Non je n'ai jamais essayé un biberon. J'ai juste testé la soft cup. J'hésite vraiment, je sais qu'il n'est plus tout petit non plus et que théoriquement il devrait continuer à savoir téter au sein. Mais il y a quand même des fois où apparemment ça perturbe tout.... Et cette histoire de morsure me paraissant liée à la soft cup, j'ai peur de tester encore autre chose! Mais finalement peut-être qu'un biberon serait mieux/pas pire, au moins il ne devrait pas (en principe) le mordre lui.... De toute façon je vais en acheter un pour l'avoir sous la main au cas où, et je le ferai donner par les grands si besoin.Tu as déjà eu des soucis avec le biberon? Certains bébés s'en accommodent très bien en garde ou quand maman n'est pas là.
Peser les couches à mon sens ça ne sert pas à grand'chose hors contexte particulier (fortes chaleurs), et ça stresse tout le monde.
Même s'il y a eu une cassure pondérale, la courbe ne continue pas à plonger, ton bébé n'est plus un nouveau-né, une pesée tous les 15 jours ou tous les mois c'est déjà bien. Entre 6 et 9 mois, il n'y a même aucune visite médicale obligatoire, pour un bébé qui va bien.
S'il y a une rupture de comportement qui se prolonge et qui résiste aux antalgiques, ça vaut le coup de consulter, pour vérifier qu'il n'y a pas d'otite par exemple.
Mes filles n'ont plus voulu manger à la cuiller pendant une semaine lors de leur dernière infection ORL, et j'ai déjà eu des "mini grèves' de tétées (plus un débrayage symbolique) d'une journée par ci par là lors d'infections virales ou de poussées dentaires. Je n'ai pas toujours d'explications, mais si ça ne dure je me laisse un peu de recul sans chercher à nourrir bébé à tout prix, je propose le sein régulièrement mais sans insister.
C'est ce que j'essaie de faire aujourd'hui, je me mets à l'écart ou carrément au lit pour l'allaiter. ça a marché 2x et raté 1x. Mais les 2x où ça a marché il n'a pas bu grand chose quand même, parce qu'avec tout ce stress et la tension due à la peur de la morsure, la production n'est à nouveau plus au rendez-vous... Du coup je lui donne encore à côté comme je peux.@Avril je suis très peinée de te lire ainsi... Encore une fois j'ai peu de conseils et comme tu as déjà 4 allaitement "longs" au compteur, tu es mieux placée que nous pour analyser un peu ce qui cloche(rait).
Deux idées :
* lorsque tes aînés sont sous surveillance, tétée au calme dans la peine ombre, vers 4/5 mois j'y ai eu bcp recours
* prendre un rdv de "suivi" à ta pmi avec donc un-e puéricultrice et un-e pédiatre outre qu'ils et elles sont généralement bien formés à l'allaitement cela aide à prendre du recul. Mon aîné est passé de la médiane vers 3 mois au 5 percentile à 15 mois avant de se stabiliser dans la trame crevette. La pmi avait été top pas alarmiste mais à surveiller. Le développement psycho moteur était normal. Ils et elles m'ont aidé à éviter le trouble de l'oralité et le stress parental qui n'aide pas.
Courage à toi...
Je pense que ces dernières heures j'ai assez déchargé pour pour quelques mois Mais oui ça aide...Et puis pleurer c'est une façon de décharger chez nous adultes aussi donc écoute toi !
Tu peux aussi consulter une IBCLC en visioLes deux conseillères que j'ai vues par le passé ne m'avaient pas convaincues du tout. J'en ai repéré une certifiée IBCLC, mais loin de chez moi. Si ça ne s'améliore pas j'irai
Non, on est plutôt grands, moi morphologie moyenne et monsieur plutôt lourd... mais dans les enfants on a la moitié grand format et l'autre format crevette, alors ça dit pas grand choseÊtes vous toi, ton conjoint ou tes autres enfants de petites gabarits plutôt fins ? C'est peut-être sa génétique qui le rattrape ?
Là on est sur du diagnostic de forum par dessus l'épaule, donc je vote pour le rdv avec pro de santé pas trop stressant si tu as ça sous le coude !
Je n'avais pas pensé à ça, en effet!Tu peux aussi consulter une IBCLC en visio
Assez marketing, même s'ils ont fait des efforts pour une succion plus proche du sein, c'est quand même confusant. Peut-être un peu mieux qu'une tétine classique...J'ai regardé un peu chez Medela, ils disent que la tétine "Calma" imite autant que possible le sein niveau succion, il faut bien faire le vide, aspirer, faire des pauses.... Marketing ou ça peut être vrai?
Merci, ça me rassure dans mon angoisse ça me mine quand même qu'il ait perdu 1.5 couloir, j'espère qu'il va au moins continuer comme ça et ne plus baisser...Avec l'actuelle crise des morsures et la nouvelle baisse de lait je crains un peu, mais bon... J'en demande peut-être trop, je voudrais trop que tout soit parfait peut-être!Elle est très bien cette courbe ! Depuis le point des 4 mois elle suit bien son nouveau couloir et c'est ce qui compte. Les petites fluctuations intermédiaires c'est normal, comme dit plus haut, un caca une journée avec moins d'appétit ça joue vite.
Bravo ! Tu as fait tout ce qu'il fallait après la cassure pour assurer assez de lait à ton bébé
"Pourquoi tu t'embêtes à faire du vélo, prends plutôt la voiture c'est moins de prise de tête !"En tout cas un grand merci à toutes les personnes qui m'ont répondu, ça aide vraiment de pouvoir en parler avec des personnes qui comprennent. Heureusement mon mari me soutient, mais sinon les gens ont du mal à comprendre pourquoi à 5 mois je me prends la tête et ne passe pas simplement au biberon
"Pourquoi tu t'embêtes à faire du vélo, prends plutôt la voiture c'est moins de prise de tête !"
"Pourquoi tu t'embêtes à faire des repas à la maison, va au macdo c'est rapide !"
"Pourquoi tu t'embêtes à te coiffer tous les matins, rase toi la tête ça sera plus facile !"
#mercilejugement
Ah oui, quand je dis que j'ai arrêté de le peser, je voulais dire tous les jours ou 2 jours ;-)@Avril très contente de lire de tes nouvelles et celles de ton moustique .
Je t'avoue qu'avec mon aîné de 4 ans, qui a traversé une grosse stagnation bébé, je continue les pesées tous les 6 mois, juste pour être sûr de ne pas louper qql chose, si c'était le cas... on ne se refait pas quand on est maman