• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous avons une trotinette et un trycicle sans pédales mais je pensais aussi acheter une draisienne car elle est attirée par les enfants qui en ont et elle est beaucoup plus axée motricité que langage ou jeux calmes par ex. je rêve de voir un jour petit castor faire tranquillement un puzzle ou un jeu de société ;)
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 ici j'adorerais la voir gambader, grimper, monter, descendre... :D

Sinon on a aussi une puky wutsch, elle reste dessus 5min. Elle a un tricycle classique, pareil 5min et une globber où elle se laisse pousser.
Et aussi une trottinette mais elle a pas encore compris le système x)

Et pour les deux ans, elle a eu : le jeu de société Mon 1er verger, un jeu où il faut empiler des animaux (zaniboom chez oxyb**), un jeu où elle doit attraper des trucs de formes différentes avec une pince, un chien sauteur, un coloredo, une poussette, un garage qui s'ouvre avec des clés, une dînette.

Si vous savez où je peux acheter un tee-shirt "enfant pourrie gâtée", je prends :rolleyes:
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les filles.

Voici une petite photo (je l'enlèverai, merci de ne pas tagger svp) de l'activité manuelle faite pour la fête des mères... C'est un parfait exemple de sa patiente en activité calme.
 
Dernière édition:

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles,
joyeux anniversaire en retard à vos loulous !
ici la punkette est toujours à fond .... elle court tout le temps, essaie de sauter aussi et commence à avoir les deux pieds qui décollent du sol en même temps :joie:
Elle répète aussi de plus en plus de mots mais ses préférés du moment sont ''moi'' ''seule'' et ''NON'' . Toute question qu'on lui pose à NON comme réponse par défaut puis des fois elle enchaine avec un oui !
Elle veut tout faire toute seule, de manger à escalader le lavabo pour aller se laver les mains :eek: . Le papa qui est un grand stressé commence à avoir des sueurs froides et moi je serre les dents et c'est une source inépuisable de conflits entre nous . Je pars du principe qu'il faut mieux laisser faire tant que ce n'est pas dangereux et qu'elle doit bien faire ses expériences et le papa stresse pour absolument tout :( (c'était pareil pour la grande, j'ai l'habitude vous me direz :rolleyes: )

Pour ce qui est de l'écart d'âge, mes poulettes ont 5ans et demi d'écart et sont hyper complices ! La grande est chez mamie depuis de le début du mois de Juillet et la punkette avec nous parce que la crèche est ouverte, et elles se manquent mutuellement beaucoup. On est allé voir la grande le weekend dernier et elles ne sont pas lâchées du weekend. <3

Punkette continue à réclamer le pot de temps en temps et apparemment de plus en plus à la crèche car elle voit les plus grands du groupe qui demandent. On lui met pas la pression et on continue à suivre ses envies.

@Poulet en sucre : pour la draisienne, ici on a une arigomoto, le modèle "petite moto" ( https://www.arigomoto.fr/ ) C'est celle de ma grande qui a donc plus de 5 ans, et c'est increvable ce truc !! elle a passé tous les hivers dehors sous la pluie et les étés en plein soleil et elle ne s'est pas du tout abimée. Vu la vitesse que punkette prend avec ce truc au parc, on a investi dans un casque aussi!
On a aussi une draisienne Yvelo https://www.oxybul.com/plein-air/dr.../draisienne-yvelo-junior-rouge/produit/335672
J'ai choisi celle là car l'assise est assez basse, punkette est un petit format ;) . Pour l'instant elle commence juste à s'en servir mais a encore du mal à la manipuler car elle est assez lourde.

Je commence à chercher des idées pour son anniversaire, la famille commence à me questionner mais je ne sais plus quoi prendre vu qu'il nous reste tous les trucs de la grande .
bisous à toutes
 

symbiose

Période de pointe
Bonjour à toutes!!

Comment allez vous? Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas lu et que je n'ai pas poster. J'espere que vous allez bien ainsi que vos petits bouts qui doivent bien grandir. Déja deux ans pour certains, et cela arrive vite pour les autres.....
Notre petit Louis va avoir deux ans le 15 aout, il arrête pas de faire des nouvelles choses!!

