• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Del0911

Période de pointe
J'arrête les frais..je n'ai qu'une envie c'est de jeter le dal!!Je passe 30 mn à lui donner à manger,j'en ai marre.
Franchement j'ai honte d'arrêter comme ça..je me dis qu'avec toute l'aide que j'ai eu,je ne pouvais que réussir!Mais là c'est trop long et je n'ai plus l'envie ni la motivation :(

Je vais continuer à tirer mon lait (enfin le peu que je tire) et lui donner au bib,ça sera mieux pour nous deux.Parce que là je suis en plein craquage..C'est vraiment dur de devoir renoncer à quelque chose qu'on a voulu au plus profond de nous même mais là je peux plus.

Merci mille fois Isabelle pour ton soutien!!J'ai peur que tu sois déçue malgré tout..
 

frédé

Période de pointe
Delphine,
Je suis très émue par ton message. Accorde-toi une pause... et même si tu tires peu de lait, il est très précieux. Continue comme ça un temps et vois comment ça évolue pour toi et pour ta petite. Ne culpabilise pas, parfois tout change dans le sens que l'on souhaitait...
En pensées avec toi.
 

Del0911

Période de pointe
Merci pour ton message,ça me fait chaud au coeur..
Je ne pense pas que ça va changer,surtout si je ne lui repropose plus le sein..je fais une nouvelle fois le deuil de l'allaitement.

Ça va aller,ya pas de raison :)
 

frédé

Période de pointe
J'aimerais pouvoir te soutenir davantage... alors juste comme ça un petit clin d'oeil en passant : je suis née un 12 août comme ta petite Mathilde !
à bientôt sur le forum et prends soin de toi.
 

lullaby

Voie lactée
ben moi, je trouve que tu est drôlement courageuse !! Lorsque ma troisième avait refusé le sein suite à une confusion sein/tétine, j'avais tenté le DAL une semaine et j'avais lâché l'affaire. C'est tellement contraignant et énergivore... et puis je ne supportais pas de la voir se mettre dans tous ses états face à mon sein. Du coup, j'étais passé au bib de mon lait et assez rapidement ma production avait chuté. Je suis admirative face à ta ténacité. Tu as donné le meilleur de toi-même à ta pépette et tu as de quoi en être fière !!
 

Isabelle

Fontaine de lait
Pas de regret si tu as fait de ton mieux !

Tu peux donner ton lait à ta fille tant que tu l'exprimes avec le tire lait.

Pour la remise au sein, c'est comme tu le sens, certaines mamans qui ne peuvent pas donner le sein, compensent avec beaucoup de portage et de peau à peau.

Chez LLL, tu trouveras beaucoup de documents pour t'aider à construire une relation extraordinaire avec tes enfants.

Donner le sein, c'est plus que donner du lait. C'est donner de la générosité, de l'amour, et peut être quand on ne peut donner le sein, on peut apprendre à donner toute cette attention autrement que avec le sein. Comme lors d'un sevrage. Toi, tu maternes déjà ta fille autrement que avec le sein, et comme d'autres mères que j'ai connu et qui n'ont pas pu donner le sein, que leur bébé n'a jamais voulu téter, ou pu téter, tu sauras trouver une autre façon de créer un lien très intime et privilégié avec ton bébé, aie confiance en ton instinct de mère.

Tu guides tes enfants avec amour et surtout avec respect, j'espère vraiment que tu pourras être satisfaite de ton expérience, et en garder le meilleur, la force, la générosité, les connaissances, la patience, la ruse aussi ;)

Il faut réussir maintenant à prendre le meilleur et laisser le reste.

Tu as réussi à préserver ta lactation, c'est extraordinaire ce que tu fais, j'ai connu des mamans qui ont tiré leur lait pendant 2 ans pour le enfant qui n'a jamais tété. C'est extraordinaire, et tu peux continuer à tirer ton lait, même si tu le donnes autrement que au sein.

Je continuerai à suivre tes aventures avec plaisir.
 

