• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Carinette

Période de pointe
d ailleurs leurs dents sortent tôt à vos loulous... Les deux grands c était pas avant 8/9 mois. Comment ferez vous les tétées avec des dents? :p

Rosela

Hyperlactation
je rêverai de refaire 6h d affilé... Jusque ses 2 mois et demi il faisait des super nuits de 6/7h et là depuis 3/4 semaines y a 1 ou 2 réveils:mad:
pour les dents je donnais du dolip que vraiment quand joues rouges +++, température et grognon +++ sinon je donnais chamomilla 9ch quasi tous les jours et arnica en + quand ça perçait... Le camilia a force c était un budget sinon...
Soit pas jalouse entre le réveil de la grande 3h30 et la tétée de 4h30 (qui a traîné jusqu'à 5h) j'ai pas réussi à re dormir vraiment o_O

Carinette

Période de pointe
@Rosela pas du tout heurtee, c plus pour la grande a 3h30 que j avais mis:mad:
oui 5 granules 3fois par jour. L homéopathe m avait dit de faire fondre 15 granules dans 9 ml d eau et tu donnes 3 ml matin midi soir... Si possible a distance des repas. Plus grand je faisais un fond de bib avec eau et granules et elle l avait a dispo...

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les mamans!
comment allez vous ce matin?
ici il neige encore et c'est tout blanc! A part ça, je suis toujours aussi folle, maintenant, la nuit je rêve de mon bébé assis dans la salle de jeu de la crèche en train de pleurer!!!! non mais pourquoi on a fait un enfant?????;););) enfin pour le coup, je trouve que la société ne nous aide pas vraiment pour concilier notre besoin d'être avec nos enfants et notre besoin de vie sociale! parce que je ne pourrais pas pour autant rester à la maison, même sans regarder le côté financier. je crois que c'est dans "desperate housewives" qu'il y a une crèche à l'intérieur de l'entreprise (de lynette je crois)comme ça, elle peut passer voir ses enfants pendant une pause ou entre 2 RDV! ça c'est cool!!!!!!!!!
on monte une assoce?:p

bon, j'espère que vous allez bien!
au fait, on est demain, vous pouvez ouvrir vos calendriers de l'avent!:D

Wayne

Voie lactée
J'étais justement entrain de me demander qui de moi ou mon conjoint allait ouvrir la première case:p
Enfin la neige ! (Ma maman va arrêter de déprimer car la neige n'arrivait pas)
Toi aussi tu fais des rêves nuls ? Moi je rêve qu'elle glisse glisse entre le lut et son next to me... Je te raconte pas les réveils en panique !
Et je suis d'accord avec toi. Une vie sociale/vie pro facilitée avec bébé ça serait le pied !

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Wayne oui, la neige, mais bon, pas des tonnes non plus ( quoique tes parents sont un peu plus haut que moi) il y a eu des averses tout hier, c'était chouette! (ils ouvrent Métabief ce week end)
le pire rêve pour moi, c'était que je tombe dans les escaliers avec bébé dans les bras... je le fais encore celui-là vu que je monte et descends les escaliers une dizaine de fois par jour!
et toi, ça va mieux?

Wayne

Voie lactée
Ahh Metabief ça me manque. Cette année vu que la puce est trop petite je ne rentre pas pour les fêtes :(
Et...non ça ne va pas top. La puce n'a rien dormi hier. Et moi j'ai pleuré toute la soirée. Mais allez, c'est un nouveau jour qui se lève :D

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je ne connais que trop bien cet état! courage, la fatigue nous pousse à bout, mais ça va aller de mieux en mieux (c'est ce que je me dis) (pourquoi ne veulent ils pas dormir quand nous nous dormirions bien toute la journée!!!!!!:D)

ta puce verra la neige l'année prochaine!

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
question aux mamans qui ont utilisé du LA pour d'autres bébés (je ne sais que ce n'est pas tellement le bon forum, mais bon...) est ce que vous avez utilisé du lait anti-regurgitation? j'ai l'impression que c'est encore plus de la saleté que le lait de base et je ne veux pas trop lui en donner, mais il régurgite tout le temps alors....

Carinette

Période de pointe
je sais pas si vous aimez mais vous en avez de la chance d avoir de la neige!!! Moi en Bretagne c plutôt rare !!!
allez courage a vous les mamans! C une nouvelle journée (apres une nuit pourrie ici aussi:eek:) et un nouveau mois... J avais passé ma journée hier à préparer des calendriers de l avent pour mes grands et le papa donc trop contente de voir leur tête surprise ce matin (même si j avais la tête dans le c... ) moi je veux bien un calendrier avec des cases dodo à ouvrir... Ah zut ça n existe pas...
pour le LA oui j avais pris au debut pour les 2 du AR pour les deux grands car ils avaient un reflux mais vu que ça changeait pas grand chose après c était B*byb*o pas AR. Mais ils avaient un traitement anti reflux (mopral) donc ils avaient leur lot de cochonneries...
bonne journée ! Moi c dentiste et sage femme... Gros programme...