On traverse aussi quelques périodes terrible two mais on essaye de s'en sortir tant bien que mal .

Il dit beaucoup de mots (dont beaucoup que nous sommes les seuls à comprendre), pas de phrase encore.
Par contre la continence c'est quasi acquis....et très naturellement. Il fait tellement chaud ici dans le sud, et dans le camion, qu'il est tout nu depuis deux mois ! Du coup cela fait un mois qu'il faut caca dans le pot (avec ou sans couches), et le pipi est toujours dans le pot si il est tout nu. Par contre pas encore à chaque fois quand il est en slip ou couche. Cela arrive d'avoir une couche sèche après une sieste ou une nuit. On est super contents car cela s'est fait très naturellement.

Toujours allaité, mais nous essayons de diminuer la tétée à la demande et de faire trois fois par jour.....Et pas mal de probleme au niveau de l'endormissement, toujours au sein, c'est ce qui me ramène par ici je vous avoue....Je vais aller poster un sujet pour demander des conseils.

Sinon niveau poids il stagne, mais il mange bien en ce moment donc je sais pas trop si je dois m'inquièter ....après il bouge beaucoup!! Et j'oublie pas qu'il est né à 33+5 à 1kg910....Mais là il va avoir deux ans et il pèse 10kg2, je trouve cela léger même si physiquement on le voit bien. (si @Eclira tu passes par là et que tu as toujours la courbe de mon petit lou'.....et si tu as le temps pourras tu me faire un nouveau point?<3)

Sinon des idées cadeaux pour les deux ans??? On devrait investir dans la draisienne, je lui ai fait essayer dans un décathlon il a eu l'air d'aimer !

Ah et si une nouvelle ......On attend le deuxieme! Je suis enceinte de 2 mois...ce qui doit expliquer ma fatigue, et peut etre un manque de lait à la tétée du soir! On est très content car il était prévu et cela à marcher du premier coup comme pour le premier....Il va falloir vraiment que je trouve une contraception qui me convienne ensuite....Qui est au stérilet? ou autre?

Je vous embrasse et m'excuse pour mon absence
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @symbiose !
Je regarderai sur mon ordinateur si j'ai encore la courbe de ton bonhomme mais j'ai fait du ménage dans le logiciel il y a même pas 15 jours...
J'ai regardé sur les courbes OMS et sur la courbe que j'avais postée, Louis venait de passer la courbe du 15e percentile. Et la valeur de la courbe à 23 mois, c'est 10,6. Il est donc juste en dessous dans le couloir entre 5 et 15e, mais qui est tout de même celui au dessus de son couloir de naissance, donc pour moi c'est tout bon :)

le crapouillot n'est repassé que récemment genre à 19 mois dans son couloir de naissance qu'il avait passé par le bas (il était juste à la limite avec 3,4 kg !) Et pourtant il mange comme un ogre !
 

Vio59

Lactarium
Felicitations @symbiose pour cette nouvelle grossesse !!! :joie::pom pom:Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles <3

Il y a plein de messages que j'ai rates... du coup ca m'a fait plein de nouvelles en peu de temps :D

Kokosnuss est aussi dans le clan des schtroumpfs moteurs. Il saute, saute sur le lit, saute depuis le lit. C'est assez drole le matin car il marmonne "tetee" pendant longtemps, sur un petit ton plaintif. Puis tout d'un coup realise qu'il est reveille, et se met a faire des ruades. Quelques secondes apres, il se met debout pour sauter... Et il passe une enorme partie de ses journees a sauter/courir/transporter des trucs lourds/grimper partout... Et a faire avancer son train en bois. Mais grande nouveaute, il vient de decouvrir le train duplo.:D

Il s'est apparemment fracture la clavicule... :( parents indignes... J'avais vu une boule au niveau de l'epaule, et je l'ai emmene aux urgences traumatologiques, qui ont a peine regarde, et dit que tant qu'il ne se plaint pas et utilise son bras, c'est que rien n'est casse. Et la pediatre, lors du RDV vaccin, m'a dit que c'etait hyper probablement une fracture de la clavicule. On ne sait pas trop s'il a eu mal ou non car il est hyper resistant a la douleur. Mais il n'y a rien a faire...

