 fois, je pense que ca a aidé un peu. C etait agreable en tout cas de le sentir téter du lait gras pour la première fois !

Couragr courage 😊😊

Hello ! Au final j'ai compris pourquoi les tétées d'hier étaient si compliqué, elle commençait son premier rhume (première semaine en collectivité + confinement où son système immunitaire n'a pas été stimulé + les gros écarts de température=fallait s'y attendre). Du coup pour cette semaine j'oublie mon test car c'est dur de téter enrhumé. Elle prend pas mal la softcup à priori, mais je jugerai vraiment quand elle ira mieux niveau encombrement. A la crèche ils trouvent que ce sont plus des rots durs à sortir que du reflux qui l'embêtent, c'est une impression que j'ai souvent aussi.

Le lait de riz je n'ai pas testé, mais c'est une idée que je garde de côté. J'ai des amis chez l'effet a été radical (il avait beaucoup de colliques, mon amie a stoppé l'allaitement puis donné du lait normal, mais les colliques ne passaient pas, quand le gastro leur a conseillé le lait de riz, ils ont enfin découvert un bébé apaisé).

Drainage complet j'avais essayé mais comme elle devait rééduquer sa manière de téter elle galerait a bien manger derrière, maintenant que ça s'est amélioré ça fonctionnerait peut-être...

Mon généraliste me conseille aussi de gentiment diversifier. Ma petite a eu une cassure dans sa courbe de poids (mais fait un bond dans la courbe de taille) donc on doit recontroler dans une semaine (mais avec son rhume, j'ai peur qu'elle ne rattrape pas encore), je ne pense pas que quelques cuillerées de légumes vont la faire grossir, mais tu n'es pas la première à me dire que le bébé à gagner en confort digestif... Du coup si elle a l'air prête ça peut valoir le coup de tenter.

Pour les évictions, j'ai fait très stricte 1 mois et demi (soja compris), et depuis 15 jours je remange soja, boeuf et produits avec traces possible de PLV et je ne constate pas de différence.
Je vais essayer de t'aider :)
Je suis sur un groupe d'aide pour les personnes allergiques. Bien que je ne sois pas une experte, je peux peut-être te proposer des pistes.

Tout d'abord, il y a plusieurs cause possible des reflux. Soit c'est allergique, soit ce sont des freins restrictifs, soit ça peut être le syndrome de kiss ou le ref. Je te conseille le blog de «maman lune» pour de plus amples informations.

- Comment s'est passe ta grossesse ? Rien de stressant ? Et ton accouchement ?
- Quelles vitamines d prend bébé ?
- Mange tu beaucoup d'aliments acides ? (Ça fait flamber le reflux)
- As tu fait une éviction stricte pendant 1 mois (pas de lait, lactose, babeurre, pas de soja, pas de boeuf, pas de veau, pas de mouton, pas de brebis). C'est très difficile le premier mois d'autant plus qu'il faut éviter les aliments «trace de...».
- As tu vu un osteo ou un chiro pour ton bébé
- Comment sont les selles de ton bébé ? Tu me montrerais ?

Pour calmer ma fille, vers ses 2 mois, j'ai changé ma position d'allaitement. Je me mettais assise en madonne jetemps crois (position normale de bébé couché dans les bras), les jambes sur le canape ou sur un repose pied et le dos sur un dossier. En gros j'etais penché un peu en arrière.
L'autre position c'est allaiter debout en marchant (toujours en madone).
Je suis sur ce groupe, je m'y étais mise un peu après l'opération du frein de langue, du coup j'avais eu déjà toutes ces questions ^^. J'ai pris rdv chez un allergo conseillé sur ce groupe pour avoir un avis. Pour les positions j'ulitise les mêmes que toi, mais des fois, malgré tout, le flot est tellement gros que ça ne suffit pas. Je pense réessayer les bds les jours où elle ne va pas à la crèche (quand elle va à la crèche, je tire mon lait, du coup elle est tellement heureuse de téter au sein le soir + les seins sont plus vide que ça se passe généralement mieux).

