Bonjour à toutes
quelques nouvelles du front! j'ai vu une conseillère en lactation hier. merci à vous de m'avoir conseillé cette solution! j'ai rencontré une personne formidable, d'une gentillesse et d'une compréhension sans égale! si des personnes du Doubs ont des difficultés, n'hésitez pas à la contacter!
Concernant mes douleurs aux seins, il ne s'agit pas de mycoses mais simplement d'un engorgement dû à l'arrêt de la mise au sein! ce qui est déjà une bonne nouvelle!
elle confirme aussi l'hypothèse des ulcérations faites par les bouts de sein, cela correspond à la façon de téter du petit chat, corrélé avec les crevasses que j'ai eu au début de l'allaitement.
Elle nous a ensuite proposé une solution pour sortir de tout ça : remise au sein sans bouts de sein: on a fait des essais et il tète plutôt bien même si il doit réapprendre à faire comme il faut. ma production est un peu faible car pas assez stimulée ces derniers temps et à cause des bouts de sein et le fait que bébé tétait mal. ensuite, on complète avec du lait maternel tiré si besoin, et du lait artificiel si besoin. par contre elle nous a montré la technique à la tasse pour éviter les tétines.
l'idée pour l'instant est de guérir les blessures de bébé avec cette solution et on a l'impression que ça cicatrise. concernant la mise au sein, ce n'est pas simple pour autant. on essaie en position physio pour qu'il parvienne à bien prendre le sein. il s'énerve pas mal et je dois le repositionner plein de fois. il ouvre bien la bouche au départ mais ensuite, il pince, il ne fait que de bouger.
Elle a également vu que bébé était bien agité et avait beaucoup de mal à s'apaiser. l'explication serait peut être qu'il a mal. on lui donne du doliprane sur quelques jours pour voir si ça le soulage un peu.
depuis hier, on fait donc comme ça et on complète pas mal donc, ça veut dire qu'il ne prend pas beaucoup au sein, mais bon, je pense qu'il va falloir un peu de temps pour que la lactation revienne à un bon niveau. par contre, j'ai déjà un peu mal aux tétons! j'espère que ça va aller!
on va déjà essayer de le soigner et ensuite on verra où en est l'allaitement.
un grand merci à vous toutes pour votre aide et votre soutien