• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

symbiose

Période de pointe
Toujours présente @Eclira pour remonter notre post :calin:
Pas mal le début du sevrage
Ici sevrage aussi. Plutôt naturel avec la nouvelle grossesse. Juste les tétées pour s endormir....il ne demande pas la journée, même quand il se fait bobo..

@Vio59 je ne me rappelais plus que tu revenais en France. Tu es dans quel coin ?

@Cactus2002 c'est cool pour la crèche ! Surtout si elle tete encore beaucoup, c'est bien qu'elle s acclimate bien


Ici pas grand-chose. Il ne tete plus beaucoup sauf pour s endormir . Il arrive parfois à s endormir avec des massages .

Il fais de moins en moins la sieste, ce qui m'arrange guère. J'en profitais pour bosser mais du coup maintenant il m'aide à faire les paquets de tisanes :rolleyes:

La grossesse se poursuit , le ventre grossit et j ai hâte de faire mon écho de contrôle du 25 septembre qui sera , je l'espère rassurante.
 

Vio59

Lactarium
coucou les filles
on etait encore passees en page 2 ;) ralala !
@Cactus2002 c'est super pour la creche ! Ca change tout quand on voit nos enfants heureux !
@symbiose j'espere que tu arrives a profiter de ta grossesse desormais !

Ici, R est sevre definitivement. Il ne parle meme plus de teter. Ca me fait un peu bizarre quand meme. Fin d'une longue histoire... heureusement que je n'ai pas trop le temps d'y penser car on est encore en enorme galere. Au mieux, il nous reclame 100% de notre attention et est de bonne humeur. Au pire, il nous reclame plus que 100% de notre attention et est insupportable. Il est super fatigue mais on n'arrive pas a l'endormir. Il hurle pour un oui ou pour un non. Il suffit que le papa le regarde parfois pour qu'il se mette a hurler :confused: Il est aussi devenu hyper agressif :confused: tape, griffe, tire les cheveux:confused:
L'adaptation a la creche est une catastrophe pour le moment. On pense que c'est parce qu'il est tres fatigue. Mais en meme temps, trois heures plus tard, il ne dort toujours pas et est par moment de bonne humeur... Ce serait dommage que ca ne marche pas car j'aurais bien besoin de deux matinees pour moi, et que les gens de la creche sont hyper gentils avec les enfants.
Allez, reste le positif : il parle de mieux en mieux, il associe plein de mots. Depuis qu'il n'entend plus d'allemand, les progres sont fulgurants !
 

symbiose

Période de pointe
@Vio59 il y a des périodes comme ça où ce n'est pas simple, qu'ils sont à fond les petits loups, mais j'imagine qu'avec d'autres enfants ça doit être fatiguant à gérer. Je t'envoie tout plein de bonnes ondes

Et oui enfin je profite de ma grossesse, mais réellement depuis hier soir :).....J'ai eu l'écho de contrôle (à 17sa+2) et bébé va bien, tous les organes sont ok! il grandit et grossit bien et apparement bouge beaucoup !

Voila une famille bien rassurée ! Nous avons demandé , tout comme pour Louis, à ne pas savoir le sexe, donc cela reste la surprise!

En tout ca me voila mille fois rassurée

comment allez vous toutes?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 joyeux anniversaire à petit Castor !
Le crapouillot est le prochain :eek:

Sa draisienne lui a plu ? J'espère que ton petit coup de mou est passé !!!

Sinon ici, on a fait la visite des 2 ans du crapouillot, il a bien grandi et bien grossi : 93 cm (moi je mesure plutôt 92...) pour 12.1 kg. Le pédiatre n'a rien trouvé à redire sinon, il a été super pendant le visite et s'est bien amusé à l'imiter (marcher sur les talons, sur la pointe des pieds, se faire tout grand). Puis il a essayé de négocier pour garder la petite ambulance sur le bureau du pédiatre, parce que c'est quand même plus cool que l'autocollant hibou qu'il essayait de lui échanger (et après il s'est mis à faire "houhouuuuu" dans tout le cabinet avec son autocollant, on a bien rigolé :whistle: )
En fait si, le pédiatre a trouvé à redire aux parents indignes qui ont oublié de prendre un rdv chez l'ophtalmo pour faire le contrôle de la vue et un rappel de vaccin qui a pas été fait, oups :oops:

A part ça, il se lève beaucoup trop tôt à notre goût (5h50-6h10 en ce moment), même si il dort plutôt bien. Et ça reste un chouette bambin, plutôt de bonne humeur et de bonne composition, moi je trouve qu'on a de la chance.
A la crèche, ça va beaucoup mieux, maintenant il veut même y aller le weekend ! Dimanche dernier, à 7h00 il voulait mettre ses chaussures pour aller à la crèche :eek::D
Par contre, il tape à nouveau pas mal quand il est frustré ou fatigué, et il alterne avec des périodes où il est super calinou et fait plein de bisous !

