J'ai commencé hier avec le tire-lait. Depuis l'après-midi j'ai tiré après chaque tétée du bonhomme, pour bien vider les deux côtés.C'est bien qu'il y ait un RDV pédiatre la semaine prochaine, cette stagnation est étrange, avec des tétées efficaces la lactation ne devrait pas se "casser la figure" comme ça d'un coup...
As tu essayé le power pumping?
Ce n'est que mon avis mais je ne pense pas.Je me suis aussi posée la question de la péridurale : c'était mon premier accouchement avec anesthésie. On sait que cela peut affecter l'allaitement durant les premiers jours, mais pensez-vous qu'il soit possible que les effets négatifs perdurent? Je sais que certaines personnes "drainent" la péridurale pour "effacer" le message qu'elle a envoyé au corps et qui apparemment reste...?!
Non pas de complications à l'accouchement, très rapide.Ce n'est que mon avis mais je ne pense pas.
Si c'était le cas, les effets négatifs auraient mis en valeur ce problème bien plus tôt non ?
En plusieurs mois ton corps a bien eu le temps d'évacuer tout ce qui pourrait rester... ton foie et tes reins savent faire leur travail .
As-tu eu des complications à l'accouchement en dehors de ça ?
Alors j'espère ne pas dire de bêtises.... De ce qu'on m'a expliqué c'est comme pour le drainage homéopathique des vaccins. On appelle ça "drainage" mais ça n'a pas grand chose à voir avec le fait d'évacuer le produit.Je m'incruste par curiosité mais je n'apporte rien au débat, je ne comprends pas comment on peut "drainer" une péridurale, c'est éliminé en quelques heures ?
Je comprend le principe de ce que tu expliques, mais j'ai du mal à imaginer que ça puisse avoir un tel impact et avec en plus un tel retardement.Alors j'espère ne pas dire de bêtises.... De ce qu'on m'a expliqué c'est comme pour le drainage homéopathique des vaccins. On appelle ça "drainage" mais ça n'a pas grand chose à voir avec le fait d'évacuer le produit.
La péridurale imprimerait un "message" dans l'organisme, plus profond que juste l'anesthésie momentanée. Et c'est ce message qu'on chercherait à effacer avec le drainage, comme pour remettre à zéro.
En effet... Je ne sais pas trop quoi penser de cette théorie, c'est juste que je me creuse la tête pour essayer de comprendre pourquoi cette fois ça ne marche pas...Perso je n'adhère pas trop à ce genre de théorie... fais-en ce que tu veux. Si tu sens que ça peut t'aider pourquoi pas.
Les produits en tant que tels sont vite éliminés par un corps en bonne santé (notre corps est balèze), parfois il y a des effets secondaires qui restent dus à l'insertion du cathéter et ceux-là peuvent être plus compliqués (il y a une maman sur ce forum qui en a fait les frais je crois, rare mais pas cool).
Après il y a l'effet psychologique... la péridurale a-t-elle été bien vécue, mal vécue, bien accompagnée ou pas... ce sont des choses qui laissent des traces des mois ou des années. Et ce n'est pas parce que physiquement il n'y a "plus rien" qu'il ne reste rien. Ce qu'il y a dans la tête peut parfois causer bien des soucis !
Après s'il y avait un "reste" quelconque de l'accouchement sur bébé, ça se serait vu dans les premiers mois, sur la prise de poids. Là elle était très bien jusqu'à il y a peu, donc ce serait surprenant ? Je ne sais pas ce que tu en penses ? Tu penses qu'il y a eu un événement "bizarre" à la naissance qui pourrait avoir de l'influence parce que c'est la seule différence que tu voies avec les autres c'est ça ?
Coucou, je m'incruste rapidement moi aussi, juste pour faire part de mon expérience perso de pesée des couches : je l'ai fait à plusieurs reprises depuis la naissance pour mon bébé qui a 7 mois maintenant.Oui tu peux peser les couches de 24h, tu les laisses dans un sac fermé et à la fin des 24h tu pèses et tu retranches le poids des couches sèches. Il devrait y avoir environ 600 gr d'urines.
J'ai vécu la péridurale comme un échec (après 5 accouchements naturels), j'en pleurais au moment de la pose (même si c'est moi qui l'ai demandée en arrivant parce que je ne me sentais pas du tout la force de le refaire sans...)
Ah oui c'est carrément bien ! C'est top top top ce que tu mets en place. Continue comme ça !J'ai pesé hier, résultat 585gr, donc plutôt pas mal! (bon il est grand pour son âge, donc peut-être un peu limite je sais pas, mais ça me rassure quand même.
Je ne suis vraiment pas fan des céréales précuites pour bébé... Mais je retiens l'idée d'ajouter mon lait à sa nourriture, merci! Je pourrais mixer lait/avocat, ou lait/banane par exemple. Pour ses frères et soeurs je n'ai pas fait de purées, ils se sont débrouillés tout seuls avec des morceaux dès le début, mais si c'est pour la bonne cause on passera par la case petite cuillèreJe trouve que tous les efforts que tu fais ont bien redressé la barre! Bravo!
Même si la prise de poids reste inférieure aux 150 gr /semaine, ça repart et c’est très positif.
La diversification pour faire grossir bébé, bof, comme tu dis, au début les quantités ne sont pas vraiment significatives... Et même les aliments caloriques restent moins caloriques que le lait.
Certaines mamans donnent leur lait à la cuillère avec de l'agar agar, un épaississant ou des céréales précuites.