• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Carinette

Période de pointe
bienvenue @Namam! Je crois que tu nous a bien trouvé... Les sans sommeils... On devrait presque rebaptiser le post les bébés de 5 mois qui ne dorment presque pas! :p au moins on voit que nous, mamans, pouvons dépasser nos limites! Enfin j aimerai bien ne pas les dépasser cette nuit:rolleyes:... Si jamais petit poulet le veut bien! @Wayne contente de te revoir!
chez nous, petite mauvaise nouvelle ou pas vraiment... Je sentais depuis quelques jours une petite boule près de l anus de mon ptit loulou, et auj ça m inquiétait quand même pas mal du coup je suis allée voir le doc. Donc il s agit d un kyste perianal, ça peut partir comme ça, dans 2jours, dans 2 ans, dans 10 ans mais ça peut aussi s aggraver, s infecter dans 2jours, 2 ans ou 20 ans....bref l incertitude est le pire là dedans! Maintenant lui n a pas mal donc ça c est déjà rassurant!
on verra...
sinon on continue la diversification à tout petit pas....les haricots verts c beurk beurk beurk... Donc auj butternut mais moyen aussi, on va prendre notre temps! La semaine prochaine on essaie des fruits:)
allez bonne première nuit du week end! C cool le week end quand même ! :p

Namam

Voie lactée
bienvenue @Namam! Je crois que tu nous a bien trouvé... Les sans sommeils... On devrait presque rebaptiser le post les bébés de 5 mois qui ne dorment presque pas! :p au moins on voit que nous, mamans, pouvons dépasser nos limites! Enfin j aimerai bien ne pas les dépasser cette nuit:rolleyes:... Si jamais petit poulet le veut bien! @Wayne contente de te revoir!
chez nous, petite mauvaise nouvelle ou pas vraiment... Je sentais depuis quelques jours une petite boule près de l anus de mon ptit loulou, et auj ça m inquiétait quand même pas mal du coup je suis allée voir le doc. Donc il s agit d un kyste perianal, ça peut partir comme ça, dans 2jours, dans 2 ans, dans 10 ans mais ça peut aussi s aggraver, s infecter dans 2jours, 2 ans ou 20 ans....bref l incertitude est le pire là dedans! Maintenant lui n a pas mal donc ça c est déjà rassurant!
on verra...
sinon on continue la diversification à tout petit pas....les haricots verts c beurk beurk beurk... Donc auj butternut mais moyen aussi, on va prendre notre temps! La semaine prochaine on essaie des fruits:)
allez bonne première nuit du week end! C cool le week end quand même ! :p
Je croise les doigts moi aussi pour passer une bonne nuit il s'est endormi à 21h20.. J'espère que tout va bien aller pour ton petit bout :)

Ptitegwen57

Hyperlactation
On devrait presque rebaptiser le post les bébés de 5 mois qui ne dorment presque pas! :p
Oh ben non ! Je serai exclue :(

Bienvenue @Namam
Ici je fais du cododo avec mini lit à côté de mon lit. (Il ça jusqu'à 6mois) et pourtant bébé dort la nuit depuis sa naissance ! Et allaitement exclusif.
Je me suis écoutée. J'ai lâché prise après avoir essayé en vain de la poser à chaque endormissement... Et maintenant, depuis ses 3 mon s et Demi, elle fait même des siestes. Et s'endort seule.
Prends uniquement les conseils qui t'apportent, et efface les autres qui t'importune.
Ma maman est pareil. Elle ne comprends pas que Clélia soit encore à 7 repas/jours. Alors je lui explique qu'elle ne reçoit tout simplement pas la même quantité qu'un biberon. Que ça s digère plus vite et tour et tout.
Et ici aussi le fait d'incliner le matelas a été bénéfique. Mais attention à ne pas encombrer le haut du lit, car bébé peut glisser un peu s'il bouge. C'est rare chez nous.

Désolée je n'ai pas répondu à tout. Vous avez beaucoup discuté aujourd'hui.

