L'emplacement du tuyau n'a pas d'importance. Glisser au dessus ou au coin, c'est bien, du moment qu'il n'y a pas trop de fil ou pas assez.... c'est plus la longueur du fil qui compte, si il va trop loin il peut se recourber ou aller trop loin et bébé a des haut le coeur. Il y a des périodes où ça va pas, c'est normal je pense, j'ai toujours observé ça et souvent une grande amélioration après. Nos bébés ont des comportements qui évoluent aussi, pas que à cause de l'allaitement. Par exemple avant un progrès dans son développement, il y a des phases plus difficiles parfois, et ce n'est pas contre toi, pas forcément, ton bébé s'exprime aussi avec toi, et tu fais de ton mieux pour comprendre. Elle refuse en ce moment, essaye de ne pas prendre ce refus pour toi, et de laisser passer le stress. C'est important que tu arrives à te changer les idées et te détendre pour supporter ce quotidien.
Tu fais de ton mieux, je suis sûr !
J'ai souvent lu ce découragement, très très souvent. Ce n'est pas forcément signe d'échec, mais plutôt de fatigue et stress je pense. Pour elle comme pour toi.
Si tu as besoin, tu peux faire une pause et la laisser tranquille quelques jours, le temps de recevoir une autre marque de bouts de sein par exemple.
Tu as le droit de faire une pause ( pas de tire lait ). Le plus important est que tu continues d'exprimer ton lait. Mais si tu as besoin, tu peux laisser faire un peu le papa.
Tu n'es pas toute seule, d'autres mères ont fait cette expérience difficile de la remise au sein. C'est question de patience, et avoir les bons accessoires et du lait !
Je sais que c'est très très difficile de tenir sur la durée, quand on ne sait pas ce qui nous attend demain.
Grosses bises