• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 besoin de soutien je ne comprend plus mon bebe

lepretre

Montée de lait
Bonjours je suis nouvelle sur le forum.
J'ai allaiter mes deux premier enfants mais aux premières difficultés j'ai arreter.
Jai eu la chance d'avoir un 3e petit garçon mais voilà même au 3e enfant je suis perdu je n'arrive pas a voir ce dont mon fils a besoin.
Au début tout aller très bien même trop parfait loulou manger toute les 2h 2h30 sendormer au sein un petit rot et se rendormer malgrer un REF desseler par une consultante en lactation de la mater.
Mais voilà au bout de 4 semaines tout et chambouler loulou ne s'endort plus au sein fait enormement de rots des que je le repose il se réveille même en lui faisant des calins il pleur et les nuits sont de plus en plus dur.
Voilà deux semaines que je l'allaite exculisement en écharpe et la il et paisible et sendor au sein mais je ne peut jamais le poser même pour me laver ou autre.
Pouvais vous m'aider a comprendre svp je ne sais pas pourquoi loulou naprecie plus les tetees?
J'ai bien esseyer de lui donner une tétine mais il fait une grosse colere des que je lui propose je suis perdu il a lair triste tout le temps sauf en echarpe me sein en bouche ...et aussi je rajoute que le soir il pleur beaucoup il et sur moi de 18h jusqu'au lendemain matin car il dort sur moi vu qu'il fait énormément de rot l'allaiter alonger nest pas possible. Merci si quelqu'un a des piste ou des conseil
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Un RGO peut-être ? (Reflux Gastro-Oesophagien, ça fait mal surtout en position allongée).
Toi, est-ce que ça te convient de l'allaiter en écharpe ? Si oui, continue comme ça le plus possible.
Essaie peut-être de voir un médecin aussi pour voir ce qu'il est possible de faire si c'est un reflux. Le REF peut empirer le reflux.
Il peut aussi y avoir une cause allergique à un reflux, le plus souvent celle aux protéines de lait de vache. Est-ce que tu en consommes beaucoup ? Elles passent partiellement dans ton lait, et s'il y est allergique ou intolérant ça peut provoquer ce genre de symptôme. Peut-être tenter une éviction (il faut environ 3 semaines d'éviction pour que toute trace de PLV ait disparu).
 

lepretre

Montée de lait
Bonsoir cerise effectivement j'y avais penser et j'ai et esseyer d'arrêter les plv mais y'a du lit partout lol j'en consomme énormément et je me dit sa aurais commencer des le debut non? Je vais voir avec mon d'oc pour le reflux sont grand frère en avait un cete l'horreur et je revie un peut la même chose c'est vrai mais est ce que je ne fait pas mal de lui donner a manger des qu'il pleure car il ne veut rien d'autre que sa mais si c'est un reflux sa narange pas le chose non? Je me pose beaucoup de question c'est dur d'être perdu comme sa surtout que l'entourage me fait douter de moi... Et non sa ne me pose pas de problème mais jaimerais bien me poser detemps en temps faire une tétée calin
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le lait maternel apaise le reflux, ce n'est pas mauvais en soi de lui donner dès qu'il demande, ne t'inquiète pas. Il faudrait surtout trouver la cause du reflux.

Compliqué d'éliminer les plv en effet, mais ça peut valoir le coup d'essayer....

Pour les tétées posée, tu peux essayer la position "biological nurtering", qui est en général assez bonne pour le reflux.
position-bn.jpg
 

lepretre

Montée de lait
Oui je vais esseyer de les arrêter totalement j'avais déjà arrêter le lait le matin les yaourt mais j'avais pas réussi le chocolat ( c'est trop trop bon) mais si c'est pour loulou je le ferais. Pour ce qui et de la position jeune t'envoie pas de photo mais nous y somme lol il adore on fait comme sa la nuit jy avait pas penser pour la journée je voie mon d'oc demain voir ce qu'il va me dire il mavait bien renseigner pour mon premier qui avait une intolérance au lactose mais qui été au bibi
 

lepretre

Montée de lait
Bonjour cerise je tien a te remercier pour la position et le soutien loulou a très bien dormis il a bien manger et j'ai eu le droit a des belle tétée câlin ;););) et ce matin je suis rebooster mille merci
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour leprete,

ce que tu décris me fais aussi penser à du reflux.
Effectivement, tenter un régime d'éviction stricte des plv (beurre, crème, lait, yaourt, lactoserum, protéine de lait, poudre de lait, lactose...il y en a partout) pendant au moins 3 semaines pour voir si ça améliore son reflux peut s'avérer intéressant.

Il n'y aucune raison d'espacer les tétées chez un bébé qui a du reflux. Plus les tétées sont rapprochées plus les volumes bus sont petits et donc moins son estomac sera rempli, donc limite le reflux. En plus le maternel apaise et permet de diminuer l'acidité gastrique. Et téter soulage aussi le bébé.
Le portage est une excellente solution pour le maintenir à la vertical et donc diminuer le reflux. Tu avais trouvée seule cette bonne solution pour ton bébé, c'est que tu dois le comprendre un peu quand même :).

Le reflux c'est l'horreur. On est face à un bébé qui souffre et tous les signaux sont brouillés. On se sent bien démunie. Mais tu fais ce qu'il y a de mieux pour lui en lui donnant le sein quand il en a besoin.

