Après une légère amélioration je me trouve dans une impasse, je ne sais plus quoi faire...
Il avait atteint les 8kg le 25.12, un vrai cadeau de Noël!! Mais qui n'a pas duré. le 27 il avait reperdu un peu, et ce matin encore, il est à 7kg955
Et pour cause : maintenant j'ai du lait, mais il ne le prend plus correctement!
J'ai les idées en pagaille, depuis hier matin je n'arrête pas de pleurer... je vais essayer d'expliquer clairement...
J'ai l'impression qu'il y a un mix de facteurs qui font que là ça ne va plus du tout :
- il est à un moment où il est facilement distrait par tout ce qu'il y a autour
- il a peut-être les gencives qui gênent (il avait déjà sorti 2 dents en bas avant ses 5 mois, je ne vois rien de rouge ou gonflé, mais peut-être...)
- j'ai l'impression que la soft-cup lui a appris à mordre!!
(- on a commencé la diversification le 26.12, des mélanges avec du lait maternel (avocat, banane, courge pour le moment). Je ne sais pas si ça peut être un facteur, mais c'est un changement quand même)
Et c'est ça le pire... Quand je lui donne avec cette cuillère il la mord très souvent, et maintenant il me mord moi. Et avec 2 dents... La nuit ça va encore, mais depuis ce matin ça ne va plus du tout. Cette nuit il a mangé vers 1h et 5h (mini) et s'est réveillé ensuite vers 7h. Il devait théoriquement avoir faim. Mais il m'a mordue immédiatement. J'ai essayé 2x, pareil. Ensuite j'ai attendu un peu qu'il soit plus réveillé et ne pleure plus, 3ème essai, pareil, morsure immédiatement. On s'est levés, je l'ai habillé, on est allés au salon sur le siège d'allaitement. 4ème essai environ 40 min plus tard, toujours pareil. A chaque fois que je lui mets le sein en bouche il le mord!
J'ai fini par aller pomper toute seule plus loin (300ml en 15-20 minutes!).
J'ai voulu retenter avec le DAL sur le doigt (pas marché hier, il ne voulait pas ce tube en plus du sein dans sa bouche). Mais il ne tète plus les doigts, donc impossible.
Alors à contre coeur j'ai voulu lui donner avec la soft cup. Mais j'ai vite arrêté, il la mord beaucoup encore....Finalement je lui ai donné tant bien que mal avec une cuillère à soupe, mais il n'a pas avalé grand chose au final. Peut-être 40ml...
Je suis au bout du rouleau, je ne sais plus quoi faire, complétement perdue. Là on se retrouve avec un bébé qui a faim et qui semble ne plus savoir comment téter et une maman qui voudrait juste que son bébé mange mais qui ne trouve aucune solution et pleure sans arrêt
Et j'ai l'impression que plus ça ira pire ça sera. Tant qu'il me mord il ne tète pas, donc je dois trouver un moyen de lui donner autrement. Mais cuillère à soupe et Soft Cup (les deux seuls qui permettent de lui faire avaler quelques millilitres) le font mordre de plus en plus! Alors je fais quoi? C'est vraiment un cercle vicieux!
Et dire que j'ai pris la soft cup pour éviter le risque de confusion!!!
Je me demande sérieusement si je ne devrais pas lui donner au biberon. Mais alors vu comme la soft cup a changé son comportement, je sais que ça sera la fin de l'allaitement. A 5 mois, je le vivrai très mal. Mais quoi faire d'autre??