• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Canicule à venir

Lullalynne

Lactarium
Je viens pointer ici, je n'en peux plus de cette chaleur, ça me semble interminable...

Ma chouette de bientôt 6 mois supporte tant bien que mal la journée mais la nuit, elle se réveille très souvent pour téter ou parce qu'elle n'est pas bien. Je ne dors donc pas beaucoup depuis 4 jours et avec les conditions au boulot, c'est vraiment pas la grande forme (depuis mardi, il fait entre 29°c et 33°c dans les salles de classe de mon école... et un magnifique record de 39°c dans le dortoir de la maternelle, avec la clim ! :eek:)
On habite une vieille maison mal isolée et la chambre est sous les toits. Résultat : encore 32°c cette nuit. Pourtant, on barricade toutes les fenêtres dès qu'il fait plus chaud dehors que dedans, on met des bouteilles d'eau glacée devant le ventilo, on mouille les rideaux et on asperge bébé de temps en temps.

Est-ce qu'il y a d'autres astuces auxquelles je n'aurai pas pensé ? Parce qu'il doit faire encore très chaud cette nuit ici :(
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je sais pas comment cest disposé chez toi mais nous avec la configuration on a pu mettre une clim que dans le salon qui souffle dans le couloir doncnon met le ventilo en direction du couloir et sa refroidi les chambres c'est cool

Nan ici c’est pas possible c’est une maison à étage. Mais oui j’avais pas pensé à mettre le module dans le couloir de l’etage Et laisser les portes ouvertes, après il fera une fournaise dans la salle de jeux mais c’est pas bien grave on ira pas quand il fera chaud. En tout cas c’est pas fait encore parce que si c’est des gros travaux de plomberie pas envie... on a une mini clim mobile qui évacue l’air dehors au mobilhome mais c’est d’aucune efficacité, si ça fait du bien quand c’est allumé mais on ne peut pas dormir avec ça fait trop de bruit et dès qu’on l’eteint En 5min il fait aussi chaud que dehors donc bon on évite du coup... 37 on avait la nuit dernière et là on a limite froid en tout cas tout le monde à bien dormi ouf ça fait du bien!!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je viens pointer ici, je n'en peux plus de cette chaleur, ça me semble interminable...

Ma chouette de bientôt 6 mois supporte tant bien que mal la journée mais la nuit, elle se réveille très souvent pour téter ou parce qu'elle n'est pas bien. Je ne dors donc pas beaucoup depuis 4 jours et avec les conditions au boulot, c'est vraiment pas la grande forme (depuis mardi, il fait entre 29°c et 33°c dans les salles de classe de mon école... et un magnifique record de 39°c dans le dortoir de la maternelle, avec la clim ! :eek:)
On habite une vieille maison mal isolée et la chambre est sous les toits. Résultat : encore 32°c cette nuit. Pourtant, on barricade toutes les fenêtres dès qu'il fait plus chaud dehors que dedans, on met des bouteilles d'eau glacée devant le ventilo, on mouille les rideaux et on asperge bébé de temps en temps.

Est-ce qu'il y a d'autres astuces auxquelles je n'aurai pas pensé ? Parce qu'il doit faire encore très chaud cette nuit ici :(
Grr ici cest pareil il a fait 31 ° au mieux cette nuit donc bon autant dire que je repousse les minutes pour ne pas allumer la clim a cette instant.. nous on met le ventilo la nuit dehors devant la fenêtre sa fait un peu de bien .. et la journée on allume la clim de temp en temp .. et on se baigne grr çest pas simple ..
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui c’est hyper dur surtout pour les petits qui ont encore du mal à réguler leur température :( ça fait super peur quand même... j’espère que ça va vite revenir à la normale!!
 

