• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

symbiose

Période de pointe
salut les filles

Passage rapide également, joyeux anniversaire aux petits du mois d'aout!

@marion25 merci de penser à moi. En effet j'ai eu les résultats aujourd'hui qui ne sont pas top. Tri test : 1/190, je vais donc chercher une ordonnance cette aprèm pour une DPNI avant de pouvoir faire une amniocentèse. La dpni sera rassurante ou pas mais dans tous les cas je veux un résultat à 100%, j'espere donc pouvoir faire l'amniocentèse. Voila je vous tiens au jus. C'est assez dur émotionnellement je ne vous le cache pas . (J'en parle un peu plus dans le post "Grossesse en cours")
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@symbiose en pensée avec vous. Cependant, permets moi de te conseiller quelque chose. Si j'ai bien compris les résultats de ton test concernent la trisomie? Aujourd'hui il n'est plus nécessaire de faire une amniocentèse. Il existe un test génétique beaucoup moins risqué (simple prise de sang) mais évidemment couteux.
https://www.sciencesetavenir.fr/san...enetique-pour-remplacer-l-amniocentese_102217
Je te parle de ce test car en Suisse il est désormais automatiquement pratiqué en cas de risque avéré et l'amniocentèse ne se fait plus. Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait. J'espère qu'une telle chose peut également être possible pour toi. Désolée si je suis complètement à côté de la plaque et qu'il s'agit d'autre chose.
@marion25 reprise un peu difficile pour moi car beaucoup à faire. Je vais chercher petit castor dans quelques minutes, j'espère qu'elle aura passé une bonne journée. Pour ma part, j'ai les seins terriblement engorgés mais je survis. Vivement la tétée de retrouvailles. Et avec la dose de choses que j'avais à faire, je n'ai pas tellement eu le temps de déprimer sur la fin des vacances, heureusement.
Pour répondre à ta question, ici nous avons arrêté les bodies au début de l'été, remplacés par des t-shirts ou des robes. Dans le but qu'elle puisse ensuite aller seule sur le pot mais ça, ce n'est pas encore gagné. Pour le moment, elle dit quand elle veut y aller mais soit elle réclame une couche pour faire dedans, soit elle fait par terre car elle n'aime pas la position assise.
En revanche, toujours la gigoteuse car nous faisons toujours du cododo et comme elle dort entre nous, c'est très pratique.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici on a aussi toujours la gigoteuse car il y tient et il bouge tellement...

Pour les bodys, on en met quand il ne fait pas trop chaud, donc pas bcp en ce moment, mais on en remettra à l'automne. Il a toujours le ventre à l'air sinon, vu qu'il perd toujours ses pantalons et shorts :D
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles,
Je vous lis en sous-marin depuis quelques jours et j'ai un sentiment de voyeurisme de vous lire sans que vous le sachiez :lol:
Alors je vous le dis, je suis là :jap:
Mon petit Grec est du 27 décembre 2017 et ça me fait du bien de lire les aventures d'autres mamans de grands bébés de la même année !
Alors merci :joie:
Et courage à celles qui traversent des épreuves ou des moments difficiles :calin:
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonsoir les filles,
Je vous lis en sous-marin depuis quelques jours et j'ai un sentiment de voyeurisme de vous lire sans que vous le sachiez :lol:
Alors je vous le dis, je suis là :jap:
Mon petit Grec est du 27 décembre 2017 et ça me fait du bien de lire les aventures d'autres mamans de grands bébés de la même année !
Alors merci :joie:
Et courage à celles qui traversent des épreuves ou des moments difficiles :calin:
Tu as bien le droit. D'ailleurs je me sens pareil souvent, car je participe pas couramment. Je n'aide pas des masses :oops:
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je passe en coup de vent juste pour faire coucou.
#percéedecanines #papatuveuxcé'é'ales?sélèneouiveut
 

symbiose

Période de pointe
@Cactus2002 peut etre parles tu du Dpni, si oui je l'ai fait hier je suis en attente de ces résultats. Il est maintenant pris en charge par la sécu heureusement!
Les hopitaux demandaient Dpni avant l'amnio....(c'est bien pour le risque de trisomie oui )
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cactus2002 peut etre parles tu du Dpni, si oui je l'ai fait hier je suis en attente de ces résultats. Il est maintenant pris en charge par la sécu heureusement!
Les hopitaux demandaient Dpni avant l'amnio....(c'est bien pour le risque de trisomie oui )
Oui c'est bien ça. Et il est fiable à 99%. S'il est négatif, pourquoi veux tu faire une amnio ?
 