@Wayne contente de te voir en forme. Tu es l'exemple que tout peu arriver ! Même avec un chef Commando. :p;)

Namam

Voie lactée
Oh ben non ! Je serai exclue :(

Bienvenue @Namam
Ici je fais du cododo avec mini lit à côté de mon lit. (Il ça jusqu'à 6mois) et pourtant bébé dort la nuit depuis sa naissance ! Et allaitement exclusif.
Je me suis écoutée. J'ai lâché prise après avoir essayé en vain de la poser à chaque endormissement... Et maintenant, depuis ses 3 mon s et Demi, elle fait même des siestes. Et s'endort seule.
Prends uniquement les conseils qui t'apportent, et efface les autres qui t'importune.
Ma maman est pareil. Elle ne comprends pas que Clélia soit encore à 7 repas/jours. Alors je lui explique qu'elle ne reçoit tout simplement pas la même quantité qu'un biberon. Que ça s digère plus vite et tour et tout.
Et ici aussi le fait d'incliner le matelas a été bénéfique. Mais attention à ne pas encombrer le haut du lit, car bébé peut glisser un peu s'il bouge. C'est rare chez nous.

Désolée je n'ai pas répondu à tout. Vous avez beaucoup discuté aujourd'hui.

@Wayne contente de te voir en forme. Tu es l'exemple que tout peu arriver ! Même avec un chef Commando. :p;)
Quel chance, un bébé qui dort des nuit entière :eek:. Depuis cette après midi je me sens toute légère de l'intérieur. Ce forum m'a fait un bien fou!:)

Zazou92

Période de pointe
Coucou les filles et bienvenue @Namam.

Ici aussi période trouble niveau sommeil ! Endormissement difficile, long, siestes de 20min maxi et nuits hachées. De la faute à la diversification ou aux PLV, je sais pas mais elle a mal au bidou et + de reflux.
J'espère que ça va passer, je sais pas cmt vs faites mais moi le rythme de la puce influe directement sur mon moral du coup j'ai eu un gros coup de cafard. Et je culpabilisais que ma puce me voit comme ça! Et puis je me pose des questions sur les limites du maternage, desfois j'ai l'impression qu'à vouloir trop en faire/réagir vite/me simplifier la vie, je ne laisse pas ma fille apprendre à faire seule les choses (rester seule ds la pièce, s'endormir seule...). Et il va falloir qu'elle apprenne à s'endormir sans le sein car je compte commencer le sevrage le mois prochain. Cela dit, j'ai aucune volonté à la laisser pleurer. Bref, je suis une maman qui aimerait que tt se fasse par magie! o_O:D

Sinon la diversification se passe pas trop mal, à part les haricots verts ( comme @Carinette ) qui ont fait un flop! Par contre niveau fruits à part pomme et poire on a le droit à quoi? La banane crue mixée on peut ? Ou faut forcément un truc cuit?

Bonne soirée les filles ! Courage à toutes !

Dernière édition:

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonsoir tout le monde et bienvenue @Namam !

Tu as bien fait de venir sur ce forum, pour ma part c'est une bouée de sauvetage dans ce monde de brutes ! Comme toi au début je prenais à cœur et j'écoutais les commentaires de chacun. Ça m'énervait. Je suis aussi un ovni qui a accouché sans péri et qui allaité et qui pratique le cododo (mon dieu je vais donner des mauvaises habitudes mdr). Et puis maintenant je fais vraiment comme je le sens et je réponds "oui oui" car j'ai même plus envie de me justifier ou de polémiquer, je réserve mon énergie pour mon bébé. Y'a un post très sympa : http://forum.lllfrance.org/threads/arguments-contre-lallaitement-les-répliques.11694/
Et aussi : http://forum.lllfrance.org/threads/les-reflexions-betes-

En ce moment je vous lis plus que je ne réponds. J'espère que tu vas mieux @marion25. Je crois aussi que ton petit bout s'adapte à son nouveau rythme.

Je comprends que ça t'ennuie @Kiwii pour le Mopral mais elle en a encore besoin, peut-être qu'il était trop tôt de l'arrêter ?

Je pense à toutes également.

Pour les nuits je vous soutiens. J'ai pas trop ce problème, elle se réveille 2 ou 3 fois et j'ai arrêté de regarder l'heure. Mais j'ai du mal à me sortir du lit le matin quand même. Elle pleure parce qu'elle a assez dormi. Quand j'ouvre les volets elle gazouille. En ce moment elle pleure beaucoup et je sens qu'elle a beaucoup besoin de câlins. Son père dit qu'elle est en phase caprices. Blablabla. Mais c'est quand même exigeant car il a bien fallu que je me lave et c'était grosse colère... Y'a que le bruit du sèche-cheveux qui l'a calmée. Je ne sais pas pourquoi en ce moment elle est comme ça. Peut-être une phase de régression des 4 mois comme tu dis @Kiwiii. Ou bien parce qu'elle va faire des nouvelles acquisitions, je ne sais pas. Du coup je la porte en écharpe davantage.