On tente de l'emmener a la montagne. Mais la meteo n'est pas trop de notre cote. Et puis, clairement, apres quelques heures dehors, il a envie de rentrer a la maison pour jouer avec son train. On va essayer d'aller dormir a la montagne, mais on s'y prend legerement tard pour chercher un refuge...:rolleyes: Plus que deux semaines dans le Tyrol, ca me deprime de demenager...:(

Niveau continence, on fait un beau surplace ici. Il a fait une fois un pipi dans le pot cette semaine, mais clairement pas le moindre interet... On lui met pas la pression et on essuie quand il fait par terre (car il est souvent a poil). Quand on demande s'il y a quelque chose dans la couche, il nous repond toujours "rien". Mouaif... Ici aussi, on a plein de "non", "tout seul", "BISCUIT !!!!", "laisse tranquille", "arrete". C'est vraiment drole pour le moment :)
Il commence a assembler deux mots, sauf sa phrase "t'aime tres tres tres tres tres..... tres fort" qu'il me dit en me faisant un calin depuis des mois <3

La draisienne, on avait essaye de la ressortir pour lui. Mais la grande soeur l'a recuperee pour elle... On a une kettler, et elle est aussi increvable. Elle porte les grands de 25kg, a du faire des milliers de kilometres, en interieur et en exterieur... C'est genial !

Et ma fille qui etait au 3eme percentile de poids a 2 ans est repasse vers les 30-40 :pom pom: (qui correspondrait a son couloir de naissance). Je suis contente !!!
Bisous a toutes et bonne preparation d'anniversaire aux aoutiennes !!!
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou.

Félicitations @symbiose pour ta grossesse ❤️. Belle photo ❤️<3

Visite des 2 ans faites hier. Notre jolie petite coccinelle mesure 87,5cm pour 12,1kg. Le médecin a dit que sa.clurbe était juste parfaite. Qu'elle était impressionnante niveau évolution.
Après elle a des stades bien différents par rapport à d'autres enfants d'ici. Chacun évolue à son rythme selon ses centres d'intérêt.
La propreté est pas loin d'être acquise je pense. Elle n'a la couche plus que pour dormir, la voiture si long trajet ou les sorties si on sait qu'on a pas ce qu'il faut à dispo... Encore que... Car elle demande à faire et fait facilement dehors. Je la porte en cuvette.
Elle ne dit toujours pas les couleurs. Elle s'en fou royalement quand je lui en parle mdr. Je vais peut être envisager d'acheter le livre des couleurs des émotions. Déjà pour les couleurs, puis pour réussir a l'aider à gérer ses pulsions de rage. Je sais qu'elle prend exemple que nous :(:oops: et je m'en veux qu'elle ne sache pas.gerer autrement qu'en bazardant tout sur son passage quand elle est en colère. :oops:

Elle continue de chanter, parfois avec paroles et gestes. On met beaucoup you*tu* avec les clips du roi lion, Vaiana, titounis, et bien d'autres... Elle adore.
:whistle: bon je sais que pour l'image c'est pas top :whistle: :confused:

Bises a vous toutes et tous.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, sinon je vous lis, je traîne sur le forum et je prends pas le temps de donner qq nouvelles moi-même...
On était en vacances y a 15 jours (déjà...) c'était cool, même si c'est jamais évident avec mes parents (par rapport à mon papa qui peut être très puérile et moi qui démarre au 1/4 de tour), mais le crapouillot était adorable et aux anges. On était chez une loueuse qui a un enclos avec des biches et des cerfs, je vous laisse imaginer le succès ! Fallait leur dire bonjour le matin, bonne nuit par la fenêtre de la salle de bain... Il répète encore souvent "coucou biches ma'ianne" :D Et y avait aussi 2 lapins nains à qui donner les épluchures, autre succès.
Sinon on a fait beaucoup de randos, il a super bien toléré d'être porté 3-4h par jour et commentait tout ("bonjou' vache" "au'voi' vache" "lààààà caca vaaaaache" "papillon papa !" "ooooh montagne !" "bitte fleu' jaune ! non pa violette ! jauuune" "mamiiiiie ! coucou !", en boucle, toute la journée :rolleyes:). Et le soir, on allait se baigner à un lac aménagé, c'était très chouette (et y avait des supers jeux et pleins de cailloux dans l'eau !)
Bon, il a été un peu triste (comme moi), quand il a fallu laisser les grands-parents et rentrer chez nous.