biquette06

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@symbiose : en pensées avec vous aussi.
@marion25 : la punkette prend toujours un bibi le soir de 210 en ce moment, elle le finit un jour sur deux .
Pour les gigoteuses, elle n'a jamais supporté d'avoir les jambes coincées donc on s'en passe depuis un moment. Elle met rien l'été et l'hiver je lui met un surpyjama polaire quand on va chez ma mère car il fait froid dans la maison, chez nous c'est plutôt tropical :D

Sinon quelques nouvelles, on a passé une semaine de vacances chez mes BP et c'était super chouette. BM (adorable mais grande maniaque) a lâché son balai et a passé une semaine à jouer avec les filles et vraiment en profiter. :D
Ensuite une semaine de vacances en Lozère au calme, c'était bien agréable. J'aurai aimé faire plus de grande balade mais punkette tolère assez mal d'être portée en ce moment, j'espère que ça va passer !
Les filles ont été super cool entre elles et elle ont attendu qu'on arrive chez ma mère dimanche dernier pour se chamailler. J'ia l'impression d'avoir passé ma journée d'aujourd'hui à arbitrer des conflits pour rien. J'essaye de ne pas trop intervenir mais quand punkette tyrannise sa grande sœur de 7 ans (hypersensible au bruit) en lui hurlant dessus, je mets mon casque bleu :lol:
Punkette continue à aller sur le pot de temps en temps, de préférence quand moi ou sa sœur allons aux toilettes, elle aime faire pipi en communauté :whistle:

Bisous à toutes et bon courage pour celles qui ont repris ou vont reprendre bientôt ou sont en plein déménagement ;)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les mamans! comment allez vous?
je suis au boulot, mais vu l'activité, je peux me permettre de traîner sur le forum. Les journée sont vraiment longues quand on n'a pas de boulot, je déteste ça. en plus, je ne sais pas faire semblant d'avoir plein de boulot.

@symbiose comment vas tu? tu gères l'attente?
@biquette06 ici, il s'enfile des bib de 240 tous les soirs. je crois que c'est plus de l'ordre du rituel ou alors quelque chose de rassurant. il le veut quand on rentre de la crèche, mais il le réclame qu'on rentre à 18h30 ou à 16h00. quand il est trop tôt, je lui dis que ce n'est pas l'heure, mais je dois vite trouver une source de distraction, sinon, c'est la crise. et parfois, il oublie ( mais c'est rare) quand il est trop occupé. et tu lui donnes du lait de croissance? je voudrais arrêter le lait de croissance, mais le papa ne veut pas.
je lui ai installé une couette. ça fait 2 soirs qu'il veut dormir avec la couette...; et réclame la gigoteuse au bout d'environ 5 minutes. je crois que je vais lui laisser sa gigoteuse été et je le couvrirai une fois endormi.
doudou a décidé de faire caca sur les toilettes hier matin. il était super fier. et puis ensuite, plus rien. je pense vraiment que ça fait son chemin tranquillement.

bon, je vais retourner au peu de boulot que j'ai à faire...; bisous à toutes!
 

symbiose

Période de pointe
Bonjour à toutes

Je passe en coup de vent, vous annoncez que mon dpni est négatif!!!

On va pouvoir penser à nouveau à cette grossesse!

On travaille toujours l'arrêt des tétées d'endormissement pour Louis, on a des rechutes mais on tiens le bon bout!

