• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Marlène Adriano

Montée de lait
Bonjour Namam et bienvenue :)
Mercredi soir c etait la nouvelle lune ;) des fois ca les perturbe. Moi à partir de 4h impossible de le rendormir!
Après peut être que les dents le travaillent? Avant il dormait bien les nuits?
Moi jai le meme à la maison. Reveil ttes les heures, endormissement au sein ou en le bercant.
La depuis dimanche soir il s endort quelquefois tout seule. Ca remonte le moral.
Je ne t aide pas beaucoup. Essaye lhomeopathie pour qui dorme mieux il y a passiflora composè moi ca a lair de fonctionner.:cool:
Mais aujourd'hui je ne sais pas ce qu il a y fait que couiner meme dans mes bras et y recommence à me mordre!!!!:eek:

Namam

Voie lactée
Bonjour Namam et bienvenue :)
Mercredi soir c etait la nouvelle lune ;) des fois ca les perturbe. Moi à partir de 4h impossible de le rendormir!
Après peut être que les dents le travaillent? Avant il dormait bien les nuits?
Moi jai le meme à la maison. Reveil ttes les heures, endormissement au sein ou en le bercant.
La depuis dimanche soir il s endort quelquefois tout seule. Ca remonte le moral.
Je ne t aide pas beaucoup. Essaye lhomeopathie pour qui dorme mieux il y a passiflora composè moi ca a lair de fonctionner.:cool:
Mais aujourd'hui je ne sais pas ce qu il a y fait que couiner meme dans mes bras et y recommence à me mordre!!!!:eek:

Bonjour, merci beaucoup :). Je pensais que c'était les dents mais en fait non, je me suis trompée. Il s'amuse un peu à mâchouiller de temps en temps Une nuit en croyant que c'était les dents je lui commence un massage des dents avec un gel, au final, il s'en moquer royalement. Avant c'était quand même beaucoup plus vivable il se réveillé 2 fois par nuit et s'endormait assez facilement seul... Je ne savais pas qu'on pouvait donner de l'homéopathie au bébé :eek:. Dors tu en cododo?

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Namam : ca peut être par crises les dents

est ce qu'il bave beaucoup ?

avant que le mien sorte ses premières dents, on pouvait lui suivre à la trace comme un escargot.

On retrouvait des petites flaques de bave un peu partout...

Marlène Adriano

Montée de lait
Namam oui on peut je lui en donne assez souvent moi pour le moindre petit bobo lol enfin surtout pour le sommeil ou quand il est agité ou pour les dents.
Moi non je ne fais pas le cododo cela me fait peur lol jai essayé 1 nuits ou 2 qd vraiment cetait la cata. Toi tu l as fait combien de temps? Maintenant il dort ou?

Namam

Voie lactée
Namam oui on peut je lui en donne assez souvent moi pour le moindre petit bobo lol enfin surtout pour le sommeil ou quand il est agité ou pour les dents.
Moi non je ne fais pas le cododo cela me fait peur lol jai essayé 1 nuits ou 2 qd vraiment cetait la cata. Toi tu l as fait combien de temps? Maintenant il dort ou?

Je vais me pencher sur le sujet de 'homéopathie alors :). Nous sommes toujours en cododo (lit collé au notre) je me demande si ca lui convient... Seulement c'est moi qui ne suis pas prête a lui faire ses nuits dans sa chambre. J'ai bien envie de tester mais à chaque fois j'angoisse et abandonne l'idée

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Namam Tu sais c'est normal qu'un bébé se réveille la nuit... Et puis si maman est à côté, quoi de mieux qu'un petit câlin au chaud ?
Ici elle dort dans sa chambre depuis le départ et parfois je culpabilise d'être au chaud avec mon conjoint à côté et de la laisser elle toute petite toute seule dans sa chambre...
Il n'y a qu'en France on dirait que le cododo est mal perçu... Après si vous vous gênez mutuellement c'est pas top non plus :)

@ParisianLawyer ça a duré lgtps avant qu'il sorte ses dents ? J'ai un escargot koala ici !

