Bonjour
voici le lien pour l'alimentation à la tasse.
perso, chez nous, c'est un peu sport parce que bébé est toujours très énervé et ne fait que de bouger. du coup, prévoir un super bavoir bien absorbant car on en met presque autant à côté que dans sa bouche. on utilise le capuchon des petits biberons et on donne par petite quantité, quitte à redonner si besoin. sur les conseils de la consultante, on l'emmaillote dans un lange pour éviter qu'il ne mette des coups de main dans la tasse mais ce n'est pas très simple. j'ai vu qu'il existait des tasse spéciale pour bébé mais je ne sais pas si c'est efficace. de mon côté, j'ai commandé la "soft cup" de Medela qui sert à ça car je pense que ce sera plus pratique si on doit faire ça à long terme. c'est un peu cher, mais quand je vois qu'on renverse une bonne partie du lait que j'ai tiré, je pense que ça vaut la peine. Je vous dirai si c'est plus pratique.
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1430-alimentation-doigt-ou-tasse
Sinon, voici les dernières nouvelles : après 48h d'allaitement au sein, j'ai déjà des saignements sur les seins et j'ai comme des petites boules blanches/translucides sur les tétons. je ne sais pas comment il tète mais à chaque fois qu'il termine de tèter, mon téton est tout déformé! pourtant, je le force à bien ouvrir grand et on recommence plein de fois jusqu'à ce que ce soit bien, mais ensuite, il bouge et pince le téton!
du coup, c'est de nouveau la galère pour moi car il recommence à téter en permanence et il ne dort pas entre les tétées! j'ai quand même l'impression que quelque chose ne va pas. après 30 min au sein où j'entends bien qu'il déglutit beaucoup, il réclame encore!
je ne suis pas sûre qu'on soit sortis du plus dur!