• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 C'est normal ça ?

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'espère vraiment que l'orl sera compétent. Verdict demain.

La secrétaire quand j'ai dit '' frein de lèvre '' m'a reprise en disant '' frein de langue vous voulez dire '' ...Genre frein de lèvre ça n'existe pas ou quoi ..
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'espère vraiment que l'orl sera compétent. Verdict demain.

La secrétaire quand j'ai dit '' frein de lèvre '' m'a reprise en disant '' frein de langue vous voulez dire '' ...Genre frein de lèvre ça n'existe pas ou quoi ..
On croise les doigts avec toi.

Au pire du pire, à la sortie tu pourras toujours en trouver un autre compétant.
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 file leur l'adresse du forum histoire qu'ils se forment:rolleyes: en tout cas courage <3
Mais carrément, j'me suis souvent dit ça, si seulement ils venaient lire un peu par ici !

Je ne savais pas qu'un premier allaitement pouvait avoir des répercussions sur le suivant !

En tout cas @Moumoune64 je t'envoie aussi plein de courage, tu trouveras la solution pour que ça aille mieux !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vais la filer à la puer de nuit l'adresse du forum...
Elle passe tout à l'heure et me dis '' ma collègue peut venir faire le test de guthrie ce soir, donc sur la prochaine tétée '' elle attrape le cahier de notes sauf que j'ai rien noté depuis 8h ce matin (oups... :D)
Elle me dit '' ah ben vous notez rien ''
'' oh j'ai eu de la visite mais c'était 18h30 et 21h les dernieres tétées ''

OK bon ben le test a la prochaine tétée donc minuit...
Moi : oui ou avant ... Je vous appelle avant de la mettre au sein

Mais pourquoi 3h obligé ? Genre un petit creux à 23h c'est pas possible ?:D
J'ai la montée de lait qui est là et j'ai deux barriques je vous dis pas ! Alors là elle écrase un gros roupillon sur moi mais si elle veut téter j'en serai ravie !....
Dites... Je dois exprimer un peu à la main pour pas exploser ??
(Purée j'ai l'impression d'être novice ! :oops::rolleyes:)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vais la filer à la puer de nuit l'adresse du forum...
Elle passe tout à l'heure et me dis '' ma collègue peut venir faire le test de guthrie ce soir, donc sur la prochaine tétée '' elle attrape le cahier de notes sauf que j'ai rien noté depuis 8h ce matin (oups... :D)
Elle me dit '' ah ben vous notez rien ''
'' oh j'ai eu de la visite mais c'était 18h30 et 21h les dernieres tétées ''

OK bon ben le test a la prochaine tétée donc minuit...
Moi : oui ou avant ... Je vous appelle avant de la mettre au sein

Mais pourquoi 3h obligé ? Genre un petit creux à 23h c'est pas possible ?:D
J'ai la montée de lait qui est là et j'ai deux barriques je vous dis pas ! Alors là elle écrase un gros roupillon sur moi mais si elle veut téter j'en serai ravie !....
Dites... Je dois exprimer un peu à la main pour pas exploser ??
(Purée j'ai l'impression d'être novice ! :oops::rolleyes:)
Ben si ça te fait mal je dirais oui.
Ils ont pas un lactarium dans ta maternité?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben si ça te fait mal je dirais oui.
Ils ont pas un lactarium dans ta maternité?
Non pas de lactarium ici mais je trouve bizarre.. la consultante du lactarium de marmande n'est pas passée .. A moins qu'elle passe le jour de la sortie..

Bon j'ai exprimé un peu pour faire mes compresses pour pansement ... Pas de gaspillage :p
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est ça : une fine peau qui est plus blanche, en forme d'ampoule, sur la lèvre supérieure. C'est le signe d'un frottement anormal, d'une tension sur cet endroit.
Et le signe d'un frein de lèvre :(
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon entre la photo de la bouche, l'ampoule et le teton biseauté je crois que les indices sont clairs !
Ben écoute à priori c'est pas une évidence pour tout le monde ! Puisque ici je suis la seule à constater .. Et vous aussi ..

c'est n'importe quoi ! Je vois la différence entre mon séjour en 2015 et en ce moment ! Entre temps Il y a deux maternité qui ont fermé du coup ils récupèrent bcp de mamans et ça se ressent sur bcp de points !!