Del0911

Période de pointe
Merci !!:eek::eek: Merci à toi qui a été extraordinaire avec moi,tu as été bienveillante,pleine de gentillesse,de patience! :eek: Je souhaite à toutes les mamans qui allaitent et qui rencontrent des petits soucis, un jour, de te rencontrer :D

J'essaye de compenser autrement,de la porter,la câliner..C'est vrai que c'est dur de se dire que plus jamais je n'aurais l'occasion d'allaiter..et puis qui sait peut être que dans 1 mois j'aurais de nouveau envie!On ne sais jamais!!
Tirer le lait pendant 2 ans,c'est super!je ne sais pas si je pourrais aller jusque là mais pour le moment je n'ai pas envie de m'arrêter car même si je ne tire qu'un 1 bib de LM dans la journée,ce qui me rassure c'est qu'elle n'est pas à 100% LA. Et rien que pour ça j'ai pas envie d'arrêter!Même si c'est contraignant.
 

Del0911

Période de pointe
Je disais donc..

Lullaby,ta troiz a refuser le sein à quel âge?

Merci Isabelle pour ta gentillesse,ta patience!tu as été toi aussi extraordinaire avec moi et je t'en suis vraiment reconnaissante!! :eek::eek::eek:
Pour le moment,j'en retire du négatif car j'ai vraiment pas eu de chance et j'ai franchement galéré,mais peut être qu'avec le temps je verrais les points positifs.

Tirer mon lait pendant 2 ans je ne sais pas si je serai capable mais en tout je n'ai pas envie de m'arrêter!Elles ont du courage ces mamans en tout cas!C'est quand même bien contraignant tout ça.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Quand le bébé a une santé fragile, tirer son lait permet de "participer" à la santé de son bébé, en plus des équipes médicales. On rencontre parfois des mères exeptionnelles qui nous donnent beaucoup de courage. Il y a ici crocodor qui a aussi exprimé son lait pour ses petites sans pouvoir leur donner le sein, son topic peut aussi te donner du courage. Les témoignages divers du forum sont une grande richesse.

http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=1944

C'est une expérience difficile, et très frustrante, épuisante. Mais il faut s'accrocher à ce qui est de bon, ta fille va bien, elle n'est pas traumatisée par cette expérience, tu as du lait pour elle, juste qu'elle ne le prend pas au sein, ce qui arrive parfois, allaiter au sein n'est pas toujours la seule façon de faire, je t'assure qu'il y a des mères qui allaitent autrement que avec le sein, elles tire-allaitent, et c'est un allaitement aussi, mais autrement que avec le sein, c'est un autre chemin.

Il n'y a pas qu'une façon d'allaiter, juste que tu sors de "la norme". Et il faut accepter de ne pas faire "comme tout le monde", mais juste de faire comme tu peux, te ton mieux.

Souvent les mères qui expriment leur lait si longtemps ont un bébé fragile, et leur lait est tellement précieux, si le bébé a des soucis de reflux ou fente palatine, ou allergie.... allaiter, même avec un accessoire, permet de tenir le coup.

Tu peux continuer à donner le dal au doigt et petit à petit, la petite mangera de plus en plus. Elle pourra boire au verre, à la paille, et manger à la cuillère.

Il y a ici d'autres mères qui ont comme toi vécu un sevrage du sein précoce, ou que le sevrage est venu plus tôt qu'elles auraient voulu. Si tu as besoin d'en parler, le forum est là pour ça et peut te permettre de partager ta frustration et ta peine avec d'autres mères formidables.

Grosses bises ma belle
 

Del0911

Période de pointe
Il faut accepter tout un tas de choses,et entre autre ne pas faire comme tout le monde involontairement en +..C'est ça qui n'est pas facile à faire!
Dans la société on voit la normalité,des mamans qui allaitent leur bébés au sein,on en voit partout,mais des tire allaitantes,on ne les voit pas et du coup je me sens un peu seule face à ça.Heureusement que je discute avec Marie33 ;)

Le dal,j'en ai marre,j'aimerais l'habituer au bib,mais elle n'en veut pas!Elle préfère son dal,elle en est accro.

