• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer merci pour ta réponse! on est bien d'accord, dans l'idéal, LM!
quand je parle des régurgitations à ma pédiatre, elle me dit toujours qui si je n'ai pas l'impression que ça le gêne, alors, ça n'a aucune importance! c'est juste pénible pour les parents et le nombre de lessive!!! du coup, ben, je suis pas chaude pour le AR.
@Carinette moi, j'aime la neige! mais je n'aime pas les gens face à la neige! même ici, alors que nous avons de la neige tous les ans et parfois en quantité, on dirait toujours que les gens la découvre pour la première fois de leur vie! du coup, bouchon et companie! on serait dans une ville où il neige tous les 10 ans, je ne dis pas mais ici, c'est abusé! du coup, contente de ne pas bosser! courage pour ta journée
pour vos cases dodo, j'ai vu à la maison des maternelles qu'ils parlaient d'une entreprise qui envoie quelqu'un chez vous la nuit pour s'occuper de bébé pendant que vous dormez tranquillou dans votre chambre! je n'ai pas regardé le reportage mais perso, je ne crois pas que je dormirais pour autant.....
@baladinette je ne pense pas que tu aies plus de c**s qu'ailleurs.... ils sont partout! ;)courage à toi aussi pour 11h30
@Rosela tu sais que tu ne me motives pas pour faire un 2° :p bon, j'espère que ta puce va bien se soigner! concernant ton rêve, j'ai envie de dire, "ah oui, quand même!" j'aime bien les histoires de vampires mais là, ça craint!;)
@Wayne ton ostéo a surement raison, le mien avait aussi dit ça la séance d'avant. ça peut être difficile pour eux de se rendre compte qu'ils sont une personne unique; le mien a toujours du mal avec ce concept apparemment. il pleure dès que je quitte une pièce! mais ça va avec le papa, donc, ça évolue! dis à ton mari que ça va passer! mon ostéo m'a conseillé de lui donner pulsatilla en dose 200k et 1000k (au bébé, hein, pas au papa!)
c'est pas simple pour nouss tous, tout ça! mais je me dis que pour eux ça doit être encore pire. parfois, je voudrais bien savoir ce qui se passe dans leur tête!

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer merci pour ta réponse! on est bien d'accord, dans l'idéal, LM!
quand je parle des régurgitations à ma pédiatre, elle me dit toujours qui si je n'ai pas l'impression que ça le gêne, alors, ça n'a aucune importance! c'est juste pénible pour les parents et le nombre de lessive!!! du coup, ben, je suis pas chaude pour le AR.

Ben pour une fois je suis d'accord avec une pédiatre. Mon propre bébé régurgitait vachement les six premiers mois (et même au-delà), mais il a toujours été zen, ne pleurait pas autour des tétées ni des régurgitations. Enormément de bébés régurgitent, c'est à la base physiologique (j'excepte évidemment les cas où le reflux est douloureux !!). Pas la peine de s'en faire si bébé le vit bien.

Rosela

Hyperlactation
@marion25 j'ai une pensée pour toi, aujourd'hui j'ai le dos cassé et baboulinette elle ne veut qu'une chose.... Se promener dans les bras et faire le tour de la maison encore et encore. ...
En plus maintenant elle a développé un espèce de cris de guerre hyper aiguë et elle arrêté pas.... fini les mignons areu tout doux

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@marion25 j'ai une pensée pour toi, aujourd'hui j'ai le dos cassé et baboulinette elle ne veut qu'une chose.... Se promener dans les bras et faire le tour de la maison encore et encore. ...
En plus maintenant elle a développé un espèce de cris de guerre hyper aiguë et elle arrêté pas.... fini les mignons areu tout doux

bienvenue au club! bon, le mien pèse 7 kg en plus!:D

Wayne

Voie lactée
Je rejoins le club des "bébés qui veulent que être portés mais faut que ça bouge sinon c'est le drame"
Bon ça va hier c'est papa qui s'y est collé :D mais notre fille je crois s'entraîne pour les commandos: dormir c'est pour les faibles !
Mais j'ai la pêche car hier enfin oui enfin j'ai pu retirer la moumoute de mes jambes ! A moi la piscine (bon quand j'aurai acheté un maillot, que je trouverai le temps, que mars,venus et Jupiter seront alignés par une nuit sans lune après avoir tourné trois fois sur moi même.)
Sinon comment ça va vous ?