Moi je suis bien fatiguée, j'ai du mal à bien me reposer... Du mal à bien bosser aussi d'ailleurs o_O
Et j'arrive pas à me coucher tôt :( On a toujours des trucs à faire (ou même juste bouquiner au lit et hop, une heure de sommeil en moins).
Là on doit chercher un/e "papi / mamie d'emprunt" pour le crapouillot, c'est un peu comme un(e) babysitter,mais qui fait ça aussi pour partager des choses avec l'enfant etc (en théorie, j'espère que c'est ça aussi en pratique !). J'espère qu'on va trouver rapidement, car ça nous ferait du bien d'avoir un peu de temps à 2 de temps en temps, pour aller faire du ski ou autre !

@Vio59 ça va mieux l'adaptation ? Je pense souvent à vous, j'espère que vous trouvez vos repères dans la vie grenobloise !
@Ptitegwen57 et @Kiwiii ça fait longtemps qu'on a pas eu de vos nouvelles non ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira j'aime bien l'idée du papi et de la mami d'emprunt.
Ici l'anniversaire de petit castor a été un succès malgré l'on humeur un peu maussade (je crois que je suis très fatiguée en ce moment, ça doit être ça).
Petit castor a adoré sa draisienne et était très fière de son "télo". Seul petit problème : ses pieds ne touchent pas par terre quand elle est sur la selle donc elle doit se mettre debout sur l'avant. Et oui, car lors de la visite chez le pédiatre, nous avons appris qu'elle mesure 79cm pour 9kgs. C'est vraiment un tout petit castor. Dailleurs je ne trouve pas de pantalons à sa taille. Elle porte du 9 à 12 mois qui est un peu trop court. Quand je prends la bonne longueur, elle les perd car c'est trop large.
Un week-end chargé en vue avec toute la famille qui va débarquer pour l'anniversaire de petit castor. Mais j'aime bien les voir, et en général tout le monde est de bonne humeur.
Au travail, moi non plus je ne suis pas productive... Je n'arrive pas à me concentrer et je ne fais rien.
Contrairement au crapouillot, petit castor est dans une période couche tard lève tard (enfin tout est relatif, il y a 2 ans et demi je n'aurais jamais affirmé que 8h du matin c'est tard...). Par contre elle se réveille beaucoup la nuit pour téter en ce moment.
Je réfléchis à lui proposer de dormir dans sa chambre en faisant du cododo inversé. Car pour le moment nous sommes toujours tous les 3 dans le grand lit mais malgré sa petite taille, elle prend toute la place en dormant en diagonale.
Et je réalise que nous avons atteint les 2 ans conseillés par l'OMS et que petit castor tète toujours beaucoup. Si on me l'avait dit quand elle était bébé.... J'espère que le sevrage naturel que j'espère ne se fera quand même pas à 5 ans car, pour le moment elle reste quand même très accro
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 un sevrage naturel, ça ne veut pas dire que c'est seulement l'enfant qui décide :) les lionnes et d'autres grands mammifères repoussent de temps en temps leur petits quand elles n'ont pas envie, pas le temps, etc. Ça vient des deux côtés. Naturel dans le sens où ce n'est pas brutal et remplacé par un substitut.
Enfin je dis ça, le petit Grec tête plus qu'avant l'été et je ne sais pas comment m'en dépêtrer :confused:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 ah oui, c'est un petit castor :) Mais au moins, c'est moins lourd à porter ! ;)

Pour les pantalons, nous on a le problème qu'on est entre 2 tailles là, le 92 commence à être petit et le 98 est souvent trop grand et surtout trop large...
Je choisi principalement des pantalons réglables (avec le système de bouton et d'élastique) ou sinon je fais des pinces à la machine quand j'ai le courage.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes,

Ça fait super longtemps que je ne suis pas passée :oops:
Pour être très pragmatique, ma poulette faisait 82,5cm pour 8,6kg cet été donc je comprends tes soucis de vêtements @Cactus2002 :p La marque qui va parfaitement bien, c'est petit ba** que je prends sur vin***, sinon les pantalons réglables comme @Eclira avec les boutons à l'intérieur. A chausser les petits pieds fins de danseuse c'est la galère aussi, il n'y a qu'une marque qui convient.
Bon et sinon 27 mois d'allaitement aujourd'hui :tt: Tjs en cododo, tjs portée... De moins en moins dans la norme :D
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Mdrrr @Kiwiii On se connecte le même jour. ;)

Coucou les filles.