J'espère avoir des réponses avec l'orl et aussi qu'il connaisse les conséquences des freins sur l'allaitement. Il me tarde 14h et en même temps j'appréhende qu'il m'envoie sur les roses ..

Côté tétée, confort etc ... La montée de lait s'est faite.
Ma puce est calme mais sais réclamer son dû tout en douceur ! Pas de pleurs.
Cette nuit elle a tété en moyenne toutes les deux heures, elle a bien dormi entre chaque et moi aussi.
Le dernier intervalle, elle a dormi 2h sur moi, elle m'a réveillé en me griffant les joues et me mangeant le cou ! Sympa !
Belles selles oranges et pipi fréquent. Si ça sort bien c'est que ça rentre bien ! :p:D
Niveau position, j'ai donné les tétées de nuit en bn ... Enfin j'espère que je l'ai bien placée car je n'ai vu personne.. J'ai fait au feeling.. C'était moins douloureux et elle deglutissait bien , ce matin deux couches bien oranges donc c'est que ça va pour elle.
Par contre même en bn elle a tendance à s'étouffer un peu parfois ou alors tète bien et s'endort donc on fait une pause et je repropose.

Je n'ai pas suivi leur '' limiter à 10 minutes '' et '' tenir 3h ''.
Dès qu'elle veut je lui donne toute façon avec la montée de lait je veux bien adopter un autre bébé pour soulager plus.. :p

La seule écoute bienveillante que j'ai eu au niveau de mes douleurs etc est venue de l'aide soignante qui passe prendre la température et la tension ... Elle m'a dit que c'est elle qui est allé chercher le film alimentaire que j'avais demandé à la puer .
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu es au top, @Moumoune64. Je pense aussi que tu as fais le bon diagnostic. Si cet ORL ne vois rien, tu pourras prendre rendez-vous avec un autre en sortant de la maternité.

Ta puce semble bien gérer malgré le ou les freins et toi, tu gères grave et ne te laisses pas démonter par le peu d'écoute du corps médical ;).
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je ne sais pas si je suis au top mais je fais au mieux pour qu'elle prenne suffisamment de lait, qu'elle maintienne sa température enfin tout pour qu'elle perde le moins de poids possible et nous laisser un max de chance que ça se passe bien.
Elle est vraiment adorable et j'espère que je vais finir par trouver quelqu'un qui va etre à l'écoute m'aider à soulager la douleur et lui faire ouvrir plus la bouche.
L'adage '' allaiter ne doit pas faire mal '' n'est pas pris en compte par tous... C'est triste.

La puer de cette nuit était bcp moins agréable que celle des deux nuits précédentes
'' j'ai dit c'est quand-même étrange que mes tétons ressortent avec une crête '' et elle a juste répondu en partant '' oh c'est la forme que ça prend dans sa bouche ''
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention roulement de tambour......
Frein de langue sectionné !!!
Alors merci merci à vous toutes ! Vraiment ! De m'avoir donné vos avis, soutenue !
Tétée au retour en chambre... Le jour et la nuit niveau ouverture de bouche !
Par contre niveau sensation il faut que mes tétons guérissent car à la tétée de début d'aprem.. Ça a craqué et les deux ont saigné alors que ça avait tenu bon jusque là !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Frein de levre aussi mais elle m'a dit voyez ce que ça donne avec celui de langue coupé car malgré son frein sa levre se retrousse quand même bien.
Par contre celui de langue si jamais ça n'était pas encore suffisant niveau confort tétée alors elle coupera encore plus mais elle l'a déjà bien dégagé car il était extrêmement court.
 
Haut