Nana12

Hyperlactation
Ici dans notre petit appartement sous les toits c'est vraiment l'horreur.. Heureusement ce week-end on a pu aller chez mes parents, qui ont une maison : on a dormi à la cave avec bébé, ça a fait trop du bien !
Sur le long terme je pense que c'est moyen de respirer l'air un peu humide et moisi, mais on a bien dormi, ouf !
Il falloir qu'on songe sérieusement à déménager ou à installer une clim, c'est pas vivable.. C'est triste.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ici dans notre petit appartement sous les toits c'est vraiment l'horreur.. Heureusement ce week-end on a pu aller chez mes parents, qui ont une maison : on a dormi à la cave avec bébé, ça a fait trop du bien !
Sur le long terme je pense que c'est moyen de respirer l'air un peu humide et moisi, mais on a bien dormi, ouf !
Il falloir qu'on songe sérieusement à déménager ou à installer une clim, c'est pas vivable.. C'est triste.
Je compatie jai habité des années au dernier étage et çetait l'horreur je ne pouvais pas rester je devais aller chez quelqu'un d'autre .. tu ne peux pas mettre la clim??
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Depuis hier mon fils (10 mois) à des plaques de petits boutons sur le corps... Je suppose que c'est à cause de la transpiration.. Ça n'a pas l'air de le gêner mais auriez vous des conseils pour bien nettoyer /hydrater sa peau ? Sur moi j'utilise un gel d'aloe verra ou du bicarbonate mais pour lui c'est peut être pas adapté ?
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour,

Depuis hier mon fils (10 mois) à des plaques de petits boutons sur le corps... Je suppose que c'est à cause de la transpiration.. Ça n'a pas l'air de le gêner mais auriez vous des conseils pour bien nettoyer /hydrater sa peau ? Sur moi j'utilise un gel d'aloe verra ou du bicarbonate mais pour lui c'est peut être pas adapté ?
Bonjour ma fille a semble-t-il pareil, je lui met de la bepanthen (je l’utilise pour beaucoup de problèmes de peau car je trouve ça magique)
 

Pièces jointes

  • 83743A2C-0323-4A3F-996F-855B7644FEAC.jpeg
    83743A2C-0323-4A3F-996F-855B7644FEAC.jpeg
    156.5 Ko · Affichages: 25

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ma fille a semble-t-il pareil, je lui met de la bepanthen (je l’utilise pour beaucoup de problèmes de peau car je trouve ça magique)
Effectivement, c'est exactement les mêmes boutons ! Merci !
j'ai mis un peu de bicarbonate dans l'eau pour le nettoyer déjà on va voir si ça calme l'acidité de la transpiration..
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bepanthen et cie des bombes à retardement pour le corp.. grr il y a de la parafine dedans qui bouche les pores de la' peau tu çrois que cest magique mais enfete cest horrible ..
 

Aurelala

Hyperlactation
Pour mes problèmes de peau à moi la bepanthen a fait des merveilles, j’ai enlevé les effets de mon psoriasis alors je me dis que pour ma fille ce sera bien aussi ;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 est ce que tu as la possibilité de faire des travaux pour améliorer le confort chez toi ? N'hésites pas à voir avec l' ademe pour des pistes

Je suis en train de faire isoler la maison qui ne l'était pas jusque là. Isolation combles et sols mais sur une partie de la maison car elle est vieille (avant 1st WW) et construite en plusieurs étapes.
Mais ça ne suffira pas pour les fortes températures. Puis je suis en location (même si c'est ma grand-mère la propriétaire) alors je n'ai pas non plus les mains libres...
Les travaux sont justement réalisés en partie grâce à l'ADEME :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme @Cactus2002 j'aurais dit votre lait :)
@AngyRegg et @Aurelala

Bon je regarde les climatisations fixes et ma grand-mère prendra une partie en charge. Je pense que ce n'est plus sain de dormir à 32°C dans la chambre la nuit (voire important de dormir en fait!)

Finalement c'est tous les étés comme ça, ça y est, c'est comme si la maison était louée sans chauffage quoi c'est plus possible.
 

Lullalynne

Lactarium
@Christine13 Je suis bien d'accord : dormir avec une telle température, ce n'est ni sain, ni simple.
On est aussi en location et les proprios ont dans l'idée de vendre prochainement. On aurait donc la possibilité d'être prioritaires si on le souhaite mais ce problème de mauvaise isolation me freine énormément (l'hiver, on a froid et on dépense une fortune en chauffage, l'été, l'étage est inhabitable).

Vive les journées où bébé est en couche... et maman en petite culotte :whistle:
 
Haut