Namam

Voie lactée
@Namam Tu sais c'est normal qu'un bébé se réveille la nuit... Et puis si maman est à côté, quoi de mieux qu'un petit câlin au chaud ?
Ici elle dort dans sa chambre depuis le départ et parfois je culpabilise d'être au chaud avec mon conjoint à côté et de la laisser elle toute petite toute seule dans sa chambre...
Il n'y a qu'en France on dirait que le cododo est mal perçu... Après si vous vous gênez mutuellement c'est pas top non plus :)

@ParisianLawyer ça a duré lgtps avant qu'il sorte ses dents ? J'ai un escargot koala ici !

Il ne nous gêne pas du tout bien au contraire ça nous rassure :), mais nous cherchons la cause de son "manque" de sommeil. Puis surtout les proches qui font des réflexions sur le cododo alors nous pensons que nous faisons mal...

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bonjour @Namam
non, je ne pense pas que le cododo soit une cause des problèmes de sommeil, au contraire! Gonzalez dans "serre moi fort" explique qu'au contraire, le bébé qui entend les "bruits" de ses parents est rassuré! et je te confirme, il a été très difficile pour moi de le passer dans sa chambre! j'ai envie de te dire que tant que la situation te convient à toi, ton mari et ton bébé, fais comme tu veux et n'écoute pas les autres! l'endormissement au sein et aussi lié au besoin de réassurance! tu travailles pour l'avenir, tu auras un enfant bien dans ses baskets!
après, je comprends que le manque de sommeil difficile! beaucoup de bébé, en particulier allaités, ne dorment pas toute la nuit, car ils ont besoin de manger mais aussi parce que le sein c'est la succion, le contact, la réassurance,... et puis, il y a des périodes où ils ont besoin de plus de contact!
pour l'homéopathie, vas y sans problème!!!! (granules dissous dans l'eau bien sûr!)

Namam

Voie lactée
bonjour @Namam
non, je ne pense pas que le cododo soit une cause des problèmes de sommeil, au contraire! Gonzalez dans "serre moi fort" explique qu'au contraire, le bébé qui entend les "bruits" de ses parents est rassuré! et je te confirme, il a été très difficile pour moi de le passer dans sa chambre! j'ai envie de te dire que tant que la situation te convient à toi, ton mari et ton bébé, fais comme tu veux et n'écoute pas les autres! l'endormissement au sein et aussi lié au besoin de réassurance! tu travailles pour l'avenir, tu auras un enfant bien dans ses baskets!
après, je comprends que le manque de sommeil difficile! beaucoup de bébé, en particulier allaités, ne dorment pas toute la nuit, car ils ont besoin de manger mais aussi parce que le sein c'est la succion, le contact, la réassurance,... et puis, il y a des périodes où ils ont besoin de plus de contact!
pour l'homéopathie, vas y sans problème!!!! (granules dissous dans l'eau bien sûr!)
Tu l'a mis dans sa chambre à quel age? Cela ne me dérange vraiment pas qu'il s'endorme au sein mais la encore les raisonnements (tu es son doudou,c'est pas bien de faire çà, jamais il ne s'endormira seul, etc) me font douter et j'essaie de changer alors qu'au sein en 10 minutes maximum il dort et tout ça sans les pleurs. Vous me faites toues déculpabilisée vous n'imaginez pas :eek::).

