Oh les filles courage ! Comme je vous comprends... Moi en ce moment j'ai du mal avec le grand il m'épuise, il m'énerve à toujours tout contester. Je sais que c'est un enfant (de 9 ans et demi) et qu'il faut répéter souvent mais je ressens de la lassitude en ce moment à devoir le guider pour TOUT. Et cette manière de mentir pour s'extraire de la tâche à faire (se laver par ex.)... Ah que ça m'énerve ! Heureusement que les grands parents prennent le relais et que je ne l'ai pas à manger le midi. Et c'est dans ces moments là que je culpabilise de ressentir tout ça. Même le week-end j'appréhende quand il est là, surtout qu'il a été très présent vu que sa mère ne l'a pas pris à plusieurs reprises.
Couchée vers 23h30-minuit et réveil vers 5h environ, avec d'autres réveils avant. Depuis environ 5h bébé ne dort pas, chouine, pleure. Et ça m'énerve de ne pas savoir ce qu'elle a, ça m'énerve que ça réveille son père qui va bosser tout à l'heure, et moi je suis pas fraîche pour répondre à ces demandes. Je finis sur le canapé après avoir changé la couche et elle vient de finir par s'endormir sur moi. Et bien sûr impossible de me rendormir et pourtant je suis crevée.
Tout ça pour dire que je vous comprends et vider mon sac également. Pas facile...
@Rosela ça a du être vraiment dur d'entendre ta puce dire tout ça. Ça doit être dur aussi pour elle en ce moment tout comme toi. Et rien à voir, mais tu as fait vacciner bébé ?
@Zazou92 c'est vrai que ton travail permet de relativiser un peu. On se fait une montagne pour pas grand chose parfois. Du pain, du vin et du Boursin, pour les bébés ça serait amour, lait et câlins (sur la musique du générique d'amour gloire et beauté

).
Vous parlez des fêtes de fin d'année. Chez nous Noël c'est en famille, et d'habitude avec mon mari on sort entre amis au 31. Vous faites quoi cette année ? J'arrive pas à me résoudre de la faire garder cette nuit là... Je sais que le papa a envie qu'on sorte et moi ça me ferait du bien mais j'peux pas laisser ma puce. En fait l'idée qu'elle prenne un biberon de mon lait plutôt que mes seins m'est presque insupportable... Je sais pas si vous voyez.