anicetlaviolette
Lactarium
Sinon je ne sais pas trop jusque quand faire la compression et l'alternance, jusqu'à ce qu'on arrive à espacer les tétées je pense ?
Demandez à votre conseillère en lui passant un coup de téléphone?
Et sinon ça me paraît compliqué d'aller à un entretien pro avec bébé (2h de transport aller retour et 1h d'entretien à peu pres) mais on verra le moment voulu
Je trouve plus simple de l'emmener, avec aide d'une personne de confiance que de le laisser si longtemps. Après c'est vous qui voyez. Et ce qui vous convient le mieux pour que vous soyez sereine le jour dit.
Côté écharpe j'ai une tricot slen babylonia, j'ai essayé ce midi et bébé a tenu sans broncher... 5 minutes haha
A ce que je vois, c'est une écharpe extensible (ou semi extensible?) dont le nœud est le même que la mienne, la je porte mon bébé.
Comment mettez-vous bébé? En berceuse ou en fœtus ventre à ventre? Je ne sais pas quelles sont les recommandations de ce fabriquant pour les bébés de moins de 3 mois (l ne faut surtout pas leur écarter les jambes, ils ne sont pas prêt à ouvrir leur bassin). Peut être changer de position si plusieurs sont possibles. Réessayer à différents moments?
après certains bébés sont récalcitrants, mais ça peut changer!
et si comme pour la mienne on peut enlever bébé sans défaire tout le nœud, ne pas hésiter à le faire! cela rend bien service, pour les tétées, les changes, mettre bébé dedans en le sortant de la voiture!
Moi j'ai des mois eu l'écharpe toujours noués autour du ventre, surtout en sortie, au cas où!
Et je viens de me rendre compte que les gens m'identifient comme cela! Car ce n'est pas si courant. Aujourd'hui, la caissière du supermarché, pourtant là depuis peu, s'adresse à bébé qui proteste : "alors, bébé? Tu pleures? Tu n'es pas contente d'être en poussette? Tu préfères être contre maman?" "d'habitude, madame, vous la portez en écharpe!" (je prend toujours la poussette pour les petites courses, mais elle n'y reste pas longtemps, elle réclame vite à se que la prenne!).
Ce qui m'a mis un coup au moral c'est que l'osteo m'ait demandé comment s'était passé l'accouchement et en effet ça c'était mal passé (péri qui marchait, ne marchait plus, marchait trop, plus rien senti, épisio et forceps, cocotte en détresse respiratoire que je n'ai vue que 9h après sa naissance...), puis elle m'a dit reposez vous, dormez dès que possible, pourquoi pas voir un psy pour tout déballer...
Nous apprenons des éléments qui jouent négativement dans le démarrage de l'allaitement... Le forceps peut déjà induire des douleurs ou tensions chez bébé.
Quand à la consultation de l’ostéopathe, qui a surement son utilité dans le cas de votre bébé, je ne voudrais pas faire peur, mais au niveau législatif, normalement il y a des restrictions. Je ne suis pas spécialiste et dit des choses imprécises, mais à la PMI on m'a dit qu'un ostéopathe ne doit pas manipuler le rachis (colonne vertébrale) d'un bébé de moins de 6 mois sans ordonnance de non-contradiction ou s'il n'est pas lui-même aussi kiné ou médecin. https://osteopathie.ooreka.fr/comprendre/contre-indication-osteopathie.
Après il y a des nuances que je ne maitrise pas. Sur ce forum LLL, une ostéopathe m'avait répliqué, que pour un bébé ils ne "manipulent" pas, ils "mobilisent"...
A vrai dire, on nous a fait peur, donc on a renoncé à toute intervention sur notre bébé.
Mais le plus néfaste, c'est les 9 heures de séparation. Je suppose que c'est un élément clé qui explique pourquoi vous avez du complémenté très vite. En plus, je suppose qu'on a donné au bébé dès le départ autre chose que le sein...
Enfin, je trouve que finalement, vous vous en sortez bien, étant donné cette histoire!
Quand à l'accouchement, ce que j'en retiens c'est que c'est un élément fondateur dans notre vie. Pour le meilleur et le pire!
On a "subi" toujours au minimum des conséquences physiques.
Et on a besoin parfois d'en reparler, refaire une lecture, comprendre... Même plusieurs mois après.
pour cela, différente possibilité en fonction de ses besoins :
- groupe de parole
-forum
-amie, ou personne inconnue
-psy
-sage femme
-demande dossier médical
-s'informer, se former pour comprendre...
pour moi : dossier médical, échange avec une personne rencontrée sur un forum (faut avoir confiance), forum LLL.
On sera là pour écouter votre roman votre reprise du travail. (nous au d'autres)!