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je rejoins le club des "bébés qui veulent que être portés mais faut que ça bouge sinon c'est le drame"
Bon ça va hier c'est papa qui s'y est collé :D mais notre fille je crois s'entraîne pour les commandos: dormir c'est pour les faibles !
Mais j'ai la pêche car hier enfin oui enfin j'ai pu retirer la moumoute de mes jambes ! A moi la piscine (bon quand j'aurai acheté un maillot, que je trouverai le temps, que mars,venus et Jupiter seront alignés par une nuit sans lune après avoir tourné trois fois sur moi même.)
Sinon comment ça va vous ?
Coucou.
Moi toujours pas dépoilée !!! J'ai juste fait vite fait les aisselles samedi dernière car on avait un repas en salle des fêtes, et je voulais pouvoir lever les bras. ;).
Après je suis blonde, du coup ils sont peu visibles.

Chez moi ça va. On a un paysage légèrement enneigé. J'adoooorrrre.
Papa va un peu mieux. On a eu une remise au point. Et c'est papa qui a fait le 1er pas. Je me suis rendue compte que moi même j'allais pas trop bien. Mais la fin de semaine, on était tous plus paisible. Je me suis imposé un resto entre collègues jeudi soir ! (J'avais une envie de moules inassouvie depuis un an et demi ) et ben qu'est ce que ça fait du bien !!!!
Mais bébé a passé deux mauvaise nuit mercredi et jeudi. Dur dur pour les parents. La 2ème nuit, elle avait le nez encombré. Pleurait à chaque perte de sucette ou de néné. Elle s'est rattrapée sur la journée, et cette nuit c'était mieux.
J'hésite à la ramener chez le médecin.
Je vous lis tous les jours, mais plus le temps de répondre à chacunes. Sachez en tout cas que je pense fort à vous et que j'adore vous lire. Et bon courage dans toutes vos difficultés. Les choses évoluent. Il arrive un moment où bébé demande à être "posé" après une tétée au lieu d'un moment câlin que maman voudrait... Et ça fait un pincement mais en même temps on est tellement fière de bébé. :)

Au fait, j'ai testé à deux reprise, avec l'appuie de Papa, de prendre un bain avec notre petite coccinelle. Elle adore flotter dans l'eau. Ce ne sont pas trop des moments tétée car je préfère la laisser immergée dans l'eau. C'est du bonheur. Après ce sont des moments sans stress aussi. :D:).

Bonne journée à tous, et bon weekend.

Dernière édition:

Rosela

Hyperlactation
@Wayne :D:D
Moi je garde ma moumoute ça tiens chaud pour l'hiver :D

Bon je vais la faire courte ici ça va mais aujourd'hui seule la journée avec mes 3 drôles de dames et ma scoliose. ... La journée va être longue , à 7h j'avais déjà les 3 dans mon lit :confused:

La je suis coincé à endormir le commandant baboulinette (elle aussi fait parti du commando ;)) pendant que j'entends le chat trifouiller dans la vaisselle du pti déjeuner. ... o_O

Du coup je passerais peut être ce soir si je suis toujours en vie.

BOn samedi les super mamans

(A ça y est première engueulade des grandes je viens d'entendre pleurer et :"JE VAIS TOUT DIRE" .... sortez moi de là HELP lol )

Dernière édition:

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ptitegwen57 contente de voir que ça va mieux! par contre, j'espère que ta puce va aller mieux aussi.
@Wayne :D:D:D:D:D tu m'as trop fait rire! tu as un super moral, tu m'épates. et tu as raison! c'est bien de voir le bon côté des choses. moi, je suis épilée mais je n'irai pas à la piscine!!!!
@Rosela courage pour cette journée!!!!

ici, première nuit de bébé dans as chambre et dans son lit! et ben, endormissement nickel et dodo toute la nuit! donc, en fait, je croyais que le cododo le rassurait, mais il s'en foutait! ça ne rassurait que moi! moi, j'ai pleuré toute la soirée et au moment de me coucher avec le next to me vide à côté de moi et j'ai super mal dormi! avec les portes des 2 chambres ouvertes, je l'entendais bouger, couiner, sucer son pouce et même respirer fort parfois! du coup, nuit de merde pour rien! c'est dur de les voir se décoller de nous!

sinon, toujours en mode commando ici aussi! j'inspecte la maison de fond en comble à longueur de journée sur mon fidèle destrier (maman) et je dors peu histoire de les surveiller! demain, direction la belle famille.... j'ai mal au ventre! (et oui, quand je stresse j'ai mal au ventre!)

bonne journée à toutes les mamans!