Chez moi tout vas bien.
Désolée pas pris le temps de vous lire.
Je ne me connecte plus sur le forum. Plus le temps. Je suis très fatiguée en ce moment.

Petite coccinelle se porte bien. Elle sort en ce moment là dernière prémolaire. Après ouf on ne parlera plus des dents avant 4 ans au moins.

Elle évolue bien. Chante les comptines en les mimant. C'est trop choux.

Gros bisous à vous.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les filles.

Comment allez vous ?

Chez nous ça va plutôt bien.
Petite coccinelle en plein terrible 2. C'est vraiment difficile de la prendre.
La frustration est très dure à gérer pour elle. On essaie de l'accompagner au mieux. Perso je la laisse pleurer et se rouler au sol. Papa c'est plus compliqué pour lui.
Et selon la situation où l'endroit où on se trouve c'est pas évident.

Sinon elle parle de mieux en mieux.
Débute l'apprentissage des couleurs. Jusque là ça ne l'intéressait pas. Elle adore le bleu.
Elle saute à pieds joints.
Chante les comptines. C'est adorable.

Reste encore une pré-molaire en préparation depuis quelques jours. Ça n'aide pas au caractère fort. Et elle est sujette à la lune. Ça n'aide pas non plus avec la pleine lune de demain mdr.

Bisous à toutes et à vos bébés qui ne sont plus si bébés maintenant.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Ca fait plaisir d'avoir quelques nouvelles @Ptitegwen57
Ici petit castor est dans une période plutôt facile (je touche du bois). Elle rigole, souri tout le temps et a développé une véritable passion pour les livres. Si elle pouvait, on passerait toute la journée à lire. Ses jouets ne l'intéressent presque plus. Elle aime bien cuisiner de temps en temps (surtout mélanger des choses et en mettre partout mais elle aime le principe de nous aider en cuisine).
Elle court toujours partout et a une énergie étonnante. Elle dort toujours très peu. Si on saute la sieste le weekend, elle ne va pas se coucher avant 22 23h, comme d'habitude. Et avec la sieste qu'elle fait à la crèche, il devient de plus en plus difficile de l'endormir le soir. Mais je ne peux pas l'empêcher de faire une sieste à la crèche quand elle est fatiguée. Bref, c'est bientôt elle qui va coucher ses parents le soir :ennui:
Son vocabulaire se développe chaque jour un peu plus. En ce moment, elle adore répéter tout ce qu'on fait ou dit et il faut faire attention. Si, dans la voiture, je dis "oh, non, on va encore voir la tante machin qui sent mauvais de la bouche", on peut être sûrs qu'elle répétera toute la journée devant la tante machin "tante machin sent mauvais de la bouche".
J'adore ses jeux avec ses doudous, quand elle joue seule. Elle les faits interagir entre eux, leur change la couche, sélectionne un papa et une maman qui doivent dire bonne nuit, donner à manger, etc. Et c'est toujours très drôle car elle répète les phrases qu'on lui dit dans ses propres jeux.
Bien sûr tout n'est pas toujours rose, elle fait d'énormes crises si on a le malheur de ne pas faire ce qu'elle veut. Ce matin par exemple, elle a jeté tous ses jouets dans toute la chambre parce que j'ai refusé de lire un énième livre avant de partir à la crèche. J'ai beau lui expliquer la raison, elle n'est pas d'accord et l'affirme de manière assez violente. Le seul moyen de l'apaiser et d'éviter qu'elle ne se tape la tête sur le sol de rage est de détourner son attention sur autre chose. Mais cela ne fonctionne pas toujours.
Sinon j'ai un peu peur: cette semaine mon mari et moi avons chacun un événement professionnel qui va durer jusqu'à tard (23h-minuit) et elle va être gardée par une amie chez cette amie. Elle n'a pas l'habitude de s'endormir avec quelqu’un d'autre que moi (deux fois ses grands parents en tout et pour tout), en général je sors tôt et rentre toujours vers 22h30-23h pour la mettre au lit et si je peux je la prends avec moi. Là non seulement elle ne sera pas dans son environnement mais va ensuite devoir attendre que je prenne la voiture à minuit, fasse 30-40 minutes de route pour aller la chercher. J'ai choisi cette option car je fais entièrement confiance à cette amie, plus qu'à une baby sitter à la maison. Elle est très bienveillante et ne la laissera pas hurler seule si cela ne va pas. Néanmoins j'appréhende. Et de toute façon la solution de la baby sitter n'était pas possible. A 20 francs de l'heure, sachant que mon événement commence à 17h et se termine à minuit cela faisait 140 francs (environ 130 euros). Je n'ai malheureusement pas les moyens de débourser une telle somme pour un repas professionnel.