Bisous à toutes
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes

Je passe en coup de vent, vous annoncez que mon dpni est négatif!!!

On va pouvoir penser à nouveau à cette grossesse!

On travaille toujours l'arrêt des tétées d'endormissement pour Louis, on a des rechutes mais on tiens le bon bout!

Bisous à toutes
Merveilleuse nouvelle !
 

Vio59

Lactarium
Coucou a toutes
@symbiose je suis heureuse de voir que tout a l'air d'aller bien dans ta grossesse !
J'ai loupe plein d'anniversaire de 2 ans je crois :rolleyes:

Ici c'est l'horreur. Depuis le demenagement (ca fait donc deux semaines), R est insupportable. C'est plus du niveau de quelques crises par jour, mais c'est globalement une crise qui dure depuis deux semaines, avec par-ci par-la des eclaircies de 30 minutes qui nous montrent qu'il n'a pas mal. Il passe sa vie a hurler, a se rouler par terre, a hurler... Les nuits sont catastrophiques, en general deux reveils avec chacun une heure de hurlement, et fin de la nuit a 6 heures. On est obliges de l'exfiltrer en poussette pour qu'il ne reveille pas les autres. On a l'impression d'etre dans un enorme cercle vicieux, ou il a faim mais ne mange pas, est fatigue mais ne dort pas... On ne sait plus du tout quoi faire, et si ca continue comme ca, j'ai peur que nos voisins nous signalent aux services sociaux...

J'ai decide unilateralement de lancer un sevrage brutal. Marre qu'il hurle "tetee" a tout bout de champ, puis hurle quand on lui demande d'attendre un peu. Ca me laisse vraiment un gout amer cette fin d'allaitement, mais ce n'est plus tenable pour personne... J'aurais espere qu'il comprendrait qu'il n'y a plus de tetee dehors (ca fait des mois), ou plus que des tetees avant et apres le dodo. Mais ce qui avait bien marche avec sa soeur ne marche clairement pas chez lui. Et apres deux semaines de nuits hachees et de journees atroces, je n'ai plus la moindre patience !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hello !

ça fait presque 15 jours sans activité sur ce sujet !!!!

J'espère que vous allez toutes bien, que la rentrée s'est bien passée pour les concernées.
Nous on était en vacances en République tchèque la première semaine de septembre, c'était sympa, on a pu faire trois belles journées à vélo, un peu de tourisme même si ce n'est pas évident avec le crapouillot (bien qu'il ait été super, mais il faut gérer ses envies et les nôtres... qui ne sont pas toujours les mêmes). Ça nous a fait du bien à tous les 3 !
juste avant de partir je l'ai gardé 3 jours à la maison pour cause de fièvre mais impossible de savoir d'où ça venait, peut-être les dernières dents qui travaillent. J'étais épuisée après ces 3 jours, il n'y a que le premier où il était vraiment paf sinon il pétait la forme :rolleyes:

La dépose à la crèche est un peu difficile en ce moment, il a dû perdre pas mal de repères, car 12 enfants sur 15 sont partis en maternelle. Et les nouveaux enfants sont pour l'instant surtout des petits.
Il demande souvent à jouer avec les anciens copains, pas évident de lui expliquer.

Sinon niveau boulot je suis tout le temps en déplacement en ce moment, je culpabilise un peu mais papa et le crapouillot gèrent comme des chefs. Et c'est des déplacements intéressants pour moi !
Bon, à part demain où je me tape à nouveau un AR à Vienne sur la journée... J'arrive pas à décider si j'y vais en train (plus long, départ plus tôt, retour plus tard, mais plus reposant) ou en voiture...

Comment ça va @Vio59 ? Ça s'est apaisé avec R ? Le sevrage avance ?
J'aimerais bien commencer tout doucement à sevrer le crapouillot aussi. Genre que d'ici Noël / début 2020, ce soit fait. La tétée de retrouvailles / fin d'aprem a déjà bien sauté, il ne la demande plus et je ne propose pas. Ce matin, il a préféré jouer que téter...
Mais sinon je ne sais pas quelle tétée enlever en premier, il ne s'endort plus au sein le soir (il lui faut une chanson de papa ! <3) mais il y tient bcp... Et la tétée du matin me permet de somnoler encore un peu pendant qu'il tète donc moi je l'aime bien :rolleyes:

On va voir...

