• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bon, je viens me confesser aussi: mauvaise journée chez moi et j'ai fini en pleurant avec bébé et pas très sympa avec lui! je me trouve minable quand je n'arrive pas à me contrôler (mes émotions, pas mes gestes!) alors que ce n'est qu'un bébé!!!!!

Rosela

Hyperlactation
bon, je viens me confesser aussi: mauvaise journée chez moi et j'ai fini en pleurant avec bébé et pas très sympa avec lui! je me trouve minable quand je n'arrive pas à me contrôler (mes émotions, pas mes gestes!) alors que ce n'est qu'un bébé!!!!!
Comme tu dis on fait tous des erreurs, on est humain et on ne peut pas tout contrôler.
Je crois que toi aussi tu as du mal à être bienveillante avec toi même.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui, tu as raison! je ferais bien d'écouter mes propres conseils!:oops:
mais bon, je suis adulte et lui, n'est qu'un bébé!
enfin, on fait toutes de notre mieux!

Rosela

Hyperlactation
Oui c'est sur on donne le maximum mais on est pas infaillible.
Pour ma part j'ai été bien puni car je viens de (desole) vomir mes tripes .... On ne m'y reprendra plus

Zazou92

Période de pointe
@Rosela et @marion25 : on fait de notre mieux les filles. Et puis y a des jours où ça va pas où on craque et on est moins patientes, c'est normal! Les mamans qui sont zen et gèrent tout sans craquer je pense que c'est un mythe!
Pour la cigarette, bon le tabac c est pas le top c'est sur mais si tu as fumé c'est que tu en avais besoin et que ça t'a fait du bien sur le moment. Tu sais je fume pas mais qd je me dispute avec le papa au sujet de la petite et qu'elle est ds mes bras je culpabilise énormement aussi vis à vis d'elle. On a toutes nos moments de culpabilité alors qu'en fait on devrait plutôt apprendre à accepter qu'on ne peut pas tout maîtriser :)

Rosela

Hyperlactation
@Zazou92 c'est vrai mais dés fois on voudrait tellement bien faire qu'on se met trop de pression.
Je vais essayer de ne pas me morfondre et culpabiliser car je sais que c'était un "craquage" isolé.

Zazou92

Période de pointe
Je te comprends ! Moi aussi je me mets trop la pression alors que desfois jme dis qu'à vouloir tt maîtriser ça doit être contre productif par moment (je parle pr mon cas)
Je travaille auprès de femmes seules avec plusieurs enfants à la rue et je vois quand même des enfants qui arrivent à être heureux malgré les galères donc finalement les bébés ils ont pas besoin de gd chose au final pr bien grandir : bcp d'amour et.... À manger:D

Carinette

Période de pointe
je crois que c ça on peut pas tout maitriser... On peut pas être parfaites... et nos bébés seraient malheureux avec des parents parfaits...
@Rosela courage pour la cigarette... Je crois que quand on a été fumeuse on reste fumeuse et c un combat... J appréhende le nouvel an pour ça... Fête avec pleins de copains... Mais dis toi que oui tu en avais surement besoin de cette clopinette!! Y en a qui fument toute la grossesse et allaitement...

Rosela

Hyperlactation
@Carinette courage pour les fêtes, mais franchement j'ai tellement culpabilisé que cette cigarette m'a fait plus de mal qu'autre chose alors si tu peux tiens le coup!!!!

Poulet en sucre

Hyperlactation
Oh les filles courage ! Comme je vous comprends... Moi en ce moment j'ai du mal avec le grand il m'épuise, il m'énerve à toujours tout contester. Je sais que c'est un enfant (de 9 ans et demi) et qu'il faut répéter souvent mais je ressens de la lassitude en ce moment à devoir le guider pour TOUT. Et cette manière de mentir pour s'extraire de la tâche à faire (se laver par ex.)... Ah que ça m'énerve ! Heureusement que les grands parents prennent le relais et que je ne l'ai pas à manger le midi. Et c'est dans ces moments là que je culpabilise de ressentir tout ça. Même le week-end j'appréhende quand il est là, surtout qu'il a été très présent vu que sa mère ne l'a pas pris à plusieurs reprises.

Couchée vers 23h30-minuit et réveil vers 5h environ, avec d'autres réveils avant. Depuis environ 5h bébé ne dort pas, chouine, pleure. Et ça m'énerve de ne pas savoir ce qu'elle a, ça m'énerve que ça réveille son père qui va bosser tout à l'heure, et moi je suis pas fraîche pour répondre à ces demandes. Je finis sur le canapé après avoir changé la couche et elle vient de finir par s'endormir sur moi. Et bien sûr impossible de me rendormir et pourtant je suis crevée.

Tout ça pour dire que je vous comprends et vider mon sac également. Pas facile...