Pour les dents, petits castor n'a encore aucune pré molaire et les canines commencent seulement à sortir. Il va falloir patienter encore un peu.
Sinon, je trouve qu'elle tète encore beaucoup. J'attendais de voir une diminution des tétées mais dès qu'elle est un peu fatiguée, elle réclame. Comme il y a la crèche la journée, je ne l'allaite plus entre 9h et 18h mais le reste du temps et le week-end, elle a tendance à être très en demande. Et la nuit aussi:ennui:

Bonne journée à toutes:pom pom:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cool des nouvelles :)

Ici tout va plutôt bien, le crapouillot est toujours aussi adorable, il commence à faire des blagues et à rigoler comme une baleine, il est toujours très câlin, il comprend tout et évolue vraiment vite.
Mon mari va mieux depuis son accident, il a radio de contrôle la semaine prochaine. Vivement qu'il puisse à nouveau conduire car là c'est un peu compliqué car je dois faire le taxi pour la crèche et l'emmener au boulot aussi (Bon, il a une collègue qui le cherche sinon).

Ma maman vient la semaine prochaine, c'était prévu car monsieur devait être en déplacement toute la semaine, mais elle a des billets non remboursables donc elle vient quand même :) je crois qu'elle s'était fait à l'idée de venir aussi, et elle a toute une liste de choses à faire qui l'attend : couture, repassage, premiers cartons, plats à congeler, emmener le crapouillot se faire vacciner... ;)
Je vais partir aussi en déplacement sur 2j vu qu'elle sera là pour aider le papa.

On déménage fin janvier, c'est fixé ! La maison avance bien, ils ont commencé les peintures, il reste le sol et les portes. Je commence à bien me projeter et on se réjouit :)

Pour les tétées ici, il ne reste plus que la tétée du soir. J'aimerai vraiment sevrer, surtout qu'il fait n'importe quoi quand il tète, il gigote, lâche le sein pour parler, le mâchouille...
Mais bon, ça fait que quelques semaines qu'on a enlevé la tétée du matin donc je lui laisse un peu de temps encore.
On ne lui propose plus de téter, mais il n'oublie pas de demander lui ;)
 

Vio59

Lactarium
Coucou a toutes

rhoo @Eclira... c'est trop beau le Tyrol !!! Tu es a Innsbruck en ce moment ?
C'est chouette de lire l'evolution de vos enfants.

Ici, toujours pas terrible... Kokosnuss alterne les moments ou il est adorable, et les moments ou il est horrible....
Cote adorable : il parle beaucoup, utilise toujours la formulation "ouaouh ! trop belle (inserer n'importe quel mot... la maman <3 la voiture le livre...)". Il connait les couleurs, confond juste noir et blanc et dit "verte" pour toutes les couleurs non maitrisees (genre violet, beige...). Il saute sur le lit, aime les livres, commence a jouer aux playmobiles, adore les circuits de billes et son train en bois, ou les voitures pour le garage. On lit en boucle les Tchoupis. Par contre, il ne fait pas le moindre jeu d'imitation (ceci dit, c'est comme son frere et sa soeur...)

Cote horrible : a la moindre frustration, il balance tout par terre, se roule par terre, cherche a nous faire mal (tire les cheveux, griffe... j'ai plein de marques sur le visage). Ce matin, la crise a commence quand je lui ai dit que sa cuillere etait blanche et pas noire...Il a balance la coupelle, la cuillere et le muesli par terre, puis s'est allonge par terre et a hurle...:ennui: et ca arrive pas mal de fois dans la journee... Quand on va dehors, il repete en boucle "pas a la creche... pas a la creche". et il hurle quand il comprend qu'on va a la creche. C'est bizarre car sur place, ca se passe bien (apres 2 minutes de hurlement), et quand on le recupere il a l'air content. C'est juste deux matinees par semaine.
Et il y a plein de fois ou j'aurais envie de faire des trucs cools avec lui, genre aller au parc, mais il ne sort de sa poussette que pour reclamer un gros calin. Jamais vu un enfant vouloir autant de calins... On a tente le transvasement de haricots. Ca lui plait, mais quand il en a marre, il balance tout par terre...:ennui:

Moi je suis crevee... les nuits sont toujours hachees, les endormissements sont tres longs, ma fille decharge beaucoup et hurle beaucoup. J'ai en ce moment l'impression d'etre un receptacle a hurlements et mauvaise humeur, mais que personne n'est la pour s'occuper de moi...:( Et puis j'ai l'impression de ne pas m'arreter et d'avoir finalement tres peu de temps pour moi (juste les deux matinees de creche ou j'en profite pour aller courir... et encore... il faut que le repas soit pret pour 11h30, et des fois on invite des copains des enfants et donc ca doit etre un vrai repas...).