baladinette

Voie lactée
je sais pas si vous aimez mais vous en avez de la chance d avoir de la neige!!! Moi en Bretagne c plutôt rare !!!
allez courage a vous les mamans! C une nouvelle journée (apres une nuit pourrie ici aussi:eek:) et un nouveau mois... J avais passé ma journée hier à préparer des calendriers de l avent pour mes grands et le papa donc trop contente de voir leur tête surprise ce matin (même si j avais la tête dans le c... ) moi je veux bien un calendrier avec des cases dodo à ouvrir... Ah zut ça n existe pas...
pour le LA oui j avais pris au debut pour les 2 du AR pour les deux grands car ils avaient un reflux mais vu que ça changeait pas grand chose après c était B*byb*o pas AR. Mais ils avaient un traitement anti reflux (mopral) donc ils avaient leur lot de cochonneries...
bonne journée ! Moi c dentiste et sage femme... Gros programme...
Tu n'as pas la neige mais la convivialité toi .
Paraît que les bretons sont + que convivial et jovial !Ici on a la neige mais qu'est ce qu'on a des c*** :eek:

Ici 20 cms et ce fut un périple pour emmener la grande à l'école ce matin et on recommence à 11h30 ! Et avec bebe en +. Youpi .
Nuit difficile beaucoup de tétées . Bebe chat tête plus la nuit que le jour .

Je dis oui pour le calendrier de l avent ! Une case dodo , bain chaud, massage, monsieur fait le repas .... oh le rêve !
En attendant je m'en vais ouvrir le vrai et me venger sur le chocolat !

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
question aux mamans qui ont utilisé du LA pour d'autres bébés (je ne sais que ce n'est pas tellement le bon forum, mais bon...) est ce que vous avez utilisé du lait anti-regurgitation? j'ai l'impression que c'est encore plus de la saleté que le lait de base et je ne veux pas trop lui en donner, mais il régurgite tout le temps alors....

Salut Marion

Bébé en mixte et lait épaissi ici.

Il y a des marques bio qui font du lait épaissi, genre premilait. C'est déjà un peu mieux même si forcément ça vaut pas du LM :/

Rosela

Hyperlactation
Coucou les filles,

Je rentre à l'instant du marathon déjeuné/préparation des 3 filles/tèté couche/ ecole ... et pour une fois je suis fière de moi , tout c'est bien combiné et je ne suis pas parti à moitié en pyjama, j'ai pris le luxe de me maquiller (vite fait hein) et mettre des boucles d'oreilles WOUHOU ça fait du bien à mon estime de moi :D:D

Et comme on est demain on a mangé notre premier chocolat ;)
Ici aussi de la neige mais très peu et ça fond déjà. ...

@Wayne désolé pour ta nuit , les pleurs de fatigue, je connais c'est dur :( Heureusement ça va passer.
Au fait elle ferait pas des dents ta princesse ?
Et ta cicatrisation finalement ?
J'espère que tu pourras te rattraper avec des siestes aujourd'hui ! !

ICi bb fait des efforts et dort 6h de suite la nuit mais très peu la journée et de toute façon ya toujours une grande pour se réveiller. ... Cette nuit ma grande avec son rhume qu'il a fallu moucher plusieurs fois et qui squatte toujours ma chambre.
J'ai quand même l'impression de m'habituer à moins de sommeil. ....
Bon je dis ça le matin mais en fin d'après midi je suis DÉ-COM-PO-SÉE.

@marion25 moi je fais des cauchemars aussi avec bb ....
Yen a eu un horrible qui m'a empêché de me rendormir (avec le recul c'était assez loufoque )
Je laissais bb dans son transat pour visiter une immense demeure ou j'étais avec toute ma famille. Quand je redescendais transat vide et personne n'avait vu bb. Et au milieu des membres de ma famille 2 inconnus couverts de sang qui rigolaient.... :eek: apparemment des vampires..... Qui avait prit mon bb!!
(Je sais j'ai un inconscient totalement tordu o_O)
Bon n'empêche que ça m'a traumatisée plusieurs nuits :confused:

Sinon je suis ok pour créer une crèche lol mais une micro creche alors pour bien respecter les rythmes de chacun !!

Pour le lait je ne sais pas trop quoi te dire , peut être est ce la marque qui ne convient pas ? En as tu essayé d'autres?

Bonne journée à toutes :)

Rosela

Hyperlactation
@Carinette j'aime beaucoup l'idée de ton calendrier , j'en veux un!! Et la dernière case serait une semaine seule sur une île déserte lol (dire que ma mère disait ça quand on était gosse et je ne comprenais pas ! !)

@baladinette aie c'est dur ces nuits :(
Bon courage pour la galère ecole , ici le vendredi c'est cantine ça permet de souffler un peu .

Wayne

Voie lactée
Moi dans mon calendrier de l'Avent je voudrais une heure dans une piscine chauffée et disparition par magie de mes poils aux pattes !
@Rosela a priori ma cicatrisation est finie finie ( tu le sens comme je touche du bois la ?)
Ce matin ça va mieux, le papa est là!
Les dents oui je me demande, mon ostéopathe penchait aussi pour une sorte d'angoisse : du genre elle a pigé que je n'étais pas elle, du coup besoin de me coller ++++. Ça se tiendrait vu que le soir si c'est papa qui va la voir elle lui sourit mais continu à pleurer ! "C'est pas toi que je veuuuuuux, mais je t'aime quabd meme :D" Moi elle me sourit et se rendort direct"ah c'est bon t'es là, check"

Rosela

Hyperlactation
@Wayne ici papa désespère car souvent elle hurle dans ses bras et se calme direct avec moi....
Et même l'autre jour elle jouait avec lui et il a suffit qu'elle me voit pour qu'elle hurle afin que je la prenne.....
Pauvre papa :(
(Et aussi pauvre maman qui prend sa douche sous les hurlements de bb )