@Rosela ça a du être vraiment dur d'entendre ta puce dire tout ça. Ça doit être dur aussi pour elle en ce moment tout comme toi. Et rien à voir, mais tu as fait vacciner bébé ?

@Zazou92 c'est vrai que ton travail permet de relativiser un peu. On se fait une montagne pour pas grand chose parfois. Du pain, du vin et du Boursin, pour les bébés ça serait amour, lait et câlins (sur la musique du générique d'amour gloire et beauté :eek:).

Vous parlez des fêtes de fin d'année. Chez nous Noël c'est en famille, et d'habitude avec mon mari on sort entre amis au 31. Vous faites quoi cette année ? J'arrive pas à me résoudre de la faire garder cette nuit là... Je sais que le papa a envie qu'on sorte et moi ça me ferait du bien mais j'peux pas laisser ma puce. En fait l'idée qu'elle prenne un biberon de mon lait plutôt que mes seins m'est presque insupportable... Je sais pas si vous voyez. :confused:

Rosela

Hyperlactation
@Poulet en sucre Oh dur aussi :(

Pour le grand ça doit être compliqué, tu t'en occupes depuis longtemps ? En fait il est chez vous en résidence principale ?
On avait évoqué le sujet mais c'est hyper dur de se positionner. ... Moi ma belle fille je l'aime mais pas comme mes filles. Je voudrais bien parfois mais il y a sa mère quand même (même si sa maman est quelqu'un de très instable ).

Courage , j'espère que bb n'est pas malade

Sinon bb va chez mon généraliste et c'est sans rendez vous, du coup il y avait tellement de monde qu'on va retenter aujourd'hui pour les vaccins.

Pour les fêtes les 2 grandes ne seront pas la à Noël et mon homme bosse tard , du coup on fera pas grand chose le jour même, mais un petit réveillon la semaine après car j'ai ma mère et mon frère / ma soeur qui viennent un peu. Nouvel an on laisse tomber.

Poulet en sucre

Hyperlactation
Je le connais depuis qu'il a 5 ans et donc je m'en suis rapidement occupée de plus en plus. Je n'ai jamais cherché à me faire aimer, je me disais "on verra". Et je n'espérais pas tant car il me fait des câlins et s'amuse parfois à m'appeler "maman" (ça me gênait au début, moins maintenant). Oui il est en résidence principale avec son papa (chez nous donc) et comme toi la mère est assez instable... Et c'est dur car il a des difficultés (hyperactivité, dyspraxie, dysgraphie), je l' emmène souvent chez l'ophtalmo, le dentiste, je sens qu'il va avoir droit à l'appareil dentaire aussi...). On a arrêté le psy car il n'avait plus envie. Il voit un ergothérapeute une fois par semaine et neuropédiatre 2 fois par an car il est sous médicaments pour son hyperactivité. Un vrai handicap et au quotidien c'est plus ou moins lourd. La famille qui fait plus ou moins un déni et s'acharne sur l'écriture, les devoirs (une heure de moyenne tous les soirs). Et c'est parfois dur de savoir ce qui relève du handicap ou du caractère (genre j'en profite). On est toujours sur le fil.

J'espère qu'elle n'est pas malade non plus, ça n'a pas l'air.

Bon courage pour les vaccins alors.

Hihi pour les fêtes vous vous reposez un peu avant que ta famille n'arrive. Pour le nouvel an au fond je m'en fiche un peu aussi. C'est plus histoire de sortir faire la fête, la fofolle et m'amuser, changer d'air.

Ah quel pavé mais ça fait du bien de vider son sac vraiment !

Rosela

Hyperlactation
@Poulet en sucre oui pas évident mais tu as l'air d'être une super belle maman , très investi.
Moi j'ai rencontré la puce quand elle avait 2 ans et demi et elle est très câline , elle m'appelle aussi parfois maman. Je sais que c'est moi qui ait plus ce rôle que sa vrai maman. ... Je l'emmène à l'école, je la soigne quand elle est malade ...ect
Comme papa travail elle est presque plus avec moi qu'avec ses parents.
Après vu sinon histoire compliqué , elle est aussi compliquée. ... Très bb elle pleure pour un oui pour un non , pas hyper degourdi... Mais elle a fait des gros progrès , surtout quand elle est avec moi car avec papa elle en rajoute un peu (comme tous les enfants en présence de leur parents ).
Enfin pas simple je ressens une certaine ambivalence, des fois je l'adore et d'autres je ressens de la colère par rapport au fait que j'ai moins de temps avec mes enfants. C'est dur mais je garde à l'esprit que ce n'est qu'une enfant et qu'elle n'y ai pour rien dans cette situation.

Tu as raison ça fait du bien d'aller faire la fête un peu. Nous je pense que ça sera quand bb sera un peu plus grand.