• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Caca blanc : Dents ou urgence vitale ?

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben il devait pas avoir mal alors... Ca devait être les dents, on verra ce que dira la médecin.. En tout cas aujourd'hui les affaires reprennent, pas de selles (donc pas de diarrhée a priori) pour le moment, l'appétit revient, et il est plus dynamique...

Encore mille mercis pour votre soutien et votre gentillesse :)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Contente de voir que ton loulou va mieux!!
Mon fils a fait une gastro mais il ne se plaignait pas vraiment, il se tortillait un peu mais sans plus. En revanche pendant sa gastro, à part les vomissements et la diarrhée (selles plus claires et pateuses), le gros changement c'était la fatigue: il dormait énormément!! Je ne sais pas où il a pu la choper, ça reste un mystère... Mais il l'a partagée!!
Je ne pense pas que les dents puissent provoquer des vomissements... Peut-etre ton fils a-t-il pu attraper un virus type gastro?? Mon fils a eu la gastro il y a 15 jours et hier il a eu à nouveau diarrhées et vomissements... Il a du se choper un autre virus le pauvre loulou...
En tout cas tant mieux si cela ne devient qu'un mauvais souvenir!
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hmmm, c'est super chelou : caca normalisé, bon état général, il joue, rit, a l'air en forme même si on voit qu'il pleure un peu plus facilement que d'habitude (et encore c'est nettement amélioré), l'appétit est bien revenu et tout...

Mais depuis hier, il émet très peu d'urines... 4 couches à peine souillées hier, et aujourd'hui rien entre 10h30 et 15h....

Il n'a pas de fièvre, et je ne lui ai pas donné de doliprane depuis plus de 48h....

Depuis hier soir je lui file plein de chocolat pour lui donner soif et le faire boire, et aujourd'hui je lui ai acheté un soda qu'il apprécie pour l'inciter aussi... J'ai voulu rappeler le toubib, mais probablement à cause de la neige le cabinet est fermé... Arh.... Du coup j'ose plus continuer mon régime, trop de stress, et j'ai peur de lui avoir causé involontairement du tort en mangeant moins, même si d'après la LLL, à moins d'être en dénutrition massive, l'alimentation ne change pas la qualité du lait...

Trop l'angoisse !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Y’a pas un hôpital par chez toi? Ou appelle le 15 pour avoir un 1er avis. Je l’ai ai appelé une fois que mon fils avait une crise de douleur aux yeux et ils avaient été super! Ils sont là pour ça faut pas hésiter quand on angoisse!
En tout cas je ne pense pas que ton régime y soit pour quelque chose à part si tu as perdu énormément de poids très rapidement ? Il n’y a sûrement rien de grave peut être qu’il était déshydraté avec sa diarrhée et que maintenant il récupère donc fais moins pipi? Comment est sa peau quand tu la pince entre tes doigts? Bien souple ou elle ne revient pas vite?
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @mamanbonheur , sa peau a l'ai souple, l'hôpital je veux pas y aller, j'ai pas confiance, j'ai trop peur qu'ils lui fassent subir un tas de trucs invasifs juste pour protéger leurs fesses juridiquement... Comme toi je fais le lien avec la diarrhée de précédemment, sa peau a l'air souple heureusement, mais ça reste très préoccupant... Heureusement qu'il a bien mangé a midi et mangé plusieurs gâteaux et chocolats ce matin (je ne veux pas qu'il perde de poids), et qu'aujourd'hui j'ai réussi à le faire boire pas mal... vivement que ça s'améliore :/

Edit : merci pour le conseil du 15, je vais tenter
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est mon tour de voir des cacas clairs... mardi on a déjà été chez le médecin pour une conjonctivite. J'ai appris en plus qu'il faisait encore une otite inflammatoire. Donc depuis lundi, Nolan a tous les signes de la poussée dentaire. Mais en plus de tout ça et de ses phases d'énervement, il n'a quasi rien mangé, rien bu et pas fait pipi depuis 15h...
J'espère que ça ne cache pas une gastro. Sinon ça va, toujours aussi énergique, si ce n'est plus.

