• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Poulet en sucre

Hyperlactation
Oh p'tit bout, de l'eczéma :( Il se gratte ou ça ne le dérange pas plus que ça ?
Bon courage pour demain @Wayne.

Rho les médecins c'est quelque chose. J'ai changé de pédiatre quand ma puce avait 8 jours. Il n'a pas détecté son frein de langue et de lèvre et m'a dit de tirer mon lait pour lui donner au biberon parce qu'elle ne savait pas téter, et que la faim venant, elle apprendrait le truc... Je ne pouvais pas entendre ça. Depuis je vois un médecin généraliste qui est très douce et qui est pro-allaitement. Je la vois la semaine prochaine pour la visite des 3 mois. Dans la salle d'attente l'autre jour je discutais avec une dame et elle me dit : "vous savez, il vaut mieux un bon médecin généraliste qu'un pédiatre ". :rolleyes:

Demain c'est rééducation du périnée pour moi, et j'emmène pas ma fille cette fois, son papa va la garder. Sur 3 séances elle a pleuré 2 fois. Ma sage-femme la prenait sur ses genoux et s'occupait de moi en même temps la pauvre...

baladinette

Voie lactée
Arghhhhhh . Bronchiolite pour petit homme . Nous avons vécu l'enfer la nuit dernière . Un bebe a plus de 39 , incalmable , les glaires , les étouffements, la trouille...j'ai réussi à le calmer en peau à peau à 3h du matin et à faire baisser la température.
Rdv en urgences ce matin chez doc , le verdict tombe: bronchiolite et otite aux niveau respi un léger sifflement... kine respi, antibio , ventoline ...
Et traitement de fond par inhalation sur un mois . Si petit ...si gros traitement
J'ai couché un bebe subfebrile , grognon et avec un nez qui coule ...
Les microbes de la grande ? Manque de vigilance de ma part ? Ca me rend le cœur . :(
Il a eu sa première séance de kinésithérapie ... Dur.
Un bebe exténué mais qui n'as voulu s'endormir qu'en écharpe où je l'ai gardé 2heures...J'en avais besoin. Je viens de le poser, il est là si beau.Je crois avoir vécu la pire nuit de ma vie . J'ai eu peur .
Bebe ne s'alimentait plus depuis hier 00h , avec très peu de sommeil . Il est sous surveillance 48 h avec 1 séance de kine respi par jour , il doit manger sinon hospitalisation... À 19h il a tété..Je suis rassurée il n'a pas lâché mon sein de 19h à 21h .
Je ne vois même pas ce que j'écris ... la pression retombe enfin ...
Je vais essayer de dormir un peu .
À bientôt les filles

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @baladinette, je t'apporte tout mon soutien. Ça doit être difficile. Le sentiment d'impuissance est terrible. Mais tu es avec lui, tu fais tout ce qu'il faut!!!
Déjà il tète. Tu dois être rassurée.

Poulet en sucre

Hyperlactation
Arghhhhhh . Bronchiolite pour petit homme . Nous avons vécu l'enfer la nuit dernière . Un bebe a plus de 39 , incalmable , les glaires , les étouffements, la trouille...j'ai réussi à le calmer en peau à peau à 3h du matin et à faire baisser la température.
Rdv en urgences ce matin chez doc , le verdict tombe: bronchiolite et otite aux niveau respi un léger sifflement... kine respi, antibio , ventoline ...
Et traitement de fond par inhalation sur un mois . Si petit ...si gros traitement
J'ai couché un bebe subfebrile , grognon et avec un nez qui coule ...
Les microbes de la grande ? Manque de vigilance de ma part ? Ca me rend le cœur . :(
Il a eu sa première séance de kinésithérapie ... Dur.
Un bebe exténué mais qui n'as voulu s'endormir qu'en écharpe où je l'ai gardé 2heures...J'en avais besoin. Je viens de le poser, il est là si beau.Je crois avoir vécu la pire nuit de ma vie . J'ai eu peur .
Bebe ne s'alimentait plus depuis hier 00h , avec très peu de sommeil . Il est sous surveillance 48 h avec 1 séance de kine respi par jour , il doit manger sinon hospitalisation... À 19h il a tété..Je suis rassurée il n'a pas lâché mon sein de 19h à 21h .
Je ne vois même pas ce que j'écris ... la pression retombe enfin ...
Je vais essayer de dormir un peu .
À bientôt les filles
Courage @baladinette ! Ton petit bout a passé le pire, maintenant il a un traitement pour le soulager et puis tu vas continuer à le surveiller.
Moi aussi le grand traîne un rhume, je psychote et lui demande toujours d'aller se laver les mains.