Sinon on est toujours super occupés, entre le boulot, les taches ménagères qu'on arrive pas à gérer, le crapouillot et les multiples rdv pour la maison... Ils commencent à monter la structure bois d'ici 10 jours, ça va vite ! On doit donc réfléchir à plein de trucs, genre choisir la couleur de la façade :zen: On a fait la liste de tous les trucs qu'on va devoir acheter aussi :eek: (au cas où on trouve des bonnes promos en fin de saison, genre pour le mobilier extérieur).
Par contre, on part à nouveau en vacances début septembre, et on a pas du tout du tout commencé à regarder notre itinéraire ni vraiment décidé où on va... :rolleyes:

Le crapouillot est toujours plutôt cool, je suis épatée comme il se fait comprendre, supporte nos humeurs changeantes et notre manque de disponibilité, se réjouit d'un rien et mange comme un ogre... Bon, il met toujours du temps à s'endormir et après 10 jours plutôt cool, il a recommencé à se réveiller très tôt depuis hier. On se demande si il aurait pas les molaires qui travaillent un peu, ou si c'est juste la poussée des canines (les 4 ont percés presque en même temps, mais ça avance pas à la même vitesse).

@Vio59 j'espère que vous avez trouvé un déménageur ? ou une solution ? L'emballage des affaires se passe bien ?
J'espère que vous allez toutes bien sinon !:joie:
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hé, je suis allée repêcher le sujet au fin fond de la 2e page, tout le monde est en vacances ? ;)

Ici on rentre d'un weekend de 4 jours avec la belle-famille. WE typique, comme l'an passé et chaque année, mais j'ai réussi à plus prendre sur moi... Contente que ce soit fini quand même !
Le crapouillot a été adorable, toujours de bonne humeur et de bonne composition malgré les horaires chaotiques, les couchers tardifs, le trajet de retour en soirée et cie. Il nous impressionne, j'ai l'impression qu'il est plus tolérant que moi ;)

@Vio59 j'espère que vous avez réussi votre déménagement et trouvé une solution ? Déjà installés à Grenoble ?

Bonne semaine à toutes !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi retour de vacances. 15 jours en Italie. Génial, petit castor a adoré et ça nous a fait du bien de nous retrouver tous les 3.
Petit castor a fait un bon impressionnant au niveau du langage. Elle est passée de quasi rien à de petites phrases de 3 mots.
Jappréhende la rentrée demain. Elle a pris l'habitude de téter toutes les 1h30 2h pendant les vacances et dès demain, avec la crèche, elle ne pourra plus entre 8h et 18h... C'est en fait surtout moi qui risque l'engorgement. Elle je lui fais confiance.
Par contre ne pas la voir pendant toute la journée risque d'être difficile.
Et autre petite question: à quel âge la draisienne ? J'ai fait essayer celle de décathlon à petit castor mais comme elle ne mesure que 74cm, c'est beaucoup trop grand pour elle, trop difficile à manier. Est elle trop jeune ou juste trop petite ?
 