Aller voir son pédiatre en lui expliquant bien toutes les choses que tu observes chez ton bébé sera aussi une bonne démarche.
 

lepretre

Montée de lait
Oui je le voie aujourd'hui jespere qu'il va m'écouter car pour mon premier personne ne me prennais au sérieux et c'est dur... Je vois tien au courant
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai eu la chance que le pédiatre me crois tout de suite et qu'il mette en place le traitement. J'avais vu sur les forum consacrés au RGO que c'était rarement le cas.
En 3 jour j'avais un nouveau bébé et elle s'est mise à sourire alors qu'avant elle avait tout le temps le visage crispé. Elle souffrait beaucoup: coliques d'enfer jusqu'à ce que j'élimine les plv de mon alimentation puis on a vu les symptômes du RGO (interne). Je ne sais pas si le RGO est apparu plus tard ou si les signes étaient masqués par les coliques.

Ce qui avait fait tilter le pédiatre c'était la toux la nuit. Et je crois aussi qu'il a bien vu qu'elle souffrait et qu'on était complètement démunis face à sa douleur. Je crois que je suis arrivée dans son cabinet en lui disant "il faut que vous nous aidiez".

En parallèle on a pris rdv avec une gastropdiatre qui a vu notre fille tous les 6 mois jusqu'à 18 mois pour adapter son traitement, vérifier que tout allait bien (elle passait beaucoup de temps à taper sur son estomac et ses intestins pour évaluer les volumes d'air qu'elle contenait...un gros les rots et les gaz :)) et faire le point sur les plv et la réintroduction.
 
Dernière édition:

lepretre

Montée de lait
Oui il tousse aussi souvent c'est sa qui m'avais interpeller si après mon régime sans lait y'a pas d'amélioration je prendrais rdv avec un gastropediatre la sa va il dort paisiblement mais pas sur le dos sur le cotes vivement le verdict du d'oc j'espère qu'il va me croire
 

lepretre

Montée de lait
Bon deux yaourt plus beaucoup de chocolat plus probiotique et bien deux régurgitation glaireuse pour loulou et énervement ++++ au sein je lai jamais vu comme sa....jsui degouter
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pour les probiotique je ne suis pas sûre qu(il y ait des protéines de lait de vache. C'est à vérifier avec le pharmacien.
As-tu pensé à éliminer complètement toutes les protéines de lait de vache de ton alimentation pendant 3 semaines au moins pour voir s'il y avait une amélioration?
 

lepretre

Montée de lait
J'ai vérifier dans ce que j'ai acheter il y en a et pour ce qui et de supprimer le plv en fait j'avais vrement ralenti plus de yaourt plus de lait mais pas vrement strict mais la depuis ce matin voyant mon loulou pas bien après les deux yaourt et 3 sucette en chocolat d'hier je m'en veut et c'est régime strict depuis ce matin sa c'est sur
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
3 semaines c'est vite passé et si ça peut te permettre d'éliminer cette piste ou alors au contraire de soulager ton bébé, dans les deux cas ça aura été utile.

Si tu as besoin de conseils sur la cuisine, n'hésite pas.
Par exemple pour le beurre, je remplace pr de la margarine sans lactose (les margarine classiques contiennent du lait). Il faut vérifier les étiquettes dès que tu achètes un truc en supermarché. Si tu achètes de la charcuterie chez le boucher, il faut aussi lui demander s'il ya des produits laitiers dans ses saucisses par exemple (les saucisses à hot dog, la mortadelle, ce genre de produits en contiennent presque tout le temps)
Le chocolat, tu en as sans lait: chocolat noir, chocolat loir dessert. Pareil, il faut vérifier les étiquettes.
Je mélange du cacao (vérifier aussi qu'il n'y a pas de poudre de lait dedans non plus) avec de la poudre de noisette et de la boisson ("lait") d'amande au goût léger et ça fait un peu comme du nutella.
Le lait, je le remplace par du lait d'amande au goût léger pour la cuisine ou par du lait d'avoine pour mon petit déjeuner.

Bon courage à ton petit loulou.
Et ne culpabilise pas, parce que d'une ce n'est peut-être pas ça et de deux si c'est imagine, imagine comme il aurait encore plus souffert avec du lait de vache en poudre...
 

lepretre

Montée de lait
Ha bonne idée pour le nutella a faire et je veut bien de tes recettes c'est gentil car je suis perdu et sa ne fait qu'une journée tout se que je faisais casiment contient du lait comment tu fait pour la crème fraiche et les lardon jambon car c'est marquer peut avoir des trace de lait mais chez le boucher sa sera pareil non? Et le fromage sur les pizza? Lol mais bon pour nos loulous ont serais prêtre a tout
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors les pizzas, je les commande sans fromage et je considère que le jambon dessus est ok (pense à demander un peu plus de sauce tomate sinon c'est un peu sec).
Les traces de lait je considérais que c'était ok.
Le jambon et les lardons en boucherie ne contiennent pas de lait du tout mais demande à ton boucher de te lire les étiquettes des produits qu'il ne fait pas lui même (le jambon et les lardons ils les commandent généralement).

J'avais constaté que ma fille avait des selles glaireuses quand je mangeais du bœuf et du veau donc j'ai éliminé aussi.

La crème je l'ai juste éliminée de mon alimentation
 

lepretre

Montée de lait
OK bon sa va je les fait moi même les pizza donc je peut gérer et a mc do tu prend quoi si tu y va? Car c'est notre petit rituel du vendredi on mange a lexterieur
 

lepretre

Montée de lait
Oui je vien de regarder bon bin va falloir trouver autre chose alors
Pfff la nuit été trop belle loulou me fait trop mal au coeur depuis ce matin il et au sein non stop puis rot puis pleur pffff heureursement que je l'allaite car je croix que sa serai dur pour lui comme pour moi
 
Haut