Bonjour
@marion25 ,
j'ai lu tes posts depuis le 1er et je vois que la situation ne s'est pas arrangée.
Les débuts de l'allaitement peuvent malheureusement être très durs parfois.
J'ai moi même allaité 30 mois avec des bouts de seins à causes de douleurs insupportables dont j'ai identifié la cause aux 12 mois de ma puce.
L'allaitement ne doit pas faire mal à la maman. S'il y a des douleurs persistantes c'est qu'il y a un soucis dans la succion du bébé ou dans la position.
Quelques pistes: est-ce que ton bébé a un frein de langue et/ou de lèvre supérieure?
https://www.lllfrance.org/1679-aa-95-freins-de-langue-freins-de-levre-des-freins-a-lallaitement
ça pourrait expliquer les tétées de plus d'une heure.
Une animatrice lll est formée pour reconnaître ces freins. Si ce n'est pas possible pour toi d'en rencontrer une, tu peux poster des photos ici,
@Sylvie pourra peut-être regarder ce qu'il en ai.
Est-ce que quelqu'un de compétent en allaitement à regarder avec toi le positionnement du bébé?
Pour ce qui est de la dernière visite chez le pédiatre, ça a dû être encore une difficile épreuve.
Que penserais-tu de tirer ton lait, le temps que les blessures de bébé et les tiennes cicatrisent? Tu peux ensuite donner ce lait à ton bébé en utilisant un DAL au doigt ou à la pipette si c'est trop douloureux pour ton bébé de téter ton doigt:
Comme l'explique la vidéo, ce dispositif permet de préserver la succion du bébé, voire de la rééduquer et n'induit pas de confusion sein-tétine.
Le temps pour toi de trouver une solution à tes douleurs avec une animatrice lll, le bébé pourra ensuite retrouver le sein.
Pour ce qui est d'enlever les bouts de sein, personnellement, j'ai essayé plein de fois, ça me donnait une très grande joie mais j'avais mal ensuite pendant 3 jours.
Si tu arrives à identifier la cause de tes douleurs, tu peux essayer d'amorcer la tétée avec les bouts de sein si ton bébé refuse de téter sans (je ne sais pas si c'était le cas) et les retirer en cours de tétée, ainsi ton bébé ne sera pas affamé et énervé. Et progressivement, les tétées se feront 100% sans bouts de sein.
Je t'envoie plein de soutien et de douceur.