Rosela

Hyperlactation
@baladinette :( tu as du avoir très peur.
En tout cas ne te culpabilise pas , ce n'est pas un manque de vigilance de ta part , au contraire tu fais tout pour soigner ton petit bb!!
Tu es une très bonne maman.
J'espère que ton petit bout va vite être de nouveau en forme.
Si tu as le temps donne nous des nouvelles.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les mamans! bon, je vois que c'est de nouveau galère chez tout le monde! peut être aussi la période qui joue! déjà chez les adultes c'est difficile, alors pour les bébés.... bon allez, courage à toutes. ici, pas le moral de nouveau, alors que ça allait mieux il y quelques jours! ça m'énerve d'être comme ça! enfin, ce soir c'est le week end! il pleut des cordes et je dois aller chercher le sapin, et avec bébé bien sûr! ça va être sympa!
allé, j'arrête de me plaindre!
bonne journée à toutes!
(mon message est totalement décousu!)

Poulet en sucre

Hyperlactation
Courage @marion25, effectivement le temps grisâtre n'aide pas. Ajouté au manque de sommeil, aux diverses tâches à faire et aux soucis c'est normal que ça fasse beaucoup. Juste un peu de soleil et tout ça serait moins pénible.

Allez soleil, reviens ! Oh oh pleaaaase come back ! (sur l'air des boys bands)

Rosela

Hyperlactation
Coucou les super mamans

@baladinette j'espère que la nuit à été.

@marion25 tu as le droit de te plaindre ça fait du bien des fois!!
Bon courage pour le sapin sous la pluie :confused:
Sinon papa ne peut pas y aller en sortant du boulot ?

Ici c'est team nuit pourries mais cette fois pas à cause de bb , c'est encore ma grande. ... Je crois sérieusement qu'elles se sont mises d'accord pour qui serait s'astreinte pour pas me laisser une nuit tranquille :mad: j'en ai MAAAARRRREEEEE voilà c'est dit .... Moi aussi j'aime me plaindre.
Ah et tiens pendant que je suis entrain de râler. ... j'en ai marre d'être tout les jours la dernière maman a sortir de l'école. .... 2 puces à déshabiller et amener dans 2 classes différentes + bb .... La dame du portail est devenu ma meilleure pote , elle me connaît bien maintenant o_O

Sinon bonne journée à toutes
Merci @Poulet en sucre maintenant j'ai une vieille chanson des 2be3 en tête lol :confused:

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ah désolée je te pourris ta journée avec une chanson mise dans la tête @Rosela :p
Mais comme je te comprends... Comment tu expliques qu'elles se réveillent ? Quelque chose les tracasse ? Ou je ne sais pas, l'excitation ambiante de la période de Noël ? Arf oui pour l'école... Elles sont en quelle classe les grandes ?

Ma puce s'est réveillée toutes les 2 heures depuis 3h du matin pour téter. Je ne risque pas d'être engorgée au réveil ! C'est un peu fatiguant mais ça passera un jour...

Rosela

Hyperlactation
Ah désolée je te pourris ta journée avec une chanson mise dans la tête @Rosela :p
Mais comme je te comprends... Comment tu expliques qu'elles se réveillent ? Quelque chose les tracasse ? Ou je ne sais pas, l'excitation ambiante de la période de Noël ? Arf oui pour l'école... Elles sont en quelle classe les grandes ?

Ma puce s'est réveillée toutes les 2 heures depuis 3h du matin pour téter. Je ne risque pas d'être engorgée au réveil ! C'est un peu fatiguant mais ça passera un jour...
T'inquiète pour la chanson ça me rappelle mes années d'insouciance lol (même si je suis plus rock n roll)

Alors j'ai une grande de 4 ans et demi qui squatte mon plumard (sûrement à cause de bb2) et me réveille variablement pour :
Boire
Faire un câlin
Allumer la lumière
Se moucher
Me dire qu'elle n'a pas sommeil o_O
Ect ect .... Sans compter les coup de pieds et le fait qu'elle bouge BEAUCOUP
J'ai ma belle fille qui a 3 ans et demi (qui en général dort plutôt bien)
Et bb2 qui un coup fait de très belle nuit un coup se réveille toutes les 2h.... Peut être les dents....

Bref il faut surtout que ma grande réintégre son lit car elle réveil aussi bb qui dort à coté et avant avec sa lampe elle gérait très bien les soifs nocturnes ou autres (elle a tout à disposition ).