Bref, affaires à suivre après ce vilain rhume. Merci encore à vous <3
 

Lioba3

Période de pointe
Hello ! Au final j'ai compris pourquoi les tétées d'hier étaient si compliqué, elle commençait son premier rhume (première semaine en collectivité + confinement où son système immunitaire n'a pas été stimulé + les gros écarts de température=fallait s'y attendre). Du coup pour cette semaine j'oublie mon test car c'est dur de téter enrhumé. Elle prend pas mal la softcup à priori, mais je jugerai vraiment quand elle ira mieux niveau encombrement. A la crèche ils trouvent que ce sont plus des rots durs à sortir que du reflux qui l'embêtent, c'est une impression que j'ai souvent aussi.

Le lait de riz je n'ai pas testé, mais c'est une idée que je garde de côté. J'ai des amis chez l'effet a été radical (il avait beaucoup de colliques, mon amie a stoppé l'allaitement puis donné du lait normal, mais les colliques ne passaient pas, quand le gastro leur a conseillé le lait de riz, ils ont enfin découvert un bébé apaisé).

Drainage complet j'avais essayé mais comme elle devait rééduquer sa manière de téter elle galerait a bien manger derrière, maintenant que ça s'est amélioré ça fonctionnerait peut-être...

Mon généraliste me conseille aussi de gentiment diversifier. Ma petite a eu une cassure dans sa courbe de poids (mais fait un bond dans la courbe de taille) donc on doit recontroler dans une semaine (mais avec son rhume, j'ai peur qu'elle ne rattrape pas encore), je ne pense pas que quelques cuillerées de légumes vont la faire grossir, mais tu n'es pas la première à me dire que le bébé à gagner en confort digestif... Du coup si elle a l'air prête ça peut valoir le coup de tenter.

Pour les évictions, j'ai fait très stricte 1 mois et demi (soja compris), et depuis 15 jours je remange soja, boeuf et produits avec traces possible de PLV et je ne constate pas de différence.

Je suis sur ce groupe, je m'y étais mise un peu après l'opération du frein de langue, du coup j'avais eu déjà toutes ces questions ^^. J'ai pris rdv chez un allergo conseillé sur ce groupe pour avoir un avis. Pour les positions j'ulitise les mêmes que toi, mais des fois, malgré tout, le flot est tellement gros que ça ne suffit pas. Je pense réessayer les bds les jours où elle ne va pas à la crèche (quand elle va à la crèche, je tire mon lait, du coup elle est tellement heureuse de téter au sein le soir + les seins sont plus vide que ça se passe généralement mieux).

Bref, affaires à suivre après ce vilain rhume. Merci encore à vous <3
Alors @Poupoulou ça donne quoi ?
Si tu veux diversifier en effet les légumes ne font pas grossir... On m'avait conseillé de faire mes purées au lait maternel a la place de l'eau pour augmenter l apport zn lait, et de tirer apres les tetees pour récupérer le lait gras.
On lui a aussi donné des bouillies, lait maternel+ cereales au goûter. Ca a permis de bien le caler sir 4 repas.ou tétées le jour, la lactation s'est également calée sue ce rythme, fini le REF et tétées calmes !
 

Poupoulou

Colostrum
Bonjour,

Il y a un moment que je voulais donner des nouvelles mais ce n'est que maintenant que j'ai le temps. Mais ça me tenait à coeur pour vous qui m'avaient conseillé, et qui sait, mon dernier témoignage servira peut-être à d'autres maman :).
Le mois de juillet a suivi le même schéma compliqué, tétées chaotiques, mais on commence la diversification, la demoiselle semble apprécier, c'est déjà ça me dis-je

