bonjour à toutes,
Pour Charline, les réunions LLL chez Maryse ont lieu une fois par mois le samedi de 14h à17h.
Sinon pour Calinette, en lisant tes derniers messages, je repense à ma fille lorsqu'elle était toute petite voir un eu plus grande. Je la mettais au sein, elle tétait puis s'endormait. Je la pose et parfois même pas le temps de la poser, elle hurle. Re- sein. Re-dodo. Je le repose, dodo pendant 5 min puis hurlement. Re-sein. Bref peut importait le moment où je la posais, elle finissait toujours par se réveiller en hurlant. J'avais du mal à prendre une douche sans qu'elle hurle.
Ma planche de salut est venue de l'écharpe qui me permettait de sortir un peu et de faire un peu à manger, de ménage (enfin le strict nécessaire). L'écharpe me reposait car finalement, je passais beaucoup de temps à chercher à la maintenir endormie et je m'épuisais psychiquement.
Ces tétées sont de la faim par moment mais aussi une grande soif de contact. Le problème c'est qu'on en sait rien. Le soir il y avait des tétées groupées. Et celle pour l'endormir durait une heure... Cela a duré jusqu'à ses 6 mois (désolée si je te fais peur) mais maintenant, elle a 13 mois et est bien toute seule par moment. Samedi à la réunion LLL, c'était le bebe le moins pot de colle ! Oui promis juré craché (oups!)
Sinon une prise de 750 g sur un mois me semble tout à fait honorable.
Peux tu nous donner ses poids de naissance, le plus bas puis les autres pesées avec sa taille aussi ?
En fait, je crois que ce n'est pas spécialement l'allaitement le problème pour toi, il me semble que tu es tombé sur le modèle de bébé, pas forcément aux besoins intenses, mais en tout cas très très demandeur, au point que tout le monde se ligue contre toi et parfois au point d'avoir envie de jeter son bébé par la fenêtre tellement on est sollicité (faut pas le faire, hein !).
Aller courage. Plus ta petite grandit, plus ce sera facile et plus tu auras de plaisir à l'allaiter et tu verras aussi l'interaction avec les grands qui te donnera du courage.
Vanou