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 contente de voir que ça va mieux! par contre, j'espère que ta puce va aller mieux aussi.
@Wayne :D:D:D:D:D tu m'as trop fait rire! tu as un super moral, tu m'épates. et tu as raison! c'est bien de voir le bon côté des choses. moi, je suis épilée mais je n'irai pas à la piscine!!!!
@Rosela courage pour cette journée!!!!

ici, première nuit de bébé dans as chambre et dans son lit! et ben, endormissement nickel et dodo toute la nuit! donc, en fait, je croyais que le cododo le rassurait, mais il s'en foutait! ça ne rassurait que moi! moi, j'ai pleuré toute la soirée et au moment de me coucher avec le next to me vide à côté de moi et j'ai super mal dormi! avec les portes des 2 chambres ouvertes, je l'entendais bouger, couiner, sucer son pouce et même respirer fort parfois! du coup, nuit de merde pour rien! c'est dur de les voir se décoller de nous!

sinon, toujours en mode commando ici aussi! j'inspecte la maison de fond en comble à longueur de journée sur mon fidèle destrier (maman) et je dors peu histoire de les surveiller! demain, direction la belle famille.... j'ai mal au ventre! (et oui, quand je stresse j'ai mal au ventre!)

bonne journée à toutes les mamans!

Oh oui c'est difficile de les voir se décoller de nous. Chez nous elle a déjà dormi dans sa chambre. Mais est revenu dans le berceau co-dodo. C'est plus pratique pour moi de l'allaiter dans notre lit le matin (avant de me lever pour aller au travail) comme ça elle se rendort. J'ai essayé de l'allaiter en étant assise et en tirant mon lait en même temps, puis de la reposer dans son lit... La chipie ne se rendort pas... Et ce serait un plus gros chamboulement dans ma préparation. Et comme ça papa n'a qu'à la déplacer aussi. Et c'est nounou qui gère le 1er change.

J'adore votre mode Commando. Chez nous c'est dans les bras de papa !!! Moi parfois Papa souvent... Elle a choisi sa monture. :);)

Pour ma puce, ça va. Le médecin m'a donné des recommandations. Et si vraiment ça va pas, je peux l'appeler.
Mais demain aprèm on va fêter les 7ans de notre neveu, puis chez mes parents le soir. Ça va être notre 1ère nuit sans elle. Elle dort chez papi et mamie. :eek::confused::(. Et je la récupère lundi soir. Nouvelle étape pour maman. Arf.

Courage les filles.

Carinette

Période de pointe
@Ptitegwen57 bravo belle séparation a venir... Et comment fais tu? Tu as tirer du lait pour jusqu a lundi soir?
je me rends compte que là dessus je suis super mal organisée. J ai juste 150ml de mon lait dans le congel... Je me dis que des fois je devrai faire un peu plus de réserves mais vu qu il est pas mal au sein, je garde le reste du temps pour faire autre chose que tirer mon lait...
nous aussi petit poulet aime être promené, on dit qu il est dans son canapé ambulant....
il va devoir aussi changer de lit car le couffin commence a être juste donc aller dans sa chambre... Je suis assez prête je crois mais je passe pas le cap quand meme:oops: mais ça va pas tarder...
question poil j ai réussi 2fois au me "depoiler" , je me suis sentie un peu mieux, ça fait du bien au moral! Comme mettre des boucles d oreilles! Je ne sais plus qui en parlait l autre jour...