Par acquis de conscience j'ai été voir une allergologue recommandé sur le groupe dont parlait Tayu; dans ce groupe les admins avaient l'air convaincues que ma fille était allergique, d'un côté j'avais envie de les croire; et d'un autre je trouvais que toute maman qui venait dans leur groupe se faisait diagnostiqué leur enfant allergique et du coup doute aussi. Selon l'allergo, aucun des signes pouvant faire penser à une allergie n'est assez fort pour faire penser à une allergie alimentaire. Je repars un peu soulagée, mais avec mes soucis. J'essaie toujours de gérer mon réf, persuader qu'il a son rôle à jouer là dedans mais c'est compliqué, quoique je fasse, il y en a toujours trop. Je reprend une alimentation normale... toujours aucun changements. A la crèche, elle refuse beaucoup le biberon (alors que ça avait l'air bien parti au début), et comme les tétées sont compliquées (sauf la dernière du soir) et petit à petit elle mouille moins ses couches :(. J'ajoute les bouillies de lait maternel + céréale le matin et le lait maternel à la place de l'eau dans les purées.
Fin juillet, visite chez le pédiatre, , et la petiote n'a pas pris un gramme depuis 1 mois ! Le pédiatre me rassure en me disant qu'elle a quand même un bon poids mais qu'il faut que la prise de poids reprenne quand même.

On introduit en plus un yaourt par jour. Je teste les flan de lait maternel mais je suis nulle, soit ils sont trop solides, soit trop liquides ^^'. En désespoir de cause, je décide de prendre la pillule prescrite par mon gyneco après l'accouchement car il parait que ça peut aider en cas d'hyperlactation et de réf... Et ce n'est pas tout de suite miraculeux mais... je m'aperçois que petit à petit... elle est plus calme au sein... ma poitrine est plus souple... le nombre de tétées par jours augmente... leurs durées s'allongent... enfin elle peut se détendre et s'endormir au sein... elle arrive à apprécier chaque tétée, et à demander à téter si elle a faim, qu'elle est fatiguée ou qu'elle a besoin de réconfort. A 6 mois ! Enfin l'allaitement est un plaisir pour elle et moi ! Quel bonheur ! Je suis tellement contente aujourd'hui de ne pas avoir abandonné !

A ce jour, elle a recommencé à prendre du poids, elle mouille beaucoup ses couches, tète quand elle veut, apprécie la diversification et commence même à accepter plus mon lait à la crèche.

Et comme ça fini bien, j'espère que ça donnera espoir aux mamans qui passeraient ici :)

Merci à vous les filles !
 

Catherine Mey

Voie lactée
Bonjour,

j’ai un petit garçon de 12semaines et depuis 15j je vie la galère. En lisant votre discussion je suis « rassurée »😬.

D’abord j’ai eu du mal à le mettre au sein et comme par hasard je venez d’introduire la tétine. Du coup après avoir vu une conseillère en lactation nous avons conclu que c’était une confusion, du coup j’ai acheté des bouts de sein, supprimé la tétine et je pensais que mon problème était résolue...

sauf que depuis quelques jours ca recommence...à partir de l’après midi il prend le sein mange 5min, s’arrête pour un rôt ou autre chose et là c’est crise de larme...et le soir c’est encore pire...

Je n’ai pas vu mon pédiatre car je pensais Ou je pense que mon petit ne veut plus de mes seins...pourtant il le cherche et souhaite téter. Ma conseillère m’a expliqué que pour son âge c’est très jeune pour un rejet.... mais pourquoi pas!

je sais que j’ai une REF et il a vomit plusieurs fois depuis que ça a commencé.

vous m’excuserez je n’ai pas lu toute la discussion vu qu’elle a commencé en 2019, j’aimerai savoir @bimbimbim ton point de vue? Je suis déprimée de voir mon petit pleurer et à l’idée d’arrêter mon allaitement. je me demande si je ne veux pas arrêter comme tu t’étais posé la question ...

Et tu allaites toujours? Si non jusqu’à quand?
Merci d’avance !
 
Haut