Marlène Adriano

Montée de lait
Oui Marion et Kiwi ont raison y parait meme que le cododo est bien mieux pour eux :) donc ne culpabilise pas.
Nous il est dans sa chambre depuis 1 bon mois je préfère sinon je n arrive pas à dormir et déjà que je suis réveillée toutes les heures je ne préfère pas lol.
Et puis tu n es pas obligé de tout raconter aux autres. Y a toujours des personnes de toutes facon qui te diront que vous ne faites pas bien. Moi aussi il y a quelques temps jecoutais trop tout le monde maintenant je fais comme je sens. Et c est clair que cest normal que les bebes se reveillent beaucoup. Enfin à force d etre sur le forum je lai compris lol et lendormissement au sein javais peur aussi qu il shabitue et que ce soit toujours comme ca. Ben finalement non ces derniers jours il ne veut plus lol y sendort dans son lit comme un grand mais pas tous les soirs. Y doivent avoir besoin de temps en temps d etre rassurés ;)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ahahahahahahah!! on est là pour ça!!!!! n'écoute pas les gens! tu es sa mère, tu fais ce que tu veux! il est petit, il a bien le temps de s'endormir seul!
nous, on l'a mis à 5 mois dans sa chambre, parce que le papa insistait! comme je te le disais, il faut que la situation convienne à tout le monde! on avait le next to me de Chicco et ils disent "pas après 6 mois" et comme il devait aussi entrer à la crèche à 6 mois, on s'est dit qu'on ne voulait pas trop de changement d'un coup, donc on a commencé par la chambre!

Namam

Voie lactée
Oui Marion et Kiwi ont raison y parait meme que le cododo est bien mieux pour eux :) donc ne culpabilise pas.
Nous il est dans sa chambre depuis 1 bon mois je préfère sinon je n arrive pas à dormir et déjà que je suis réveillée toutes les heures je ne préfère pas lol.
Et puis tu n es pas obligé de tout raconter aux autres. Y a toujours des personnes de toutes facon qui te diront que vous ne faites pas bien. Moi aussi il y a quelques temps jecoutais trop tout le monde maintenant je fais comme je sens. Et c est clair que cest normal que les bebes se reveillent beaucoup. Enfin à force d etre sur le forum je lai compris lol et lendormissement au sein javais peur aussi qu il shabitue et que ce soit toujours comme ca. Ben finalement non ces derniers jours il ne veut plus lol y sendort dans son lit comme un grand mais pas tous les soirs. Y doivent avoir besoin de temps en temps d etre rassurés ;)
Vu que je suis une exception dans mon entourage (accouchement sans péridurale, allaitement), j'ai le droit à un interrogatoire à chaque fois... Comme pour le faire garder je n'y pense même pas que tout le monde veut nous le prendre :(

Namam

Voie lactée
ahahahahahahah!! on est là pour ça!!!!! n'écoute pas les gens! tu es sa mère, tu fais ce que tu veux! il est petit, il a bien le temps de s'endormir seul!
nous, on l'a mis à 5 mois dans sa chambre, parce que le papa insistait! comme je te le disais, il faut que la situation convienne à tout le monde! on avait le next to me de Chicco et ils disent "pas après 6 mois" et comme il devait aussi entrer à la crèche à 6 mois, on s'est dit qu'on ne voulait pas trop de changement d'un coup, donc on a commencé par la chambre!

Le papa n'est pas prêt ici (ça m'arrange) :)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vu que je suis une exception dans mon entourage (accouchement sans péridurale, allaitement), j'ai le droit à un interrogatoire à chaque fois... Comme pour le faire garder je n'y pense même pas que tout le monde veut nous le prendre :(
déjà, tu peux leur dire qu'on ne compare pas les bébés allaités aux bébés au LA! et donc, si tu es une exception, qu'est ce qu'ils savent des bébés allaités???? après, il y a 2 solutions: soit tu veux la paix et tu donnes les réponses qu'ils attendent même si ce n'est pas vrai, soit tu es franche et tu leur dis la vérité en disant que c'est normal!

Rosela

Hyperlactation
@Namam je rejoins les autres mamans, il y aura toujours des gens pour faire des réflexions, mais c'est vous les parents, vous qui connaissez le mieux votre bébé et qui savez ce dont il a besoin.
C'est sur qu'il y a des périodes difficile avec le manque de sommeil mais je pense que si tu rassure bb au maximum, un jour il aura assez confiance pour s'endormir seul .

