Kiwii,
C'est un plaisir de lire vos nouvelles!
Effectivement, le rythme super alternance +compression, c'est sport! La conseillère vous a t elle dit qu'il fallait le garder tout le temps pour qu'il puisse répondre à l objectif d'espacer les tétées ou bien n'est ce que le temps de relancer la production?
C'est très bien si y'a pas besoin de régime! c'est contraignant et peu créer un déséquilibre alimentaire!
Pour l'écharpe, avec un peu d'entrainement, on y arrive! Il existe des tutoriels sur internet. Nous, on a pris des cours de portage! Une fois qu'on a compris, ça va tout seul! Ceci dit, j'ai mis quelques mois à comprendre que je devais changer de nœud! J'utilisais le noeud nouveau né pour un bébé trop grand avec toutes les conséquences néfastes : bébé qui descend, douleurs à l'épaule et au dos...Nous avons acheté une poussette que quand bébé avait bien plus de 6 mois. Avant, on se débrouillait avec écharpe, cosy, bras, très vieux landau...
quelle écharpe avez-vous?
Si vous y arrivez pas, il existe aussi des porte bébés physiologiques.
Les 3/4 h d'absence, c'est en comptant le déplacement? Car moi, ce que j'aurais fait : emmener bébé + tierce personne. En voiture bébé dort. Je laisse bébé sous la surveillance de l'autre personne, je m'absente, et reviens. Ainsi le temps d'absence est minimisé, et bébé a pas besoin de biberon. Il peut téter dans la voiture.
le même scénario est possible à pied, en bus...
la gardienne peut être amie, famille, ou même babysitteur. Ca lui facilite même le travail!
D'accord, cela repousse le problème qui arrivera avec la reprise... Mais plus on fait prendre le biberon tard, mieux c'est pour éviter la confusion sein -tétine (mais pas forcément pour que bébé accepte autre chose). Et comme vous avez déjà eu des problèmes avec biberon, peut être mieux vaut éviter.
Pour la reprise, nul besoin de commencer à introduire le nouveau rythme avec le lait tiré ou le sevrage des semaines à l'avance. Tout peut se mettre en place au dernier moment.
Et le biberon, n'est une obligation. Un autre mode de nourrissage peut être étudié.
Non, je ne travaille pas. Mais pareil, le congé mat', je l'ai pas vu passé! Si j'avais du retravaillé juste après, je pense que ça n'aurait pas été possible. J'aurais pas pu tenir le coup! Trop de manque de sommeil et encore très cassée/douleurs suite à l accouchement...Sans compter la détresse psychologique de ne plus nourrir mon bébé qu'au sein et la séparation
J'ai tout fait pour l'éviter! Même renoncé à être fonctionnaire, pourtant, j'ai un concours. Mais c'est une autre histoire...
On est vraiment pas préparé à cela, comme vous dîtes. J'aurais jamais imaginé en arrivé là... Je suis tombé de très haut, je veux dire au niveau des limites corporelles. C'est un long processus d’acceptation, de réparation... Et puis quand bébé vous laissera dormir un peu plus, parce que ça va arriver un jour, vous verrez les choses beaucoup plus roses, avec plus de légèreté, et jouirez pleinement des joies immenses de la maternité!