• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Itchy

Période de pointe
Je confesse mon prénom n'est pas itchy. Avec un groupe d'amie, nous nous sommes données des prénoms (ça remonte au lycée), nous étions très intéressé par la culture japonaise.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oui c'est ce que m'ont conseillé les mamans, mais comme il y a des jours où elle s'endort après chaque tétée... je lui ai déjà donné à son réveil et elle a réclamé ensuite genre "vite du lait pour m'enlever ce goût dégueu de la bouche"
De toute façon elle prend à peine 2 cuillères donc je me prendrai la tête quand elle mangera vraiment :)
Je pourrais pas te dire pour les carottes. Moi j'opte pour les petits pots. Je gère déjà difficilement le quotidien... Et nos repas. Alors les siens... Je me sens mauvaise mère mais c'est comme ça.

Elle a goûté. Ça y est. Et c'est concluant. Elle était morte de rire. :)

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cool ! Il faut que j'achète des petits pots pour voir la texture et les goûts.
Mais je te rassure c'est le bordel chez moi, j'ai préparé ses légumes le WE dernier. Et on prépare tjs mon dej la veille pour le lendemain sinon en journée je galère !
(tjs pas brossé les dents :oops:)

Ptitegwen57

Hyperlactation
Cool ! Il faut que j'achète des petits pots pour voir la texture et les goûts.
Mais je te rassure c'est le bordel chez moi, j'ai préparé ses légumes le WE dernier. Et on prépare tjs mon dej la veille pour le lendemain sinon en journée je galère !
(tjs pas brossé les dents :oops:)
Ah ça me rassure. Je fais pareil pour le p'tit déj lol.

Zazou92

Période de pointe
Oulala j'en ai loupé des messages :)

@Ptitegwen57 oui pas facile de tirer ton lait ça doit prendre du temps!! Bon ya plein de mamans qui font ça je vous admire (moi je tire une fois en passant pr essayer de lui donner en biberon (ce qui est un échec d'ailleurs) et ça m emballe pas du tt.

@marion25 cool si ça s'est bien passé et jpense que c'est normal de le récupérer fatigué. Il a dû, en bon curieux, regarder partout, c'est fatiguant ;)

Ici hauts de seine (nord à la différence de @Kiwiii ma voisine donc)

Pour la diversification ns ça va commencer la semaine prochaine. J'espère que j'aurai le courage de faire moi même (bon au moins tant que je suis à la maison...) Donc pour la purée jpeux pas t'aider Marion !

Bonne journée les filles ;)

Itchy

Période de pointe
Pour la diversification alimentaire j'ai commencé par préparer des petites quantités de purée (dans un bac à glaçon) d'avance. On commence la semaine pro. Dès que je peux je fait en avance mais c'est compliqué avec le quotidien !!! Le ménage passe en second un peu trop souvent !

Itchy

Période de pointe
Les mamans, pour la diversification alimentaire je vous conseil le livre "bébé mange (presque) comme les grands". L'auteur adapte des recettes pour différents âges (adulte, de 6 mois à 3 ans).

@Kiwiii même l'aspirateur prend la poussière !!!!

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah dites donc les filles aujourd'hui c'est frère style! Ça fait plaisir de vous voir comme ça !
Moi je suis à l'ouest (dans tout les sens) mais comme Marion (comment ça c'est pas ton prénom ? On m'aurait menti ?) je viens du Doubs !
Et sinon j'approuve kiwi comme prénom, ma fille a un prénom de fruit alors jvais pas critiquer ! (Et jsuis sûre que vous trouverez pas non plus niark niark)
Spolier : je ne m'appelle pas Wayne. A mon grand désespoir. :(:D
Si j'avais pu imaginer qu'on ait cette conversation un jour, j'aurais mis un faux prénom dans mon pseudo! niarf, niarf, niarf!!!! ta fille a un prénom de fruit..... il me semblait que tu nous l'avais dit, mais je n'en ai plus aucune idée.... bon, et puis pas Wayne, ..... ça fait beaucoup de mystère, surtout que personne ne donne d'indice:D

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
non, mais je vous rassure, j'ai fait 1 purée (ratée donc) et 1 compote de pomme! c'est pour ça que je voulais faire la DME, trop la flemme!!!!! du coup, je pense qu'avec la reprise, je vais acheter des petits pots quand même! et je prépare les repas la veille ou le week end pour nous. @Itchy trop la classe l'anticipation!
et le ménage, ben .... je vais vous faire rager mais mes parents nous ont offert un aspirateur robot pour noel!!!! du coup, mon aspi est fait en même temps que je vous écris! ça n'empêche pas le ménage du week end, mais ça aide bien!

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
sinon, retour de chez le pédiatre: bébé a été super! presque pas pleuré pour les vaccins et il y en a encore 1 le mois prochain!!!! méningite! c'est sans fin! bon, par contre, elle me fait flipper, parce que je lui ai parlé des réveils à 4h00 du mat et d'après elle, si il ne veut pas les bras, ni spécialement être rassuré mais plutôt jouer, c'est qu'il a assez dormi! donc, son conseil : réduire les siestes de la journée!!!:eek::eek::eek::eek::eek:

Wayne

Voie lactée
Pourquoi on a pas encore inventé les robots homme à tout faire ? Il passe l'aspi, fait la poussière, fait les courses, range la maison et berce bébé si on a besoin d'un petit break puis se range dans un placard. Non ?

Wayne

Voie lactée
@marion25 tu sais ce que je pense des conseils des pédiatres et compagnie... Mais super pour ton petit bonhomme ! Par contre comme toi pour le vaccin de la méningite je me suis dit "mais ça n'en finira jamaissss arghhhhhhhh"

Wayne

Voie lactée
ça s'appelle une bonne!:p ( enfin, une employée de maison)
J'étais sûre que quelqu'un allait la faire ! Par contre pas sûre qu'elle accepte de se ranger dans le placard après:D
Je veux vivre comme dans downton abbey c'est pas ma faute...:oops: bon sauf pour les enfants, ça me choque trop qu'ils voient leur parents qu'une fois par jour à heure fixe :eek:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Si j'avais pu imaginer qu'on ait cette conversation un jour, j'aurais mis un faux prénom dans mon pseudo! niarf, niarf, niarf!!!! ta fille a un prénom de fruit..... il me semblait que tu nous l'avais dit, mais je n'en ai plus aucune idée.... bon, et puis pas Wayne, ..... ça fait beaucoup de mystère, surtout que personne ne donne d'indice:D
C'est vrai qu'on a pas beaucoup d'indices ;)

@Wayne un prénom de fruit qu'on ne trouvera pas ?!!! Donc ça n'est pas cerise alors...