@Ptitegwen57 comment va ? Ça fait un moment qu'on t'a pas lu non ?

Bises à toutes et bonne semaine ! :joie:
 

Vio59

Lactarium
C'est vrai que ca faisait longtemps sans nouvelles ! Merci @Eclira d'avoir relance le sujet. C'est toujours dur les debuts d'annee, non ? avec plein de changements...

Ici, c'est toujours aussi galere. Apres 3 semaines horribles avec R, on l'a emmene chez le docteur qui a diagnostique une otite :confused: donc on s'attribuerait bien le titre de super mauvais parents :confused: Ceci dit, avec antibio et doliprane, il continue a pleurer et crier autant. J'ai vraiment l'impression de ne plus avoir le meme enfant face a moi, ca me rend super triste. On ne comprend pas. Il est clairement super fatigue, mais ne dort quasi-pas (on a compte, il en est a 9h30 sieste incluse par 24 heures :eek:). On ne sait pas comment l'aider. Vendredi, on a meme du le promener a partir de 5 heures du mat pour ne pas qu'il reveille les autres (ceci dit, la lune etait tres belle... mais ca reste douloureux...). Il hurle pour tout et pour rien, genre si on lui propose de la compote, il peut hurler pendant 10 minutes. Il mange tres peu, et uniquement consistance liquide/puree, ou alors trucs qui se gobent sans mastiquer (sarrasin, riz, coquillettes). Le pain, il recrache systematiquement. Ou alors les biscuits... :confused:
On lui a trouve une place en creche deux matinees par semaine jusqu'a Noel. On a RDV pour l'adaptation dans 5 minutes alors je file. La derniere fois qu'on y a ete pour voir, il etait super content et a beaucoup crie au moment de partir. Et il y aurait pas mal d'enfants de son age. J'espere que ca va bien se passer...

On a desormais un lapin, les 3 en sont fan(es de carotte). Surtout R qui passe son temps a le chasser partout. Il est en gros propre, sauf s'il a acces au lit des enfants :mad::mad::mad: et on n'arrive pas toujours a garder les portes fermees, alors la machine a laver tourne a fond...

Voila, les nouvelles sont pas terribles. Et puis aussi on redecouvre la France : hier on voulait prendre le bus pour la montagne. Apres l'avoir attendu 20 minutes, il s'est arrete pour dire qu'il etait complet et qu'il ne pouvait pas nous prendre :mad: On n'a pas l'attestation CAF, du coup on paie tout au tarif max pour les activites periscolaires :mad:
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Eclira d'alimenter ce post régulièrement.
Les deux dernières semaines ici ont été très dures. Petit castor nous a ramené un gros virus bien dégoûtant de la crèche et nous avons tous été malades. Probablement un mélange de bronchite et de gastro. Petit castor se réveillait toutes les 45 minutes la nuit, donc je n'arrivais pas à récupérer et était vraiment malade la journée. J'ai fini par prendre un jour de congé où je suis restée au lit toute la journée. J'avais tellement la tête qui tournait que je n'arrivais pas à faire autrement.
La rentrée à la crèche s'est extraordinairement bien passée. Petit castor adore la crèche et y va chaque jour avec plaisir (pour cela j'ai vraiment de la chance).
Elle aura bientôt 2 ans et tète encore beaucoup. Je n'ai pas envie de sevrer mais de diminuer un peu. Et de voir comment cela évolue.
Ce weekend j'ai cru un instant être enceinte sans retour de couche car j'avais de grosses nausées. A mon avis cétait une fausse alerte, ça devait être une gastro. Ouf ! Je ne suis pas prête pour un deuxième maintenant
 
Haut