@Zazou92 je me pose les mêmes questions : jusqu'où aller ? Et quand elle me gonfle comme ce soir à pleurer quasi non-stop sans comprendre pourquoi et de ressentir une culpabilité de ne pas la comprendre et de ressentir de l'agacement... Bref je suis une jeune maman.

Namam

Voie lactée
Bonsoir tout le monde et bienvenue @Namam !

Tu as bien fait de venir sur ce forum, pour ma part c'est une bouée de sauvetage dans ce monde de brutes ! Comme toi au début je prenais à cœur et j'écoutais les commentaires de chacun. Ça m'énervait. Je suis aussi un ovni qui a accouché sans péri et qui allaité et qui pratique le cododo (mon dieu je vais donner des mauvaises habitudes mdr). Et puis maintenant je fais vraiment comme je le sens et je réponds "oui oui" car j'ai même plus envie de me justifier ou de polémiquer, je réserve mon énergie pour mon bébé. Y'a un post très sympa : http://forum.lllfrance.org/threads/arguments-contre-lallaitement-les-répliques.11694/
Et aussi : http://forum.lllfrance.org/threads/les-reflexions-betes-

En ce moment je vous lis plus que je ne réponds. J'espère que tu vas mieux @marion25. Je crois aussi que ton petit bout s'adapte à son nouveau rythme.

Je comprends que ça t'ennuie @Kiwii pour le Mopral mais elle en a encore besoin, peut-être qu'il était trop tôt de l'arrêter ?

Je pense à toutes également.

Pour les nuits je vous soutiens. J'ai pas trop ce problème, elle se réveille 2 ou 3 fois et j'ai arrêté de regarder l'heure. Mais j'ai du mal à me sortir du lit le matin quand même. Elle pleure parce qu'elle a assez dormi. Quand j'ouvre les volets elle gazouille. En ce moment elle pleure beaucoup et je sens qu'elle a beaucoup besoin de câlins. Son père dit qu'elle est en phase caprices. Blablabla. Mais c'est quand même exigeant car il a bien fallu que je me lave et c'était grosse colère... Y'a que le bruit du sèche-cheveux qui l'a calmée. Je ne sais pas pourquoi en ce moment elle est comme ça. Peut-être une phase de régression des 4 mois comme tu dis @Kiwiii. Ou bien parce qu'elle va faire des nouvelles acquisitions, je ne sais pas. Du coup je la porte en écharpe davantage.

@Zazou92 je me pose les mêmes questions : jusqu'où aller ? Et quand elle me gonfle comme ce soir à pleurer quasi non-stop sans comprendre pourquoi et de ressentir une culpabilité de ne pas la comprendre et de ressentir de l'agacement... Bref je suis une jeune maman.
Merci pour cet accueil :). Je pense que quand le gens m'énerverons je passerai sur le forum lire de belles choses pour m'apaiser :D! Bon courage avec ta puce :)

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Zazou92 : moi je faisais banane cuite

Et apres tu mixes les 3 ou 2 par 2

Possibilite aussi de parfumer:

- pommes fleur d'oranger (je vais en faire demain)
- pommes cannelles ou pommes poires cannelle
- vanille avec un ou plusieurs des fruits

Y'a aussi le classique pimmes pruneaux.

Ensuite, tu peux aussi ajouter un peu d'agrumes a une compote: pomme mandarine, banane cuite avec un peu de jus de pamplemousse par exemple

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je sentais depuis quelques jours une petite boule près de l anus de mon ptit loulou, et auj ça m inquiétait quand même pas mal du coup je suis allée voir le doc. Donc il s agit d un kyste perianal, ça peut partir comme ça, dans 2jours, dans 2 ans, dans 10 ans mais ça peut aussi s aggraver, s infecter dans 2jours, 2 ans ou 20 ans....bref l incertitude est le pire là dedans! Maintenant lui n a pas mal donc ça c est déjà rassurant!
on verra...
Oh mince.
Le médecin propose de faire quoi ?