Niveau professionnel je dois commence a demander mon changement d'academie. J'aurais voulu aller a une reunion syndicale pour bien comprendre ce que je dois faire, mais elles tombent toutes quand mon mari a des enseignements :( et c'est pas trop la joie dans mon couple en ce moment...:(
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh @Vio59 :calin::calin:
J'espère que ça va s'arranger.

Et oui, je suis dans le tirol 2 jours, d'ailleurs j'ai un rdv juste à côté de votre ancienne adresse tout à l'heure !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Vio59 ça me rassure un peu ce côté mi-ange mi-démon. Je reconnais bien là ma petite coccinelle dans cette description.

Tu es enseignante ?

Je suis triste d'apprendre que ça ne va pas fort avec ton mari. J'espère que les choses peuvent s'arranger pour vous.

Belle photo @Eclira . Ça fait rêver.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hé ben, j'ai du aller jusqu'à la page 4 pour retrouver le sujet !!!!

J'espère que vous avez toutes bien démarré l'année, passé de bonnes vacances ou au moins profité des jours fériés !

ICi ca va pas trop mal, meme si moi j'enchaine un peu les virus... Et entre le boulot (grosse grosse période de commande, avec la centrale qui ne suit absolument pas et personne qui est capable de te dire si tes commandes sont traitées ou pas, et en face les clients qui demandent "et ma commande, elle en est où ?" :mad:) et le démémagement dans tout pile 20 jours, ca fait un peu beaucoup. J'ai du mal à m'organiser du coup, faut que j'arrive à me poser un peu...

Le crapouillot va bien lui. Il ramène les virus mais n'est jamais malade ! Il parle énormément, imite tout le monde. Il a été super cool pendant les vacances et tout le monde dans la famille était fan.
Bon, par contre, on galère avec les endormissements... ca dure des plombes. Il veut maman, puis papa, puis maman, puis se lever, puis chanter, puis pas chanter, puis telle peluche, qu'il balance, puis une autre peluche...:zen: Et au bout d'une heure, pouf, il se met à ronfler au milieu d'une phrase o_O
On sait bien que ca passera et qu'on a pas d'autre solution que de l'accompagner, mais c'est stressant et épuisant de passer tout ce temps à ca. Surtout qu'on a pas bcp de temps ensuite avec mon mari pour avancer sur les nombreux trucs à faire pour la maison (genre des cartons aussi...)

Allez, j'espère que les nouvelles sont bonnes chez vous aussi ! :joie:
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde :)

Ici aussi @Eclira les endormissements sont trop longs : 2 histoires, tétée, et après c'est la teuf, elle me grimpe dessus avec toutes les options possibles, sur le dos, le ventre, le côté, pieds dans la tête etc., chante, a trop chaud, ne veut plus du coussin, parle... Tout à l'heure moi a tombé du lit (c'était y'a des mois), tout à l'heure Madeleine a poussé moi à la crèche pateu (parce que) moi voulais assise sur le canapé et y'avait plus de place pour moi, et hop la liste de tous les copains de la crèche, ... Souvent je m'énerve et je l'entends plus, mais je m'endors avant elle je crois :oops: Sinon en effet elle s'endort quasi instantanément à la fin o_O

Notre top phrases en ce moment : c'est quoi ça ? Poutoi ? (Pourquoi), je veux pas, j'aime pas :D
Je ne m'attendais pas à ce que le pourquoi arrive aussi tôt !
Mamie va rentrer là - où - à sa maison - où - [nom de la ville] - poutoi - parce qu'elle va s'occuper de papi - poutoi - parce que papi est un boulet ?? :D Bref je sens que ce n'est que le début de l'ère Poutoi.

Bon courage pour le boulot et la maison @Eclira ! J'espère que tu vas réussir à te poser un peu.

Et j'espère que tout le monde va bien.
Bonne nuit à toutes :calin:
 
Haut