• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tétouju

Période de pointe
Delphine, est ce que tu aurai envie de contacter un animatrice LLL et/ou te rendre a une réunion afin qu'elle puisse vérifier la position pendant une tétée et pourquoi pas aussi regarder dans la bouche de Mathilde si rien ne gène sa succion (freins ???) et engendre la baisse de lactation que tu décris par manque de stimulation ?
Elle pourrai aussi t'aider à installer le DAL si tu rencontre des difficultés.

Pour stimuler ta lactation à tu entendus parlé du Fenugrec et du chardon béni ?
Génial que tu reçoives ton DAL, ça devrait bien encourager ta fille au sein en diminuant la frustration jusqu'à ce que tu réussisses à relancer ta lactation !!!

Quel courage tu as !
 

ADN

Colostrum
L'important c d'être soutenu . Sans cela il est difficile de tenir..
Je rêve d'un allaitement exclusif aussi.
Je suis persuadé que c'est possible! En réduisant progressivement les compléments et en vérifiant bien que bb prenne du poids.

Ce forum est vraiment top car on a enfin du soutien et de l'écoute.

J'habite en lorraine a côté de bar le duc.et toi?


Courage !!! Si tu le veux vraiment, cela marchera ;) J'allaite ma fille depuis 8 mois 1/2, je n'ai pas à me plaindre, cela fonctionne très bien mais je suis déjà passée par des caps d'inquiétude lorsque je devais tirer mon lait pour la crèche etc... Fatigue + stress + énervement = petit résultat... Ne cherche pas à comprendre quand et comment, lorsque tu te sens le mieux, fais-le ;)
L'ostéopathie peut aider, le soutien d'une sage-femme ou conseillère LLL qui t'aide à bien placer ton bébé. Sache que tu auras toujours du lait ! Parfois je tirais mon lait le soir en me disant que j'avais toute la nuit pour "récupérer" et bébé réclamait 1h après... J'ai déjà eu le coup le matin aussi 30min après que j'aie tiré... Et il y a toujours eu suffisamment ! La nature est bien faite ! Parfois aussi rien ne vient avec le tire-lait, et quand bébé prend la tétée peu de temps après, et bien je suis surprise qu'elle boive autant !!
Ne pense pas que tu vas échouer, que ton bébé ne grossira pas, etc, au contraire, dis-toi que tout va bien se passer, qu'il faudra peut-être + de temps qu'avec d'autres bébés mais cela fonctionnera, chacun son rythme ! Pense à bien te reposer,évacuer les tensions et sois patiente quand bébé est au sein :)
Reste positive !
 

Del0911

Période de pointe
Il y a une réunion à 1h de chez moi samedi prochain,je comptais m'y rendre.Je ferais tout pour que ça fonctionne!

J'ai entendu parler du fenugrec mais je n'en ai jamais pris.Je ne connais pas le chardon béni.On en trouve en pharmacie?
 

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour,

Tu poses la question pour ta lactation au niveau de la nuit.
Ce me parait très peu effectivement ton nombre de tétées de nuit.
Pas besoin qu'elle soit réveillée pour lui proposer.
Tu parles du fait qu'elle bouge pendant la nuit, c'est un signe d'éveil (comme le fait de bouger les paupières sans pour autant les ouvrir, mettre son poing dans la bouche, etc) et je pense qu'il faudrait ne pas laisser passer ce moment pour la faire téter.
Comme dit mon médecin super mega top pro allaitement : les tétées de nuit font la lactation du jour.
L'écharpe aussi est un bon compromis pour la journée, elle a le sein a porté de bouche et ça l'insiterait à téter plus.
Je comprend a quel point le fait qu'elle dorme bien la nuit te repose, mais pour la lactation ça n'est pas terrible. Ma fille a l'âge de la tienne dormait de minuit à 08h, j'étais ravie, mais elle était dodue comme un dinde donc je ne m'inquiétais pas.

Est ce que ta petite a une sucette ?

Bon courage, tu es motivée, tu vas y arriver.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Toutes mes excuses Câlinette hier soir dans l'urgence j'ai uniquement supprimé le message qui posait problème.
 

Del0911

Période de pointe
Bonjour Elody,merci d'avoir répondu :)

Je pratique le cododo (j'étais contre à la base mais finalement j'aime bien) et c'est vrai que quand je sens qu'elle bouge,je la met plus facilement au sein,si elle est dans sa nacelle,elle peut dormir assez longtemps..Je la porte pas mal en écharpe :) il faudrait que je fasse du peau à peau..
J'essaie de guetter les signes qu'elle est prête à téter,mais elle se rendort assez vite au sein et ne tète pas tout le temps efficacement.
Faudrait il que je la réveille la nuit,toutes les 3h??