Bon puis ici tout le monde a eu une bonne crève et je sens que mon tour est venu :(

Après tu as raison tout passe mais ya des jours où l'on voudrait que cela passe vite :rolleyes:

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ah oui l'angoisse de l'aînée qui a l'impression de perdre sa place exclusive auprès de maman, tu crois que c'est ça ? C'est une idée comme ça, mais peut-être que le papa peut garder sa fille et votre bébé pour te consacrer à elle pendant un petit temps, ne serait-ce qu'une heure (une activité, une ballade), rien que toutes les 2 ? Peut être que tu le fais déjà.

Moi aussi j'ai un beau fils de 9 ans et c'est comme si c'était le mien. Parfois je culpabilise car je l'aime mais différemment, ce n'est pas le même lien. En tous cas il est fan de sa sœur et c'est mignon. Elle l'apaise.

Reposez vous bien ce week-end et vas-y à fond sur les tisanes (si tu aimes ça) avec un jus de citron dedans. C'est comme ça que je préviens les coups de crève l'hiver avec mon trio repos-hydratation-vitamines (dans les fruits notamment). Mdr on dirait une p'tite vieille. D'ailleurs je pense à investir dans une lampe de luminothérapie mais c'est quand même pas donné.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos encouragements les filles! finalement le soleil s'est levé et la pluie a cessée! espérons que ça dur! pour le sapin, on l'a commandé à l'asso des parents d'élèves de notre commune et il est livré cet après midi. je vais bien me débrouiller!;)
bon, sinon, 2be3 or not to be:D:D:D (ya pas de raison!!!!)

Rosela

Hyperlactation
@Poulet en sucre pour la grande on essaye déjà d'avoir nos petits moments à 2 mais pas toujours évident car je ne vis pas avec son papa , Et beau papa travail beaucoup en ce moment, du coup j'ai souvent les 3 puces (ma belle fille vit avec nous).
D'ailleurs ta phrase ma fait déculpabiliser car je l'aime mais différemment que mes 2 filles....
Pour en revenir à ma grande je sais que c'est un peu dur pour elle car on a été 3 ans toutes les 2 très fusionnelles, et il a fallu partager avec beau papa et sa fille et puis bb qui est arrivé beaucoup plus vite que prévu. ... En un an toute sa vie à changer
Enfin je sais que tout va finir par se tasser :)

Merci pour le conseil sur les tisânes je suis deja à fond mdr verveine du jardin +miel + citron

Carinette

Période de pointe
@baladinette bon courage à toi... C pas facile de voiture si petits bouts pas bien...
@Rosela je comprends et pense que c normal de pas ressentir les mêmes choses pour tes filles et ta belle fille... Ce ne doit pas être une situation évidente. Et oui il faut du temps à chaque membre d une famille pour s adapter au nouveau venu... Bon courage à toutes!!!
Nous le sapin a été reçu hier par l asso des parents d'élèves élèves aussi et décoré dans la foulée !
Bonne journée à vous!!!

Poulet en sucre

Hyperlactation
En effet c'est pas évident. Après tu fais de ton mieux et comme tu dis ça va se tasser. Tout est une question de temps. Mon beau fils vit aussi avec nous. C'est difficile parfois, enfin on s'adapte et lui aussi. Le papa est très aidant dans tout ça car me fait confiance donc son fils aussi et ça c'est facilitant. Maintenant qu'il a une petite sœur il voudrait un petit frère tellement il est content.

Tout le monde fait son sapin c'est chouette. Pour une fois on n'est pas en retard cette année. Va falloir aussi que je me penche sur le menu de Noël.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ça y est, sapin ramené! :D
bon, sinon, combien de temps les gencives qui travaillent sans de dent en vue? plus d'1 mois qu'il se frotte les gencives sur tout ce qui passe!!!! et je pense que ça explique ses râleries à répétition!

Rosela

Hyperlactation
Je ne comprends pas pourquoi les endormissements du soir sont aussi difficiles.
Je suis usée , quand le soir arrive j'ai presque la boule au ventre

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Rosela, la même chose ce soir... Inconsolable, se mord le poing. Je la berce mais elle met vraiment longtemps à s'endormir. Et là je me maudits de ne pas avoir pensé à mettre la turbulette AVANT. En la posant dans le berceau c'est reparti pour un tour... J'essaie de l'endormir au sein magique. Comme j'étais fatiguée, seule avec les 2 enfants ce soir ben je perdais un peu patience. Toi c'est la boule au ventre et moi une espèce d'agacement.

Rien à voir, mais ils tirent la langue vos bébés quand vous mangez à côté d'eux ? Quand je la regarde en mangeant j'ai l'impression qu'elle veut m'imiter. Elle me regarde attentivement, gazouille, sourit et tire la langue puis elle pédale à fond la caisse. Ou bien je prends des vessies pour des lanternes :p