Me voilà de nouveau inquiète dans tous les cas... si ce sont les dents, elles vont m'avoir jusqu'au bout.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
otite je sais pas, mais ici deux ratiches sont sorties depuis que j'ai posté, et en symptôme on avait eu caca blanc glaireux plus que crayeux, recidive du bouchage de canal lacrymal qui était pourtant en rémission, perte d'apétit, et peu d'urines... C'est bien flippant, bon courage du fond du coeur !
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Edit : je ne parviens pas à éditer le titre, alors si une gentille modératrice passe dans le coin et peut s'en charger, ce serait très plaisant...
... de passage rapide et tardif :oops: : quel titre souhaites-tu donner à ta discussion ?
 

Nanaize76

Colostrum
Ici les selles blanches sont symptomatiques d'une gastro.
Bonsoir Élodie, ma fille a eu vraisemblablement une gastro il y a 4 jours et c'était vomi uniquement pendant 5h en pleine nuit puis diarrhée 24h plus tard. Mais aujourd'hui elle m'a refait deux selles moulées très claires (avec des grains de maïs entier 😂). Évidemment je panique intérieurement parce que ça paraît presque toujours être grave des selles décolorées, mais elle n'a ni le teint jaune (elle est blanche comme un linge, comme moi !), elle n'a pas le blanc des yeux jaune etc. Du coup je me demandais si les selles blanches de gastro don't vous parlez sont des selles moulées ou bien liquides. J'ai lu qu'en cas de diarrhée les selles peuvent être décolorées parce que la bile n'a pas le temps de colorer les selles qu'elles sont évacuées.
J'espère que ça va reprendre des couleurs rapidement. 😭
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La diarrhée était claire aussi ?

Évidemment je panique intérieurement parce que ça paraît presque toujours être grave des selles décolorées
As-tu consulté ? Ça vaudrait peut-être le coup, ne serait-ce que pour la déshydratation potentielle avec la chaleur
Quel âge a ta fille ?
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Nanaize76 , dans mon cas la consistance était liquide pâteuse, mais c'était la consistance habituelle...🤷‍♀️

Ça m'avait beaucoup inquiétée, car j'avais eu des informations comme quoi certains problèmes au foie = caca blanc= urgence vitale...

Mais c'était juste une gastro au final...

Très bonne idée de surveiller le teint et les yeux je trouve, ça m'aurait aidée à l'époque 👍

Ma médecin est géniale mais les délais de rdv c'est hyper long... Et aller aux urgences avec un bébé c'est horrible, je ne m'y résoud qu'en dernier recours...

Merci aussi pour l'explication de la bile qui n'a pas le temps de colorer les selles en cas de diarrhée, ça m'aide beaucoup à comprendre !! 👏:jap::jap::jap::pom pom::joie::)
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pardon j'avais pas tout Lu j'ai supprimé mon message du coup qui n'apportait rien !

tu es libre de tes décisions bien sûr, mais c'est important pour moi de préciser que je considère que tu as le droit de prendre la parole quand tu veux, même si c'est pour dire à ta manière des choses eventuellement déjà dites. Ce que je veux dire c'est que pour moi , c'est pas obligatoire qu'un message soit "utile" pour être légitime.
De mon point de vue tu peux dire un truc juste parce que ça te fait plaisir :)
....

Surtout vu le nombre de messages sans intérêt et à l'humour discutable que moi-même je poste. 🤣
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est gentil @Apicobi mais en fait je répondais au premier message posté vieux de je sais plus quand c'était vraiment à côté de la plaque 🤭
(Ce qui m'arrive assez régulièrement mais quand je m'en rends compte j'essaie de rectifier tant que ce n'est pas trop tard et si je ne suis pas partie dans les tours 🤐 !!!)
 
Haut