J'ai comme l'impression qu'il faut qu'elle réapprenne à téter,qu'elle "oublie" qu'elle a eu des bibs au début de sa vie.

Elle à une tétine mais je ne lui met quasiment pas,je lui propose tjs le sein en premier.
 

Vanou

Période de pointe
Bonjour à toutes,

Je vois qu'il y a des Lorraines dans le coin, alors venez demain chez Maryse (à Vandoeuvre les Nancy) en plus elle a utilisé un DAL avec se dernière donc elle saura expliquer. Sinon, nous avons la chance à Nancy d'avoir une super sage femme consultante en lactation qui est vraiment dévouée.
Pour ma part j'y serais.

Concernant les pesée des bébés, toutes les semaines c'est bien, ou tous les 3 jours si vous craquer mais avant et après chaque tétée surtout pas ! Il y a des tétées en cas, d'autres petits dej´, d'autre bonne bouffe, style soirée tartiflette. Bref peser avant et après pour compléter est le meilleur moyen de foirer son allaitement et de devenir folle. Cela a coûté les allaitements de ma grand mère et de ma mère...

Pour le cododo j'étais contre (forcément à la fac on nous dit que c'est pas bien) mais j'y suis venue non pas pour qu'elle grossisse mais pour qu'on dorme (malheureusement chacun sa problématique et sur la prise de poids je n'ai pas franchement de compétence).

Bon courage et peut être à demain.
Vanou
 

Câlinette

Montée de lait
Merci Vanou pour ta réponse sur les pesées, je vais essayer de ne la peser que trois fois par semaine.
Je ne pèserais pas avant ni après les tétées c est promis ! Je vais continuer à essayer de jongler avec ou sans complément selon le comportement de ma puce après le sein.

Ici il y a une réunion lll samedi 14 je vais aussi m y rendre pour rencontrer d autres mamans et l animatrice très sympathique que j ai eu au bout du fil il y a 2 jours qui a compris par téléphone que j avais un canal lactifère bouché et qui m a donné des solutions pour y remédier.

Le cododo, on le pratique aussi de temps en temps par ici ...
 

Del0911

Période de pointe
En lisant le livre l'art de l allaitement maternel, sur la durée d'une tétée, je me rends compte qu'elle ne tète jamais 10 ou 20mn! Est ce que c parce qu'elle a eu des bibs au début??
J'ai vraiment pas de chance parce que pour mon premier fils a la mat ils avaient fait la même chose(c t pas la même maternité) et j'ai complètement raté mon allaitement! La je sens que je peux rattraper les choses mais j'ai toujours l'impression d'être sur fil, que je risque de tomber a tout moment et donc de rater tout encore une fois.
 

charlinePM

Montée de lait
Delphine, pour la durée je ne pense pas que ce soit important çà dépend des bébés, le mien mange en 5 minutes, le reste du temps il ne déglutit quasiment pas c'est des tétées calins.
Courage, ça va aller tu es très motivée c'est le plus important.

Vanou, la réunion est à quelle heure?
 

Câlinette

Montée de lait
Je pense aller à la réunion du 14 à Vignot.
c'est là où tu vas câlinette?
Tu as eu qui comme animatrice?

Non Del0911 ce n est pas là car je suis de la région parisienne, je vais à Mareuil lès Meaux. L animatrice que j ai eu au bout du fil s' appelle Delphine elle est de ce coin là.

Sinon petite question sur le charbon béni. Je suis passé dans un magasin bio aujourd hui et je n ai trouvé que du charbon activé ou du charbon Marie, c est tout pareil ou pas ?
 

Del0911

Période de pointe
ah oui d'accord,donc c'est pas une généralité.Oui je suis très motivée!hâte d'essayer le DAL demain!

calinette,dommage qu'on ne soit pas de la même région!
 

Vanou

Période de pointe
Charline, la réunion est à 14h. Puis vers 16h, on prend le goûter.
Pour Delphîne, si tu as une autre réunion plus près tant mieux, faire des km avec un petit ce n'est pas facile.
Sinon la durée des têtes n'a pas une grosse importance, il y a des bébés rapides et d'autres moins. Pour savoir si bebe prend assez, regarde le nombre de couches. C'est un bon indicateur.

Vanou qui va se coucher car grosse, grosse migraine
 

Câlinette

Montée de lait
Bon j ai fait des erreurs d amalgame entre charbon et chardon, mais je n ai toujours pas trouvé si le chardon béni c est la même chose que le chardon Marie. Quelqu un peut me renseigner ?

Au fait Del0911, prends tu de la tisane pour favoriser l allaitement ?
 

Del0911

Période de pointe
Je ne peux pas t'aider pr le charbon..demain j'essaierai d'aller en magasin bio, je te dirais si j'en trouvé.
Oui je prends de la tisane de la marque grandir nature et de l'homéopathie également.
 
Haut