Tu sais,je pensais même en parler à un psy,pour me décharger un peu de tout ça.Rien que de parler de mon accouchement catastrophique...
 

frédé

Période de pointe
Delphine,
Je ne sais pas si ça va t'aider mais je tente...
Déjà je trouve qu'en parler à une personne extérieure avec laquelle le courant passe, ce serait sans doute très positif ! Surtout si tu ressens en plus le besoin de parler de ton accouchement.
Essaye de penser aux femmes qui ne peuvent pas du tout allaiter, pour un tas de raisons. Bon je sais, ça ne suffit sûrement pas à te consoler... mais pour le moment tu as encore du lait. Il faut voir et peut-être s'accrocher à ce côté positif.
Et puis sinon voilà ce que je voulais te dire : pour ma part j'allaite toujours mais je sais déjà que le sevrage, même s'il se passe bien, risque d'être un peu difficile pour moi (psychologiquement parlant) car c'est mon dernier enfant et l'allaitement est pour moi quelque chose de très important. Je pense qu'il vient en partie réparer une relation difficile avec ma mère. J'en pleure déjà...
Alors pour anticiper un peu et éviter une déprime post-allaitement, j'ai pris une décision, c'est de m'investir d'une façon ou d'une autre dans une action qui soutient l'allaitement. Je ne sais pas encore laquelle mais je te donne juste un exemple parmi d'autres : fin mars je vais donner un coup de main sur le stand LLL au salon Baby de Strasbourg. Il y a aussi les échanges sur ce forum où nous pouvons soutenir des mamans en difficultés. Et tellement d'autres occasions de s'investir autrement dans cette merveilleuse aventure de l'allaitement !
Voilà donc une idée mais je sais bien que nous vivons toutes les choses différemment...
En tous cas je pense bien à toi et je t'envoie plein de courage
 

lullaby

Voie lactée
Je disais donc..

Lullaby,ta troiz a refuser le sein à quel âge?

A l'âge de 3 semaines, j'ai fait une lymphangite avec de la fièvre et une sage-femme (qui n'y connaissait rien à l'allaitement, mais ça, je ne l'ai compris que trop tard...) m'a mise sous antibio et conseillé de tirer mon lait pour le jeter, le temps que la fièvre tombe, car il pourrait être "contaminé" !!! Du coup, ma puce a reçu des bib de LA pendant 48h et ensuite, elle n'a JAMAIS accepté de retéter au sein, même avec le DAL.... Il faut dire que sa succion n'était pas encore optimale car elle était née avec 3 semaines d'avance et du coup, c'était beaucoup plus facile de recevoir du lait rapidement au biberon. Peut-être qu'en insistant plus longtemps, j'y serai parvenue, mais à cette époque, avec deux "grands" de 2 et 4 ans et un mari très peu présent, je n'ai pas eu ton courage....
 

Del0911

Période de pointe
Frédé,c'est une très bonne idée!J'ai une association de portage et allaitement,j'y penserais..mais pas maintenant.C'est encore trop frais,j'ai encore beaucoup de mal à voir une maman allaiter son bébé..Déjà j'ai beaucoup aidé ma meilleure amie qui accouché il y a peu et ça m'a fait du bien d'ailleurs de l'aider.Je me suis sentie utile.Mais aller à la rencontre de mamans allaitantes est trop difficile aujourd'hui..

Oulala lullaby,tu es tombé sur une sf vraiment pas terrible :/ quand on a des difficultés d'allaitement,c'est quitte ou double,soit on tombe sur de bonnes personnes du 1er coup ou alors on tombe sur du personnel mal formés qui ne font rien pour nous aidé,et nous plongeons...

Bon ça y est ma puce accepte le bib et je suis beaucoup plus zen!
 

Vanou

Période de pointe
Bonjour Delphine,

Ça fait un moment que je ne suis pas venue....

Pour te remonter le moral et surtout que tu ne culpabilises pas d'arrêter après le soutien que tu as reçu ici et surtout via Isabelle : as tu lu les derniers messages de crocodor sur le forum ? Dans la partie allaiter des jumeaux si je me souviens bien.
Tu as un parcours qui force au respect !
Ta petite n'as pas repris le sein mais tu as acquis beaucoup de connaissances et tu pourras aider pleins de mamans (quand tu seras prête) et tu prendras ta revanche avec les bébés des autres. Isabelle a pu t'aider concrètement grâce à son parcours pleins d'embûches. Pleins de choses que je ne connais pas.

Encore bravo pour ta détermination et ta ténacité
Vanou
 

Del0911

Période de pointe
Merci vanou, ton message me touche..

Heureusement que ce forum existe car j'ai eu énormément de soutien! Je ne pense pas que j'en aurais eu autant ailleurs.
J'ai vu les messages de crocodor, son parcours est très courageux et elle a fait beaucoup de choses pour ses petits.
 
Haut