Ptitegwen57

Hyperlactation
Deuxième réveil presque 1h après. .... franchement ça va me rendre folle.
Je ne sais même pas pourquoi elle se réveille. :mad:
Et le reste de la nuit ?
C'est difficile de ne pas comprendre.
Si vraiment tu souhaites dormir plus longtemps, as tu déjà envisagé de mettre de la farine dans son biberon ?

Nous elle s'endort toujours entre 21h et 22h. Souvent plus proche des 22.
Et réveil vers 5h. Ma mère m'a dit hier : "si elle se réveille, tu crois pas que c'est parce qu'elle est à côté de nous ?"
Chez eux le matin, quand elle émerge à 5h, elle ne râle pas et se rendort. Alors que chez nous elle chouine. Mais j'ai pas dit ;)

Rosela

Hyperlactation
Et le reste de la nuit ?
C'est difficile de ne pas comprendre.
Si vraiment tu souhaites dormir plus longtemps, as tu déjà envisagé de mettre de la farine dans son biberon ?

Nous elle s'endort toujours entre 21h et 22h. Souvent plus proche des 22.
Et réveil vers 5h. Ma mère m'a dit hier : "si elle se réveille, tu crois pas que c'est parce qu'elle est à côté de nous ?"
Chez eux le matin, quand elle émerge à 5h, elle ne râle pas et se rendort. Alors que chez nous elle chouine. Mais j'ai pas dit ;)
Bon elle a dormi de 2h à 5h40 , c'est toujours ça.
Sinon pour les biberons j'ai laissé tomber depuis un moment. .... Je pensais être prête pour le sevrage mais j'avais trop de peine :oops:

Sinon pour le cododo dans la chambre je ne suis pas du tout prête à arrêté, pour la grande ça avait duré un long moment aussi mais elle dormait très bien. En plus on a 3 chambres et comme les grandes en ont une chacune. ... :confused:

Wayne

Voie lactée
Si tu veux @Rosela tu peux me l'envoyer ! Jsuis sûre qu'elle sera très copine avec ma puce :D
Pi peut être qu'elles resteront sagement à papoter l'une avec l'autre la nuit du coup !
Aujourd'hui nuit encore correcte ici mais coucher tard car puce petait le feu quand je l'ai couchée la première fois. Elle riait aux éclats :p
La semaine dernière j'ai aussi peté un plomb, je pleurais tous les soirs, puis la journée puis devant ma puce et elle en me voyant pleurer me faisait des grands sourires : du genre mais non maman ça va aller ! Alors qu'elle ralait avant. Du coup ça m'a reboosté ! Et ce matin c'est l'atelier sur les couches lavables youhouuu !

Rosela

Hyperlactation
@Wayne ah oui , je suis sur aussi qu'elles s'entendraient bien !
J'imagine bien leur conversation :
-"Alors tu la réveille combien de fois ta mère?
-En ce moment 3 fois.
-QUOI?! Que 3 fois! Mais tu n'as pas peur qu'elle se ramollisse?
-Non je me rattrape sur les siestes, 30 minutes maximum ! ! Et si possible dans les bras "
;)

Carinette

Période de pointe
@Ptitegwen57 merci de rappeler que certains dorment... Un jour les nôtres aussi, ça donne de l espoir... ;)
pour le kyste il faut attendre, car autant ça peut se résorber autant ça peut s infecter... C de ne pas savoir qui est stressant! Et pourquoi opérer si ça part tout seul mais pourquoi attendre que ça s infecte? Genre la mère qui se prend pas la tête du tout...:eek:
pour la banane j aurai dit cuite mélangée à la pomme, pomme ou poire vanille, canelle... Pruneau.
c vrai pour led agrumes je n y avais jamais pensé... A tester!
pour le cododo, petit poulet a quitté notre chambre au debut du mois (couffin trop petit et pas de place pour le lit dans notre chambre) et ça n a rien changé aux nuits, sauf 2 fois ou c était merveilleux de dormir plus de 5h!!! Mais il revient vite au même rythme, tétées sieste 20h23h, dodo dans son lit et réveil tétée vers 2h 5h 6h30... Avec parfois de difficiles rendormissements...
bonne journée !

Rosela

Hyperlactation
J'ai vu que vous mettez de la cannelle, on peut l'introduire si tôt ? J'avais entendu que c'était allergisant du coup je me posais la question.