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 bravo belle séparation a venir... Et comment fais tu? Tu as tirer du lait pour jusqu a lundi soir?
je me rends compte que là dessus je suis super mal organisée. J ai juste 150ml de mon lait dans le congel... Je me dis que des fois je devrai faire un peu plus de réserves mais vu qu il est pas mal au sein, je garde le reste du temps pour faire autre chose que tirer mon lait...
Au départ j'avais pas grand chose non plus. J'ai une petite coccinelle qui dort la nuit. Pendant longtemps elle buvait aux 2 seins le matin. J'ai commencé à tirer quand elle n'en prenait plus qu'un (il y avait 12h entre deux tétées sur ce sein à peu près) Doucement j'ai fait un mini stock à coup de 60ml... Maintenant le matin je tire entre 80 et 100ml. Les samedis et dimanches, elle n'est pas gardé donc c'est du "bonus". J'ai environ 1 semaine de garde en avance. Je suis contente mais je reste angoissée par le risque de baisse de production.
Pour lundi, je décongèle une partie vers 15h demain(car on part)=>ça servira pour le lever, le matin et le midi et je donne en plus du frais pour 15h et pour du rab si besoin. Et je la retrouve à 17h30. Normalement elle devrait boire 4*100ml. Et dimanche soir, j'espère réussir à la coucher moi, comme ça pas besoin de tirer avant le matin.

Me dépoiler je l'ai fait une fois avant le gynéco lol... Et encore ! J'ai fait que les jambes. Elle avait 8 semaines. Hihi. Et les aisselles semaine dernière. Mais je triche, j'suis une vraie blonde... Et en ce moment je perds les cheveux, donc les poils aussi je pense. :p alors je peux attendre encore un peu :D. Je le ferais pour Noël je pense. :oops:
Pour les bijoux, j'ai toujours mes boucles d'oreilles. Moi le plaisir c'est le collier. En ce moment je ne m'aime plus physiquement. Je trouve que je ne ressemble à rien. J'ai pas pris beaucoup pendant la grossesse(6-7kg) Et je n'ai pas eu les envies de femme enceinte... Par contre je les ai maintenant ces envies. :mad::oops:. Du coup j'ai perdu que 5kg en 3 mois et demi.

Rosela

Hyperlactation
Re coucou Merci pour vos encouragements. Je vous ai lu mais j'ai pas vraiment le temps d'écrire ce soir.
Ça a été une journée marathon. ... J'ai l'impression d'avoir été tabassé j'ai mal partout lol mais ça c'est bien combiné quand même.
:)

Bisous les super mamans

Ps: je te comprends @Ptitegwen57 pour ce qui est de pas être hyper à l'aise dans sa peau.... J'ai pris 30kg pendant ma grossesse (comme pour bb1) et encore rien perdu à cause du grignotage. ...
Résultat j'ai que 3 pantalons de grossesse dans lesquelles je rentre .... Je n'ose plus trop me regarder dans une glace....
Enfin la ça fait 4 jours sans grignotage et je vais continuer!!

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Rosela moi c'est pareil.pour les pantalon. J'ai beaucoup fait yoyo niveau poids. Je suis à bon plus haut poids déjà eu. Mais avec une morphologie modifiée. Ce qui fait que les pantalons en 46 qui m'allaient avant avec le même poids ne me vont plus aujourd'hui. Du coup je continue avec les pantalons BDE grosse, mais ils commencent à me serrer au niveau des cuisseaux. Lol.

Continue comme ça pour le grignotage. Courage. Il faut que j'essaie de faire pareil.

Contente de savoir que ta journée c'est plutôt bien passée. Je veux bien te croire pour le marathon ! Avec 3 enfants ça doit pas être évident. Demain est une journée plus paisible pour toi ?

Rosela

Hyperlactation
@Ptitegwen57 demain devrait être plus cool car papa est à la maison :)
Bon on a quand même mon père qui vient dîner et déco de Noël à installer et avec les filles je sens que ça va être épique lol.

Pour les changements de morphologie moi j'ai l'impression d'avoir aussi des pieds extra large depuis la grossesse. ... Et Bonjour les vergetures. ...
Bon on va faire avec toute façon.

Bonne soirée :)

Carinette

Période de pointe
je vous rejoins dans l équipe des pantalons de grossesse... J ai pris 20kgs pendant la grossesse, perdu 9 a l accouchement et je perdais rien jusque il y a 15 jours ou 2kgs en moins... Je suis en eviction plv donc moins de grignotage et plus de beurre ( c le plus dur... Je suis une vraie bretonne...) et là même pas de chocolat... Alors que je suis assez gourmande... Mon cheri est mignon il m a trouvé un calendrier de l avent de thé, c rigolo!
bref 9 mois pour faire, 9 pour défaire... En plus j étais petite fumeuse et là je compte pas reprendre donc il restera quelques petits kilos qui partiront moins vite...