symbiose

Période de pointe
@Cactus2002 on a offert une draisienne pour notre fils à ses deux ans ( celle de Decathlon noir et marron ) . Il ne touche pas trop le sol avec ses pieds si il est sur la selle mais il se met devant la selle et a donc les pieds bien à plat.. il avance très bien avec et gere son équilibre !
Pour te dire on lui a offert jeudi dernier et il va tout les jours dessus.... j'avais peur qu'il accroche pas mais du coup il adore et pense toujours à mettre son casque pour aller dessus
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi retour de vacances. 15 jours en Italie. Génial, petit castor a adoré et ça nous a fait du bien de nous retrouver tous les 3.
Petit castor a fait un bon impressionnant au niveau du langage. Elle est passée de quasi rien à de petites phrases de 3 mots.
Jappréhende la rentrée demain. Elle a pris l'habitude de téter toutes les 1h30 2h pendant les vacances et dès demain, avec la crèche, elle ne pourra plus entre 8h et 18h... C'est en fait surtout moi qui risque l'engorgement. Elle je lui fais confiance.
Par contre ne pas la voir pendant toute la journée risque d'être difficile.
Et autre petite question: à quel âge la draisienne ? J'ai fait essayer celle de décathlon à petit castor mais comme elle ne mesure que 74cm, c'est beaucoup trop grand pour elle, trop difficile à manier. Est elle trop jeune ou juste trop petite ?
Ma grande aussi a énormément progressé en vocabulaire pendant les vacances, on a un nouveau mot minimum chaque jour <3 c'est à se demander ce qu'ils lui disent à la crèche o_O
Par contre, niveau motricité fine, on repassera, aujourd'hui elle s'est refermée la baie vitrée sur le visage :confused:
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles!
le temps passe définitivement trop vite! je reprends le boulot demain! grosse envie de pleurer. pas tellement à cause du boulot, il faudra bien y retourner, mais mettre fin à ces 3 semaines avec mon bébé (oui, je sais, il a 2 ans!:ennui:), ça me rend triste. on a vraiment bien profité et c'était vraiment des bons moments.
doudou a progressé énormément pendant ces 3 semaines. il a grandit, et il parle super bien. mon chéri dit que les dames de la crèche ne vont pas le reconnaitre:whistle:. et hourra!, ce matin, on a enfin réussi à lui couper les cheveux. c'est lui qui en a parlé ce matin et il était d'accord au moment d'y aller. je ne vous raconte pas le nombre de coiffeur qu'on a fait pour en trouver un ouvert et qui accepte de nous prendre sans RDV. mais, c'est fait! du coup, il ne ressemble plus du tout à un bébé mais bon, ça devenait vital. il avait tout le temps les cheveux emmêlés, du coup, pleurs et il voulait les laver mais pas les rincer :ennui:. ça va simplifier le bain cette histoire. voilà mon histoire de coiffeur.
sinon, dans le désordre :
félicitations à @symbiose je sais que tu attends des résultats stressants, donc, j'espère que ça va aller. je pense à toi.
on continue de se poser la question de bébé 2 avec mon chéri. je crois qu'on n'est toujours pas prêt et en même temps, on voit que doudou a bien grandit et je craque quand je vois un tout petit. mais après, je repense à tout ce que ça implique.... je ne sais pas quoi penser de tout ça....bref, ça chemine, on verra bien. mais du coup, on garde quand même tout le matériel de bébé et je ne sais plus où ranger!:eek:
@Eclira j'espère que ta maison avance comme tu le souhaites.
@Vio59 tu survis au déménagement?
@Cactus2002 alors, cette rentrée?
on a acheté une draisienne pour ses 2 ans. mais on a pris la Puky avec le frein, du coup, elle est plutôt grande et il ne touche pas assez quand il est sur la selle. donc, pour l'instant, il ne s'en sert pas. mais bon, je me dis que ça peut venir d'un coup...;
@Ptitegwen57 comment vas tu?

j'en oublie surement, mais pas le courage de remonter tout le post....

sinon, rien de bien nouveau. il a demandé à faire caca sur le pot l'autre jour, puis plus rien. il me dit qu'il va faire caca et se met debout mais ne veut pas aller sur le pot quand je lui propose. j'ai acheté un réducteur avec lui et il aime bien aller sur les toilettes au moment du bain... bref, on y va sans stress, ça ne m'inquiète pas du tout, on verra bien.
j'ai confectionné quelques repères temporels car il est toujours perdu sur le moment de la journée. il commence à s'y intéresser.
et sinon, je n'arrive pas à lui enlever les bodys (vous mettes quoi vous? ) et ni la gigoteuse bien qu'on lui ait mis un super grand lit (draps ou couettes chez vous?.). il faut donc que j'investisse pour les temps frais qui arrivent.

et il réclame toujours un biberon de lait le soir... @Ptitegwen57 je sais que tu es passée au bib aussi toi, elle en boit combien ta puce?

plein de bisous les filles
 
Dernière édition:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou.
Passage rapide.
Je me maintiens lol.

Pour ma puce, plus de Bodies mais du culottes.
Et elle ne veut plus de lait d(ni bib' ni tasse) 3-4 mois :eek: on complète en laitages.
 
Haut