Itchy

Période de pointe
Bienvenue @Namam et aussi bienvenue à ton loulou !!!

Pour le sommeil de nuit je ne peux pas trop t'aider. Ici les débuts il dormait toutes les 3h la nuit et se rendormait facilement au sein. Il dormait dans son berceau dans notre chambre.
A ses trois mois nous l'avons installé dans sa chambre, pas de changement la nuit.

C'est au changement d'heure et aussi un rhume qu'il a complètement changé.
Il arrivait à s'endormir seul durant les siestes et le soir avait juste besoin qu'on le berce et qu'on reste un petit moment.
Depuis il s'endort que au sein, j'ai du parfois le rendormir en écharpe de portage pendant la nuit !!!!!!!

Durant 1 semaine, miracle, il dormait de 20h à 6h du mat et pouf sans savoir de nouveau des réveils la nuit. (Smiley triste)

As tu essayé les bruits blancs pour l'endormir ? De mettre le vêtement de toi ou de son papa dans le berceau (qu'il est votre odeur rassurante) ?

Bon courage à toi

Namam

Voie lactée
Bienvenue @Namam et aussi bienvenue à ton loulou !!!

Pour le sommeil de nuit je ne peux pas trop t'aider. Ici les débuts il dormait toutes les 3h la nuit et se rendormait facilement au sein. Il dormait dans son berceau dans notre chambre.
A ses trois mois nous l'avons installé dans sa chambre, pas de changement la nuit.

C'est au changement d'heure et aussi un rhume qu'il a complètement changé.
Il arrivait à s'endormir seul durant les siestes et le soir avait juste besoin qu'on le berce et qu'on reste un petit moment.
Depuis il s'endort que au sein, j'ai du parfois le rendormir en écharpe de portage pendant la nuit !!!!!!!

Durant 1 semaine, miracle, il dormait de 20h à 6h du mat et pouf sans savoir de nouveau des réveils la nuit. (Smiley triste)

As tu essayé les bruits blancs pour l'endormir ? De mettre le vêtement de toi ou de son papa dans le berceau (qu'il est votre odeur rassurante) ?

Bon courage à toi

Ah oui les bruit blancs sont nos amis! Nous avons une enceinte nomade avec les bruits dessus on l'allume des qu'il y a besoin et à chaque endormissement. Sinon quand il y a crise nous allumons la hotte aspirant de la cuisine :). Nous lui mettons un doudou avec l'odeur de papa et moi je me le passe souvent sur la poitrine après la tétée je ne sais pas si c'est une bonne idée..?

Itchy

Période de pointe
Ah oui les bruit blancs sont nos amis! Nous avons une enceinte nomade avec les bruits dessus on l'allume des qu'il y a besoin et à chaque endormissement. Sinon quand il y a crise nous allumons la hotte aspirant de la cuisine :). Nous lui mettons un doudou avec l'odeur de papa et moi je me le passe souvent sur la poitrine après la tétée je ne sais pas si c'est une bonne idée..?

Tu peux essayer juste l'odeur de papa pour voir.

Wayne

Voie lactée
Heyyy bonjour tout le monde ! (Vous le sentez le bonjour de la fille qui a enfin "dormi"?)
Après vous avoir lues longtemps en sous-marin je profite d'avoir 5 minutes pour vous dire que : - non, nous ne sommes pas mortes ma puce et moi
- oui elle continue son entraînement de commando, la semaine dernière réveil toutes les heures et pas de sieste ! Zéro! Nada! Même sur moi! Même dans l'écharpe ! Même debout sur un pied enroulées dans du jambon! Et elle gardait le rythme! Moi... Pas trop. Le commandement est loin pour moi que voulez vous.
Bref cette nuit on a enfin fait une bonne nuit (seulement trois réveils alors vous comprenez là je danse la lambada)et j'en profite pour vous souhaitez à toutes du courage et du youpi ( oui à ce stade j'ai plus aucun vocabulaire :D)
Et bienvenue @Namam !